LifeisLife
par le 27/06/24
307 vues

"Dans mon univers BDSM, où la vulnérabilité et la puissance se rencontrent, le doute peut se manifester à chaque instant, pour autant, il s'évapore pour laisser place à l'abandon. Ne plus se combattre, juste être." LiL

Le doute... Qu'est-ce que le doute ?

N'est-il pas cette ombre subtile qui se glisse dans les interstices de notre esprit, un murmure à peine perceptible mais persistant ?

N'est-il pas cette incertitude qui ébranle nos convictions, bouscule nos pensées ?

Le doute intensifie, exacerbe, transforme la clarté en brouillard, et chaque pas potentiel devient lourd.

Devant cette porte entrouverte, se pose la question brûlante : faut-il l'ouvrir ?
Accueillir cette lumière qui se trouve juste derrière le seuil ?

Cette lumière, promesse de nouvelles expériences et de connexions profondes ?

Cette lumière aveuglée par le doute ne peut-elle pas être simplement scintillante, avec juste ce qu'il faut d'intensité attirante ?

Doit-on toujours regarder le côté effrayant du doute ?

Tout ce que nous trimballons dans cette grosse malle émotionnelle nous paralyse parfois, nous plonge souvent dans un tourbillon d'appréhensions.
Chaque rencontre semble porter en elle le risque de l'inconnu, et dans ce labyrinthe mental, nous devenons nos propres ennemis.

Le doute n'est-il pas ce phare en pleine mer qui protège et se protège contre les éléments extérieurs ?
Ne devient il pas ce refuge, une excuse pour ne pas avancer ?
Comme un funambule sur son fil, nous hésitons, oscillant entre la sécurité de l'habitude et l'appel de l'inconnu.

Le doute possède une face cachée, une vertue insoupçonnée. Il est celui qui nous pousse à l’introspection, à nous questionner sur nos véritables désirs et motivations.
Dans cette peur irraisonnée face à cette incertitude, il y a une invitation à la découverte de nos forces et de nos faiblesses. Le doute, en nous confrontant à nous-mêmes, nous offre la possibilité de grandir et de nous affranchir de nos peurs irrationnelles.

Le doute nous enseigne l'humilité, nous rappelle que la perfection n'est qu'une illusion, et que chaque rencontre avec soi, avec l'autre, même hésitante, est un progrès.
Le doute nous rappelle que la beauté de la vie réside dans la quête et non dans la certitude. En ouvrant cette porte, en accueillant la lumière qui se trouve juste derrière le seuil, nous nous permettons de découvrir des horizons insoupçonnés, des émotions inédites.

Le doute s'efface devant l'éclat de cette lumière qui en émane. Elle éclaire nos pas, nous guide vers un avenir riche de multiples possibilités.

LifeisLife

6 personnes aiment ça.
archivinae
le doute est toujours positif , il permet d'aller de l'avant comme vous le dites si bien !!
J'aime 27/06/24
LifeisLife
Il est un moteur dès lors que l’on prend de la hauteur. Merci pour vos mots, belle journée ✨
J'aime 27/06/24
gitane sans filtre
J'ai toujours été étonnée à écouter certaines personnes et leurs certitudes moi j'aime les gens qui doutent https://youtu.be/qM1XxVZH-I0?si=uXeRKqXHtK7UvOY-
J'aime 28/06/24
LifeisLife
J’aime beaucoup ce titre !! Il y en a tellement …
J'aime 28/06/24
Jardinenfriche
Magnifique musique et texte inspirant
J'aime 29/06/24
LifeisLife
Merci à toi 1f60a.png que j'aime les mots lorsqu'ils dansent !!
J'aime 29/06/24
🪶Phœnix
Une très belle réflexion ... un écrit que j'ai aimé lire et qui me parle comme à nombreux d'entre nous . je partage l'avis de @gitane sans filtre ... je me sens plus proche des gens qui doutent et ceux qui ne doutent de rien me "fascinent" ... et me rassurent également. Le doute a du bon mais également du mauvais s'il n'est pas équilibré dans la balance ... et vous l'avez très justement dit dans votre écrit. Le doute est également une forme de protection envers soi même. Merci à vous @LifeisLife pour ces écrits que vous nous partagez et qui à titre personnel me plaisent beaucoup. j'aime votre manière d'écrire ...1f60a.png2b50.png
J'aime 04/07/24 Edité
LifeisLife
Le doute a le pouvoir immense de faire bouger nos lignes. Le trop plein de certitudes alimenté souvent par des conversations stériles à plutôt tendance à le faire fuir, j’avoue. Le doute percute, chamboule, souvent de la pire des manières pour finalement venir nous titiller et reprendre notre route du questionnement. Il faut du temps pour cette prise de hauteur. Merci pour vos mots ¥Phœnix¥ ils me touchent particulièrement✨
J'aime 04/07/24
🪶Phœnix
Merci à vous @LifeisLife ... je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire
J'aime 04/07/24
LifeisLife
Merci à vous 😊
J'aime 04/07/24