25/07/2020 11:00:00 - 18:00
Atelier Simonet - Ivry sur Seine (94200)
Les cours et jams sont limités à 6 binômes afin de garantir un espace de 7-8m2 par binôme. (Merci de prendre connaissance des mesures sanitaires prises par l'Atelier face au covid19 : https://ateliersimonet.com/mesures-sanitaires/ )
Merci d'arriver bien à l'heure pour permettre au staff d'avoir le temps de nettoyer le matériel commun entre les événements.
???????
Comme à l'habitude vous êtes convié·e·s à notre jam du soir.
Le nombre de places étant limité en cette période, pensez à prendre à l'avance les billets gratuits qui vous sont réservés si vous souhaitez participer à la jam : Billets jam
Il est indispensable de venir en cours avec un·e partenaire et d’être majeur·e pour participer aux activités de l’Atelier Simonet.
Les cours et jams sont limités en nombre de participants afin de garantir le confort de tous·tes Merci de réserver via la billetterie en ligne.
L’Atelier Simonet est situé à proximité de la station Ivry sur Seine du RER C (4min) et de l’arrêt Mairie d’Ivry de la ligne 7 (9min)
KINBAKU SANS HARNAIS DE BUSTE :
Dans la plupart des styles d’inspiration japonaise on attache beaucoup de TK : c’est pratique, esthétique et idéal pour communiquer avec la personne dans les cordes.
En imaginant ce workshop, la question que je me suis posée est la suivante :
Comment attacher les mains de manière créative tout en conservant une cohérence technique et esthétique dans notre bondage ?
Pour élargir nos possibilités, je souhaiterais donc explorer avec vous différentes approches du bondage d’inspiration japonaise sans utiliser les harnais de buste courants.
Nous attacherons en semi-suspension et / ou en suspension ras de sol.
Vous êtes invités à la jam qui aura lieu juste après le workshop.
PRE-REQUIS :
Les attacheur·se·s et attaché·e·s doivent avoir une expérience raisonnable de la semi-suspension. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un doute sur le niveau demandé.
BÄNANA :
Pendant une dizaine d’années j’avais la drôle d’habitude d’attacher mes partenaires avec tout ce qui me passait sous la main. J’ai commencé à prendre des cours de shibari en septembre 2017 avec des professeurs de styles différents, notamment avec May Dosem dont j’ai suivi plusieurs workshops. J’ai vite compris que ce qui m’animerait dans les cordes serait pareil que dans la vie : ce qui est brut, sans filtre et sans triche.
Comédienne et metteuse en scène, j’ai toujours été fascinée par l’expression des émotions et le shibari m’en a ouvert d’autres voies d’explorations.
Je suis l’enseignement de Docvale depuis novembre 2018, période à laquelle nous avons aussi commencé à faire des cordes ensemble. Cela a tout de suite été une évidence que son approche du kinbaku correspondait à ce que je voulais apprendre et vivre. Voulant mettre l’aspect BDSM et relationnel au centre de ma pratique des cordes, j’ai décidé de me consacrer à ce style autant dans mon apprentissage d’attacheuse qu’en explorant ma relation de cordes avec Docvale. J’ai l’impression d’être tout juste au seuil d’une multitude de recherches autour de la communication et de l’esthétique et c’est assez excitant.
Aujourd’hui, je pense qu’il est important d’acquérir des bases techniques solides afin de les mettre au service de la relation à l’autre qui est le centre du kinbaku. C’est ce que je prends plaisir à enseigner et transmettre aux élèves.
Je donne des cours privés à Paris et enseigne à l’Atelier Simonet.
A l’occasion de ce workshop, j’attacherai Chocolapain. Elle pratique les cordes depuis 2 ans, curieuse de découvrir différents styles. Elle est toujours partante pour partager avec moi de nouvelles explorations et est ma partenaire régulière d’apprentissage.
Categorie
Soyez la première personne à aimer.
Il n'y a pas de publication plus ancienne.