pmision
par le 31/07/24
265 vues

La domination, c'est imposer son autorité par la contrainte et le bondage restreindre les sens et les mouvement. Ces deux art se combinent donc très naturellement.

I- La mise en état de vulnérabilité
Évidement, un(e) soumis(e) attaché ou enchaîné de façon a ne pas pouvoir fuir ou esquiver n'aura pas d'autre chois que d'accepter tout ce qu'on lui fera subir. On peut donc l'obliger a accepter tout ce qu'on veut et le désensibiliser à résister à tous ces procédé et finir par les considérer comme normale. Évidement, il ne s'agit que de discipline de surface car aucune de ces actions n'a été accepté sans contrainte et c'est encore plus vrais ici. Cette pratique est présente dans la société, ce sont les grillages, les barricades et autres qui nous habitue à ne pas aller a certain endroit et a accepter que notre liberté de circulation soit constamment remise en question, nos papiers vérifié, notre argent pris aux péage etc...

II- La mise dans un état de dépendance
Si la personne est entravée, elle ne peut pas faire un certain nombre de chose toute seule et va avoir besoin de l'aide de son maître. Ainsi, elle s'habitue a avoir besoin de lui et a devoir lui plaire en toute circonstance pour pouvoir continuer a subvenir a ses besoin. L'exemple en société, c'est l'argent et la centralisation des moyens de production. Vous devez tous plaire au système pour pouvoir manger, etc...

III- La destruction de la fierté
Certains état fixé par le bondage sont humiliant et peuvent réduire l'estime que la personne a d'elle même (on voit ça dans les prisons aussi). Ainsi, attaché pendant que les autres sont libre, elle devra accepté l'idée qu'elle est moins qu'eux et sera plus prompte a se soumettre a toutes les injonctions qu'on lui donnera.

Thèmes: bondage, domination
2 personnes aiment ça.
Agathe
Merci pour votre contribution mais je ne comprends pas cet article très ambiguë à mes yeux. De plus vous parlez de Maîtres uniquement.
J'aime 06/08/24
Hycks
La domination c'est s'imposer a l'autre le soumettre, point. La contrainte est un des outils pour asseoir sa domination, qu'elle soit a base de cordes, cuir, latex, corps. La domination par la contrainte est tellement réducteur, je ne suis pas d'accord avec cette vision, de ce fait débattre du reste me semble caduc. Je ne vois en plus nul part de consentement préalable a ce que la soumise va subir et ça engendre une ambiguïté qui flirt avec le viol, si on veut aller par la. Et la normalité dont tu parles est de la résignation qui est plus de l'ordre de pathos propre a chaque personne. A chacun de l'accepter ou de se rebeller mais une fois de plus sans notion de consentement, si ta soumise est résignée whaou quel dominant es tu... ? Bref ce n'est absolument pas ma vision de la relation D/s.
J'aime 07/08/24 Edité
Agathe
C est vraiment très gênant de lire vos lignes et me demande à quel point tout n’est pas dangereusement mélangé.
J'aime 07/08/24
Agathe
En tout cas en tant que soumise je rejette absolument tout de vos écrits et les estiment à 10000 des valeurs du BDSM.
J'aime 07/08/24
pmision
mon article ne contient aucune valeur, c'est une analyse mécanique globale. Je trouve aussi cela dangereux, effectivement il faut être prudent et bien discuter des limites et objectifs de la relations. Sachez aussi qu'il y a bien des gens qui recherche ce "viole" et c'est très compliqué de leur donner et très inconfortable pour le dom.
J'aime 08/08/24
Agathe
Excusez moi mais Vous mélangez vraiment tout. Il n'y a pas du tout de viol dans un jeu consenti ou chaque personne à posé son accord ou non dans la pratique. De plus aucun des participants n'a a vivre quelque chose d'inconfortable. Ce n'est pas ça le BDSM qui a la subtilité d'un profond respect réciproque. Dans le cas contraire on tombe dans la violence, les abus etc. Je vous conseille d'écouter et de lire avant de publier n'importe quoi.
J'aime 08/08/24
Agathe
Et si il doit y avoir des valeurs dans le BDSM sinon c'est n'importe quoi...
J'aime 08/08/24
Demonlover
Ce qui me dérange, c'est le nombre de fautes en tout genre qu'il y a dans cet écrit, il faudrait commencer par corriger ces défauts qui sont a mes yeux , un manquer de rigueur, en ce qui concerne donc la forme. En ce qui concerne le fond, il est évident que nous vivons dans une société dire "libre", mais de plus en plus remplie d'interdictions en tout genre, la preuve en est que nous ne pouvons réellement vivre au grand jour notre philosophie de vie sans être jugé(e)s voire conspué(e)s. Nous acceptons pour la plupart de vivre dans un système social ou braver les interdits est puni, au final, nous sommes tous des soumis et soumises du fait de cette acceptation
J'aime 09/08/24 Edité
pmision
Agathe il faut être un peu plus ouvert, il n'y a pas qu'une seule vision des choses sur terre, la tienne. Les gens ont des motivations et des désires différents, même au dela de tes propres limites et normes. Je ne pense pas qu'il faille tout polytiser selon une idéologie dominante. Des gens peuvent rechercher des choses qu'ils n'ont pas choisie, crois moi ca existe, il y a des profiles vraiment dingue de gens dans la nature et moi personnellement j'ai choisie de l'accepter et de ne pas trop juger (on y arrive jamais). On peut réprouver certaines pratiques, ne pas les aimer, mais on doit accepter l'existence des autres personnes. Et oui, on peut accepter de faire des choses inconfortable pour faire plaisir a une autre personne, meme en tan que dom. On peut le faire par amour, on peu le faire par pittié ou même par curiosité.
J'aime 09/08/24
pmision
Demonlover ne parle pas de nombreuses faute sans les citer explicitement sinon ce n'est plus un commentaire mais de la démagogie. Je partage ton points de vue sur la société à un détail près, pour moi ce n'est pas une vrais soumission car personne n'a réellement eu le choix. En faites c'est ce qu'on appelle la manipulation par la technique de la soumission librement consentie. On domine une personne subtilement pour lui faire croire qu'elle a elle même choisie de se soumettre, ainsi, elle accepte tout sans se sentir contraintes et donc sera pro active dans les directives imposées.
J'aime 09/08/24
Switcher
I- La mise en état de vulnérabilité Évidement, un(e) soumis(e) attaché ou enchaîné de façon a ne pas pouvoir fuir ou esquiver n'aura pas d'autre choix que d'accepter tout ce qu'on lui fera subir. On peut donc l'obliger a accepter. Effectivement imposer par une Maîtresse, cela peut être intéressant pour un soumis, mais il faudrait des limites.
J'aime 09/08/24