Tu places ta pub pour ton projet sur un fil de discussion avec une novice si j'osais je parlerais de "racolage" dommage que ton profil soit si peu fourni en photo réelle de ce que tu fais puisque ce sont que des photos du net, mets des photos de ce que tu fait ça pourrais te permettre d'avoir plus de monde sur ton projet en somme ça ferait plus pro, plus sérieux.
Bonne continuation à toi.
Derniers posts du forum
Je vais m’arrêter là dans nos échanges sur ce post, qui commencent à me sembler glisser vers un jeu d’ego plutôt qu’un dialogue constructif.
Tu sembles plus à l’aise que moi dans l’exercice du jugement et de la critique, ce que je respecte.
Je te souhaite une bonne continuation.
Tu confonds mauvais dom bon dom et fantasmeur le fantasmeur n'est pas un mauvais dom il n'est pas Dom du tout Un cycliste qui n'a pas de vélo n'est pas un cycliste ce n'est pas un mauvais cycliste ce n'est pas un bon cycliste., le vetting ne se fait pas sur une question le but s'est de voir si la personne est cohérente. Par exemple dans la liste des questions qui dérangent mais que je trouve pertinente. Pourquoi vos anciennes relations se sont arrêtés ? Qu'avez vous appris de ses relations ? "Le Cercle Ébène est un projet communautaire qui s’intéresse aux lieux dédiés, précisément parce qu’un lieu impose un cadre clair et partagé. Un lieu dédié n’a pas vocation à juger les personnes, mais à poser des règles, des limites et des processus, puis à les faire respecter." la pub s'est bien mais s'est pas le sujet. Faut il être dans un club de cyclisme pour faire du vélo non. Puis que viens foutre le cadre communautaire dans le cadre entre deux personnes ?
Comme la pub n'a rien à faire dans le sujet je vais te donner mon avis sur les cercles projet communautaire, ce sont des machines à formater.
Concernant le fanstameur équipé c'est un novice qui a eu la bonne idée d'acheter du matériel et donc ce n'est pas fantasmeur mais surement qu'il n'est pas assez D/s vu que depuis les années 2000 cette dyade prime sur tout le reste.
Pour ma part, pour le matériel :
La question n’est pas de savoir si une personne possède du matériel ou l’a déjà utilisé, mais ce que cela prouve réellement. Avoir une cravache ou un fouet, ou même savoir s’en servir, n’est ni un gage de qualité, ni d’éthique, ni de maturité relationnelle : cela atteste seulement d’une pratique passée.
Une part importante du BDSM se pratique sans matériel, et lorsqu’une relation débute, les bases ne devraient jamais être posées par les objets mais par le cadre, la communication, la progressivité et le respect mutuel. Le matériel peut venir ensuite, comme un outil, jamais comme un critère de légitimité.
Un fantasmeur peut être équipé, un manipulateur peut être expérimenté, et un mauvais Dom peut très bien manier un fouet. À l’inverse, un Dom sérieux peut commencer sans matériel, prendre le temps, rencontrer en lieu neutre et construire la relation avant toute mise en pratique.
La différence entre un bon Dom et un fantasmeur ne se joue donc ni sur les mots, ni sur les objets, mais sur la manière de construire la relation dans le temps. Et lorsque les étapes sont brûlées, la responsabilité est partagée : Dom comme sub doivent alors revoir leur façon de procéder.
Le Cercle Ébène est un projet communautaire qui s’intéresse aux lieux dédiés, précisément parce qu’un lieu impose un cadre clair et partagé. Un lieu dédié n’a pas vocation à juger les personnes, mais à poser des règles, des limites et des processus, puis à les faire respecter.
L’humain étant par nature imparfait et parfois imprévisible, le cadre n’est pas là pour nier ce risque, mais pour le contenir, le réduire et offrir un espace où les relations peuvent se construire avec davantage de sécurité et de lisibilité.