Louvia
par le 06/07/24
588 vues

Dans ce lien qui est le N/notre, l'Obéissance est au cœur de la relation, au même titre que la Dévotion.

La relation que N/nous avons avec Monsieur est bâtie sur ces deux principes.

Ce sont des engagements fondamentaux, qui sont érigés sous un principe de mode de vie et non d'un jeu.

J'entends par là que N/notre dynamique ne tient pas à des kinks, bien que ceux-ci ne soient pas en reste. Que les domaines de "compétence" de Monsieur ne se restreignent pas à la chambre à coucher. Ils s'étendent peu à peu, jusqu'au jour où ils atteindront ses limites.

La part d'engagement qui est la Sienne est de me guider, de me cadrer, et de m'amener à m'épanouir dans ma condition d'initiée et de ce qui s'en suivra. A veiller avec Exigence à mon éducation.

Il est entendu qu'il Ordonne et que j'obéis.
La part d'engagement qui est la mienne se résume en deux points. Dévotion et Obeissance. Plus je Le connais, plus j'apprends, et plus je distingue l'importance qu'à l'obéissance à Ses yeux.

Il n'y a qu'à regarder comment Monsieur réprimande tout écart pour savoir ce que l'indiscipline Lui inspire. Et Monsieur ne manque pas à me ramener à mes obligations lorsque je m'égare.

Obéir c'est mon Rôle, mon Job, ma Place. Ma responsabilité. J'en tire allègrement mon parti, car je vois dans cet acte le moyen de lui prouver par mille cette volonté intacte de me soumettre à Ses décisions.

Je vois chaque ordre comme une opportunité silencieuse de réaffirmer cette volonté. L'obéissance est de ce fait un réel facteur de motivation, tout comme ces opportunités qu'Il m'offre de le Satisfaire..

Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas toujours aisé d'obéir. C'est un choix constant . Parfois c'est contraignant. Parfois je me heurte à ma flemme. Parfois mon obéissance est controversée par la brat qui sommeille en moi. Je ne considère pas mon obéissance comme acquise.

Pour autant, ça n'en rend pas ma volonté à me plier devant Lui moins réelle, et c'est même là que selon moi l’Obéissance tire tout son charme. Dans l'effort, le Véritable Don. Lorsque je vais plus loin que moi. Lorsque je vais jusqu'à Lui.

A chaque fois que d'une façon ou d'une autre je suis appelée à me soumettre à Sa Volonté. Que ce soit par un ordre, une interdiction, ou un choix de Sa part. Obéir c'est Le prioriser, c'est donner vie à ma dévotion. C'est accepter Son contrôle, Ses décisions. C'est faire de Lui le Despote de mon monde. Comme en cet instant, tandis que j'écris à Sa demande.
Il me vient à l'esprit une évidence. L'obéissance que j'offre à Monsieur ne vient pas de nulle part.

Bien que je pense être de nature Docile, il est certain que ce n'est pas un Don que j'offrirais au premier venu. A Lui, de Lui obéir et de me soumettre à Sa volonté naît de ce qu'Il est, de ce qu'Il m'inspire.

Du sentiment d'être considérée, respectée. De l'estime que me porte Monsieur, de son attention à ce que les ordres promulgués produisent l'effet escompté sur moi aussi. Je le fais car je sais que les décisions qu'Il prend me poussent vers le haut. Je Lui obéis parce que j'ai confiance en Lui et en Son jugement. Je sais qu'Il a toutes les qualités nécessaires, et qu'Il œuvre à mon épanouissement.

Cela ne serait pas possible autrement.

Mon obéissance est un écho à Son Emprise de Maître.

#PhotoDuNet
#PenséesD'Initiée

13 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
Merci de l'avoir transformé en article^^
J'aime 06/07/24
Louvia
Oh... mais je ne fais qu'obéir Good girl.. sourire Si ça ne tenait qu'à moi.. et bah ce texte n'existerait même pas 😆
J'aime 06/07/24
Good Girl 佩玲
Roh, il mérite d'exister Louvia, très beau texte, encore!
J'aime 06/07/24
Good Girl 佩玲
Quel est donc le rapport avec la richesse..?
J'aime 07/07/24
masque_gris
Bel hommage et superbe déclaration...!
J'aime 08/07/24
Good Girl 佩玲
@Insatiable, "il a toutes les qualités nécessaires" et il oeuvre pour l'épanouissement de Louvia. Je pense qu'on parle de qualités "humaines" et pas de ressources, hein.... 😅
J'aime 10/07/24
Louvia
Merci Good Girl. Ça me semblait évident... mais il faut croire que non ^^ Insatiable, ma soumission n'est pas à vendre et n'a pas de prix. Je ne me soumettrais JAMAIS à de l'argent. Il est question des Valeurs Humaines de Monsieur. Inestimables quand à elles.. et à elles, oui, je me soumets avec fierté.
J'aime 10/07/24 Edité
Louvia
Je ne comprends pas Insatiable 🤷🏻♀️
J'aime 10/07/24
Good Girl 佩玲
Je comprends la question du statut, Insatiable. Mais crois-moi, l'argent, même s'il peut faciliter de la logistique (allez, imaginons la facilité des week ends, billets de trains et autres restos), l'argent ne pourra jamais cautionner, assurer, remplacer, la posture de Dominant d'un vrai dom. Je pense qu'un mec fauché comme les blés, mais qui s'assume, est responsable, démerdard, sera toujours plus Dom qu'un héritier qui ne sait que s'appuyer sur la thune pour se donner une contenance. L'inverse fonctionne aussi : un bon gestionnaire de patrimoine qui a le contrôle de tout sera toujours plus sexy que le gars qui blâme la terre entiere de son infortune. Apres, pour parler de "profiter d'un statut", je pense que je l'ai fait pendant 17 ans de mariage avec mon ex mari, à reculer le divorce en pensant au "statut" social, financier, familial etc justement..... Le statut, c'était juste une fausse zone de confort, dans laquelle on s'enferme soi-même et en posant soi-même des barbelés électrifiés. Maintenant, hônnetement, en tant que soumise, je m'en fiche de ce statut, je suis très consciente qu'au final, je vais avoir un statut "dé-gradé" (en 2 mots), et que, pour être très grossière, me faire baiser et me faire fesser par un gars. Au final, qu'il ait de la thune ou pas, je veux qu'il me fasse tout ça "correctement", avec amour si y a moyen. Alors le statut.... FUCK IT😁
J'aime 10/07/24 Edité
Subtil-IT
@insatiable : je vous confirme en effet à vous lire que nous sommes très différents. Votre tutoiement, vos conclusions hâtives envers des gens que vous ne connaissez pas, attestent que vous êtes pour tout dire quasiment la négation de ce que je suis. Mais qui dit différence de style ne signifie nullement que j’ai raison et vous tort. Et je ne vous en souhaite donc pas moins de trouver votre autre dans ce monde heureusement très divers.
J'aime 10/07/24