Messages
Merci beaucoup pour votre réponse. Écrire sur le mur d'une autre personne me semble un peu "intrusif" donc je ne le fais qu'avec parcimonie. Mais je n'avais pas pensé au renvoi d'hommages, qui me semble être une bonne solution, en effet, faute de pouvoir simplement dire merci.
A priori rien n'oblige à y répondre... Je m'explique; Un hommage rendu/présenté, a un sens. On le présente en réaction à quelque chose qui nous a touché, affirmant ainsi la qualité qu'on reconnaît à la personne et lui rendant une forme d'honneur. Si l'hommage est balancé comme ça, par convention; quelle est alors sa valeur? Ne serait-ce pas là une forme d'obséquiosité? Donc plutôt que "comment" répondre, quoi que la solution suivante peut aussi répondre à la question du comment... Le "pourquoi" me semble assez pertinent.
Merci pour votre réponse et votre point de vue. Cela se défend, mais on ne peut pas savoir quel est le sens que la personne qui rend un hommage lui donne et puis, quoi qu'il en soit, même dans le cas où c'est un peu balancé comme ça, je me disais qu'un "merci" ne peut jamais faire de mal et cela peut faire plaisir. Bon dimanche à vous.
Bonjour, j'envoie parfois des hommages en passant sur un profil que j'ai apprécié. C'est une manière pour moi de souligner, comme Lady Spencer le dit, la qualité du profil, souvent sa description, ou simplement parce que j'ai été touché par un trait de poésie voulu ou inconscient dans la présentation de la personne. C'est aussi un moyen d'inviter à venir découvrir mon profil. J'aime beaucoup recevoir un hommage, mais si m'arrive rarement ah ah ! ^^ Parfois c'est difficile de trouver les mots pour expliquer l'hommage, le plus souvent j'essaye de laisser un commentaire sur le mur de la personne pour expliquer ma démarche, parfois je suis trop pudique pour le faire ... Moi aussi je trouve ça intrusif de balancer du contenu ou des commentaires sur les murs persos des gens ^^ C'est un joli outil que ce site propose je trouve, adapté à la pudeur de l'inconnue et suffisamment éloquent pour permettre d'exprimer vraiment quelque chose ! Des fois les gens passent me remercier humblement sur ma page perso, et parfois ça mène à une invitation à faire connaissance. Dans tout les cas, un hommage qui amène à une réponse est toujours un plaisir ! Donc n'hésitez pas à en envoyer et à y répondre :) Bonne journée