pmision
par le 31/07/24
134 vues

c'est un monde très très vaste mais qui se résume bien par l'acronyme bdsm
b d/d s/s m en réalité
b = bondage -> la privation de sens et de liberté de mouvement, l'abandon a l'autre, le sentiment de vulnérabilité
d = discipline -> les règles, les punition pour re configurer son esprit
voir son corp
d (le deuxième) = domination -> un ensemble de procédé pour amener une personne par la contrainte a accepter son autorité
s (le premier) = soumission -> s'en remettre, se donner a l'autre et accepter son autorité de son plein grès
s (le deuxième) = sado -> le sadisme : donner de la douleur et des sensation forte a l'autre, le conduire a l'extase ou la perte de son humanité en court-circuitant sa dignité
m (le dernier) = maso -> masochisme : s'abandonner a la douleur et aux sensation forte, accepter d'être abîmé, accepter la fatalité de la vie et la simplicité de son corps et de ses instinct
voila
après ca pousse a beaucoup de pratique très diverse allant de choses soft et marrante jusqu'à des chose très hard et terrifiante
un peu a chacun de voir ou il se situe
en progressant prudemment

Thèmes: résumé
2 personnes aiment ça.
Marie
Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de donner de la douleur. Je trouve plus juste de parler de sensations. La douleur est un message désagréable pour alerter le corps d'un danger. Par ailleurs, il ne me semble pas court-circuiter la dignité d'une personne soumise et maso. A l'inverse, préserver son intégrité physique et cérébrale me semble être primordial. C'est pourquoi je n'abîme pas mes jouets.
J'aime 31/07/24
pmision
cet article se veut le plus exhaustif possible et sans concession, il ne reflete pas mon systeme de valeur ou celui de qui que ce soit, il tente de definir les termes de la facon la plus large possible.
J'aime 31/07/24
Marie
J'entends bien. Cependant évoquer les termes "douleur", court circuiter la dignité", "abîmer" ne présentent pas le BDSM sous son meilleur jour et restent, vous en conviendrez, plutôt loin de la réalité que ce post semble vouloir expliquer au plus grand nombre.
J'aime 31/07/24
pmision
je ne fait pas du marketting, mon truc a moi c'est la science. Je n'ai rien a vendre a pare mon honeteté. Libre a vous de faire un article sur les bonnes pratique pour une relation harmonieuse dans ce cadre. Cela sera aussi des plus interressant je pense.
J'aime 31/07/24
Marie
En faisant ce post à l'intention du grand public (du moins, des internautes sur bdsm.fr), vous souhaitez donner une certaine définition du BDSM au plus grand nombre. Et cet espace de commentaires me permet d'attirer votre attention sur l'emploi de certains termes pouvant être "borderline". C'est tout. Tenter de définir les termes de la façon la plus large possible est des plus louables. Je ne souhaite que mettre en lumière certaines choses qui, à mon sens, ne reflètent aucunement la réalité car pouvant verser dans des activités plutôt éloignées de pratiques consentantes et safe.
J'aime 31/07/24
ZarathoustraDom
Comme toujours, une tentative de "définition" est forcément réductrice, tronquée, partielle... mais là, je trouve que c'est carrément fantasmagorique, et parfois même à l'inverse des valeurs et pratiques du BDSM ! Ainsi, par exemple : - "discipline -> les règles, les punition pour re configurer son esprit voir son corp" : il ne s'agit pas de "reconfigurer", ce mot implique une sorte de "reprogrammation" (vous ne seriez pas informaticien, par hasard ? lol), je dirais même que souvent il s'agit de "libérer" dans l'abandon, dans le lâcher-prise, dans le déverrouillage du Surmoi freudien, des interdits religieux ou des tabous sociaux... - "domination -> un ensemble de procédé pour amener une personne par la contrainte a accepter son autorité" : l'autorité ne s'obtient pas par la contrainte (sinon, cela s'appelle du viol !), elle est en principe naturelle, elle ne s'impose par la force, mais par le respect, par l'attirance, par l'alchimie de deux personnalités dissemblables mais complémentaires... - "sadisme : donner de la douleur et des sensation forte a l'autre, le conduire a l'extase ou la perte de son humanité en court-circuitant sa dignité" : la douleur n'est pas une fin en soi, elle peut être simplement un moyen, et la perte de son humanité n'est en aucun cas un but ! On reste toujours d'abord et avant tout un homme, une femme, un être humain, avant d'être un.e soumis.e ! La perte de dignité peut faire partie de "jeux" d'humiliation, mais si elle résulte d'une volonté systématique de rabaisser l'autre, de le dévaloriser, de détruire son ego, alors cela est malfaisant, pervers et malsain. - "masochisme : accepter d'être abîmé, accepter la fatalité de la vie et la simplicité de son corps et de ses instinct" : non, cela n'est pas une fatalité, au contraire ! On dit même souvent qu'un.e Dom.ina a pour vocation de "faire grandir" son/sa soumis.e... En tout cas, le but n'est certainement pas de "l'abîmer" ! Bref, je trouve que votre définition donne une très mauvaise vision du BDSM et de ses pratiques, copie à revoir entièrement !
J'aime 01/08/24
pmision
je crois que nous nous comprenons, si on met ta condessendance et ton mépris de coté. Par contre, je tiens mes positions, il y a un coté sombre dans le bdsm et il vaut mieu le savoir. C'est bien d'avoir des valeurs mais ca ne fait pas disparaitre la réalité. Tu déplace ma définition de la soumission vers la discipline et tu accorde au carisme une vertue libertaire alors que c'est pour moi un moyen comme un autre de prendre sans consentement (je pense que les gens abusées vont très bien comprendre mon point de vue ici). Pareil pour le masochisme dans lequel tu injecte ma definition de la discipline. Bref tu deforme mes propo pour me cracher dessus en les redistribuant au hasard. Tu es telement carismatique lol, oh oui vas y, cite freud y aura bien un ou deux couillons pour marcher. Encore une fois, il faut accepter la réalité, et après avoir des valeur pour ne pas sombrer dans l'obscurité. La maturité c'est de savoir, puis de choisir.
J'aime 01/08/24
LE DEMON 83
Je partage tout a fait l'avis de Marie ! votre coté professoral ne reflete en rien le BDSM : une vraie caricature ... qui ne peut qu'induire en erreur les novices. Laissez cela aux personnes experimentées.
J'aime 01/08/24
pmision
bof, continuez a vous la jouer et faire votre petite inquisition, au fond qu'est ce que j'en ai a faire
J'aime 02/08/24
F
Merci pour cette définition très claire . Si elle ne change rien au fait que chacun pratique son propre bdsm, elle permet néanmoins de comprendre les grandes lignes de ce qui nous attend éventuellement dans ce monde.
J'aime 03/08/24