gitane sans filtre
par le 28/07/24
179 vues

Flash. Projecteurs. Les lumières s’allument sur le podium. Ça éblouit. Ça fait boom. Ça échauffe, ça réchauffe

Y’a de la vie, y’a du vrai,  y’a du cœur, y’a de l’âme. Des émotions qui virevoltent dans les saxophones.

La trompette pleure sa mélodie. Les sons pénètrent. Nos oreilles. Nos gorges. Nos ventres. Nos folies. Nos passions. Nos sagesses. Sans partition et sans frontière. Virtuose de concert.

Y’a de l’enthousiasme. C’est beau l’enthousiasme. C’est beaucoup de savoir s’émerveiller ensemble. Les mains levées en liesse qui se rassemblent.

Ça vibre. Les cordes d’une guitare qui déploient ses ailes poétesses. Ça plume sur nos têtes mélomanes. C’est doux une musique qui caresse.

Y’a des sourires dans les regards. Y’a des lèvres surprises de béatitude. Y’a des poumons qui insufflent la magie, la plénitude.

Ça sent. Ça sent les cris d’alégresse, la bière, le parfum, les joints, la sueur, les parfums, les sentiments. Ça touche et ça flamboie. Ça sent l’humain et l’ordinaire extra orchestré de nos voix.

Y’a le soleil qui se couche. Les étoiles enfilent leur pyjama de nuit. L’émail de leurs dents luit dans le ciel endormi.

Ça bouge. Les jambes qui se mouvent. Les corps dans la foule. Les cœurs qui se soulent en osmose harmonique.

Y’a de la féérie. Comme une incantation. Le rythme du métal et le laiton qui jazz.  Y’a la batterie qui s’affole. Pas besoin de parole. Le public est en phase. L’assistance s’embrase.

Et la note pure s’élève dans l’air saturé d’enchantement

Les cuivres brillent sous les applaudissements

Nous laissant brassés de percussions

11 personnes aiment ça.
Azhara
Je ne suis pas fan de son univers musical, même si j'identifie le talent (oui je sais, c'est chelou) mais par contre tu me le fais aimer et je plonge dans l'ambiance avec tes mots aériens et dansants... Tu t'es régalée apparemment ! (Ah et je viens de finir Beyrouth sur Seine de Ghoussoub en lecture aujourd'hui, je ne me suis pas régalée, rien à voir mais quand même, je trouvais ça marrant comme connexion.)
J'aime 28/07/24 Edité
gitane sans filtre
C'est juste la 4ème fois que je le vois moi ça m'emporte (je note pour le bouquin !) @MENTAL nous avons eu l'honneur du futur album même si Beirut reste un summum
J'aime 28/07/24 Edité
Azhara
(Je ne suis pas rentrée dans le bouquin Beyrouth sur Seine, c'est intéressant mais j'ai manqué d'émotions moi...)
J'aime 29/07/24
Munartis
Je ne vois pas trop le rapport avec le BDSM (peut-être le batteur ?? 1f601.png), mais je prends toujours plaisir à vous lire Gitane sans filtre! Un style direct, incisif, émotionnel, dans lequel je serais incapable d'écrire, mais qui fonctionne plutôt bien je trouve. Merci !
J'aime 29/07/24
MENTAL
@ Munartis un partage d'émotions tout simplement.1f642.png
J'aime 29/07/24
gitane sans filtre
Certains y verront un texte, d'autres un partage en effet d'émotions, de vibrations qui peut s'apparenter au plaisir BDSM @Munartis, Merci pour les compliments sur mon style
J'aime 29/07/24
Méridienne d'un soir
Bonjour gitane sans filtre, désolée, cela doit être sans doute la chaleur ^^, mais vous avez assisté à un concert de quel groupe musical de jazz ? À vous lire, il y avait de l'ambiance !! Dans tous les cas, merci pour le partage de vos ressentis. Cela donne envie. 1f60e.png
J'aime 29/07/24
MENTAL
@Méridienne d'un soir bonjour, personnellement sur la photo, j'ai reconnu Ibrahim Maalouf qui a interprété son futur album pendant son concert, nous a précisé Gitane sans filtre1f607.png
J'aime 29/07/24 Edité
Méridienne d'un soir
Bonjour MENTAL, merci à vous ! 1f607.png
J'aime 29/07/24
gitane sans filtre
Bonjour Méridienne d'un soir, en effet il s'agit d'Ibrahim Maalouf. Je ne sais pas s'il y avait de l'ambiance ou si j'ai été porté par la musique et créé a bulle d'ambiance.. Merci pour votre commentaire, pas toujours facile pour moi de mettre mes propres mots sur mes ressentis
J'aime 29/07/24
Méridienne d'un soir
Bonjour gitane sans filtre, vos mots semblent danser sur la partition, comme un swing endiablé et guilleret 🎼🎷🎺. Merci à vous.
J'aime 30/07/24
Maitre Aik
Tous cela me fais penser aux enregistrement vidéo des concerts au New Morning à Paris. Quel bon temps ... Le catalogue: www.newmorning.tv Le monde du jazz, site inachevé: www.clubontheair.com
J'aime 30/07/24
gitane sans filtre
Maitre Aik 🙏 ça c'est du partage d'émotions, de vibrations, de ressentis, je vais lire et écouter avec plaisir
J'aime 31/07/24