-
0Réponses
-
206Affichages
Derniers posts du forum
Merci Gae75 je m'en doutais un peu, d'ailleurs depuis ma dernière réponse, je n'ai plus eu de message... wait and see
Pas forcément, le but est surtout de garder le contact avec la victime potentielle avant que le compte ici (ou sur les autres sites) ne se fasse bannir. Pour m'être amusé à ajouter des brouteurs sur telegram, 99% du temps c'est juste une demande d'offrande, j'ai rarement fait face à des tentatives de sextorsion. J'ai une fois eu une tentative d'arnaque avec un faux site marchand où le brouteur me demandait d'acheter des accessoires, donc attention à ça aussi.
Ashole, je vois dans votre liste d'amis une certaine Marine avec comme profil ;
"Je me décris
Douce et sensuelle
Ce que je cherche
Relation durable"
J'ai déjà vu ce genre de profil une dizaine de fois ici, ce sont des brouteurs.
Il faut naturellement rester prudent lorsque l’on te propose de passer sur une autre plateforme ou un autre site internet, mais cette proposition n’est pas forcément et obligatoirement néfaste non plus. Il peut y avoir plusieurs raisons qui nous poussent à vouloir changer de lieu de discussion. Que ce soit par habitude, pour pouvoir se lancer sur une discussion personnalisée (Rp par exemple) ou pour avoir accès à des facilités de discussions supplémentaires.
Personnellement, je ne suis pas sur Telegram mais j’ai déjà proposé à d’autres personnes de me rejoindre sur Discord. Cela dit, ce n’est pas dès le premier message que je le propose. En général, j’échange quelques messages et si on accroche vraiment l’un à l’autre, je propose de passer sur Discord, non pas pour les possibilités d’appel ou de massage vocal mais simplement car j’y suis plus habitué.
Pour ce qui est des appels, même si j’accroche à la personne, il se passe souvent plusieurs mois ou même une demie année avant que j’envisage seulement cette proposition et bien sûr uniquement pour les personnes que je privilégient.
Si l’on en vient à te demander tout de suite de passer ailleurs et ce, dès le début d’une conversation, sans qu’il n’y ai de raison apparente, il y a des chances pour que ce soit dans un but malveillant. Par exemple, comme énoncé précédemment, on peut te demander des photos ou vidéo en vue d’un chantage. On peut aussi t’envoyer des liens piégés ou bien avoir plus de facilité à te manipuler.
Cependant, on peut aussi venir à te proposer de passer rapidement ailleurs si toi même tu n’as pas trop l’habitude de te connecter sur le site. Si par exemple, on t’envoie un message mais tu ne réponds pas rapidement car tu ne te connecte pas souvent, on peut en venir à te proposer de te retrouver ailleurs pour que tu ais plus l’habitude de te connecter. Mais il faut toujours faire attention malgré tout et toujours essayer de prendre le temps de discuter au moins par quelques messages d’accroches avant d’envisager ce genre de solution !!
Si le tout premier message que tu reçois c’est : « Salut, t’as Telegram ? »
Laisse clairement tomber, il y a 99,99 % de chance pour que ce soit bidon, toxique ou néfaste.
C'est le cas