ChatMOnYou
par le 07/04/24
1,147 vues

.

Mais c'est vrai ça ! À force de voir défiler autant de "faux profils" par jour dans cette tranche d'âge, on pourrait oublier de se poser une question essentielle :

À partir de quel âge se déclenche l'éveil "BDSM" et l'envie de se Soumettre ?

Et si nous devions aller plus loin, est-ce qu'un(e) Jeune Prétendant(e) Soumis(e), se révèle être synonyme d'une relation de meilleure qualité à l'exercice des pratiques BDSM, qu'un(e) prétendant(e) en pleine maturité de son âge ?


Afin de se replacer dans le contexte sur le fait que l'âge pourrait influencer à se tourner vers des pratiques dites "extrêmes", posons-nous la question :

Qu'est-ce qu'un(e) jeune tout court dans sa vie de tous les jours ?


Je suis jeune.

Je vis encore chez mes parents, qui me font ressentir tous les jours, qu'ils luttent pour joindre les deux bouts.
M'aimant lorsqu'ils ont le temps, entre me dire ce que je devrais faire et ne pas faire pour mon bien.
J'ai un animal de compagnie qui m'apprend la neutralité, et le réconfort à ne pas être juger.
Je suis des études.
Sans cesse, on me demande ce que je veux faire plus tard, sans se soucier de mon présent. Prétextant que la jeunesse est simplement une "étape".
Je tchate avec des ami(e)s, je joue aux jeux vidéos, je claque ma thune pour sortir dès que j'en ai l'occasion.
À la maison, on me dit qu'il faudrait que je m'investisse davantage pour mon avenir, tout en constatant que mes parents sont juste frustrés de ne pas avoir le temps, ni l'énergie, à faire la même chose que moi.
J'ai un Copain / Copine qui a des vues sur moi, et je ne sais pas comment m'en débarrasser..
Ce mec / cette meuf est trop beau / belle !
J'ai juste envie de m'éclater et de voyager.

Je suis jeune.


D'après ce référentiel du comportement de la jeunesse moyenne, inutile de vous dire que le BDSM est à des années lumière d'intéresser ce type public, représentant pas moins de 90% de la population Française
(Si je devais y attribuer un pourcentage sur les plus de 5 000 000 de jeunes Français(e)s entre 18 et 25 ans - Source INSEE).

Si l'on part de ce postulat, qu'en est-il des 10% restants me direz-vous ? Représentant la bagatelle d'un peu plus de 500 000 âmes..

Se jettent-ils/elles toutes et tous sur les sites liés au sexe et au BDSM, s'inviter dans des donjons et muchs improvisés, que cela soit par envie, désoeuvrement, ou curiosité ?

La réponse est non.

Une / Un jeune a tellement de possibilités pour s'amuser dans ses joies, à contrebalancer dans ses perditions, son équilibre et crises existentielles, ou d'opportunités dans son éducation sexuelle, qu'il est juste impensable qu'elle / qu'il puisse penser l'ombre d'un instant, tirer profit d'un plaisir extrême.

L'évocation de la Domination / Soumission, et toutes pratiques dites "BDSM", étant tout au plus des "MÊMES" propices à quelques blagues provocatrices et graveleuses.

Cependant..


Il existe un petit pourcentage..

 

Je suis moins jeune que j'en ai l'air.


- Je suis illustratrice. J'aime l'univers coloré et les licornes. J'ai des "Kinks". Je suis membre d'une association. Mes parents ne sont jamais là.
- J'ai un petit Copain / Copine. Il est gentil, mais il ne comprend pas mes besoins. Je ne sais pas pourquoi je viens sur ce site. Je ne suis pas normale.
- J'aime regarder des femmes attachées avec des cordes. J'ai envie de me débattre. Je n'aime pas mon physique.
- J'ai besoin d'être sous emprise. J'ai été Punk à chien à 20 ans, et j'ai plus d'affinités avec l'inconnu qu'avec mes propres parents.
- J'adore l'idée d'être à genoux face à un Dominant, et être à ses ordres.. Je suis obligé de vous dire que j'ai une maladie qui m'empêche de.. Mais je sais la gérer !
- J'ai besoin que l'on me voit et que l'on me traite comme je suis. Je pense que si je m'y prends maintenant, je pourrai espérer faire ma transition avant mes 30 ans.


Je suis moins jeune que j'en ai l'air.


À partir de quel âge se déclenche l'éveil "BDSM" et l'envie de se Soumettre ?

Lorsque la jeunesse ne représente que les traits d'un visage innocent, au regard des idéalistes et des puritains.
Une rupture dans la communication avec son corps, son mental, et son environnement.
Avoir besoin d'expier, communier ou stagner.. dans l'isolement, la défiance, la résistance, la violence, la torture, l'exhibition ou la docilité.
Une clameur à jalouser ceux qui ont toujours envie, alors que l'on ne possède que de terribles besoins.
Avoir la liberté comme prétention, être excitée à l'idée de respirer, et ne savoir que se donner comme récompense pour le mériter.

Clairement, il n'y a pas d'âge privilégié à s'éveiller au "BDSM".
Seulement des périodes dans sa vie, où les possibilités sont restreintes ou épuisées, à se donner les moyens de pouvoir sortir la tête hors de l'eau, et se sentir bien dans sa peau.

Chacun(e) peut être extrêmement jeune à l'éveil "BDSM", mais savoir ce que des pratiques extrêmes peuvent nous apporter, est une toute autre volonté ou travail.
Il peut s'espacer de nombreuses années, avant de s'y intéresser ou de passer à l'acte.
Que cela soit dans une excitation, un réconfort, une frustration, une libération, un moyen d'expression, un épanouissement, ou même de se donner de la "valeur" dans quelque chose..


Est-ce qu'un(e) Jeune Prétendant(e) Soumis(e), se révèle être synonyme d'une relation de meilleure qualité à l'exercice des pratiques BDSM, qu'un(e) prétendant(e) en pleine maturité de son âge ?

Pour répondre à cette question, il faut considérer deux perspectives et réactions à la vue d'un nouveau profil "jeune" :

- Être Dominant.
- Ne pas être Dominant.

Ni bonnes, ni mauvaises, ces deux échantillons de réactions, ne sont présents qu'à vous renseigner sur vos rapports avec la jeunesse "d'âme" et la jeunesse "réelle".

Plusieurs états d'esprits en résultent :


Je ne suis pas dominant.

- Elle est mignonne, je suis sûr qu'elle n'a pas eu assez d'attention et d'amour, je sais que je peux le lui apporter et la remettre dans le droit chemin.
- Elle me fait bien bander cette petite vicieuse. Je suis un expert en fessées.. Avec moi, il n'y a pas de problèmes : Elle a besoin, je suis là !
- Si elle m'accepte en favori, c'est que j'ai mes chances. Je me demande à quoi elle pense, et ce que je dois lui dire. Il ne faut pas que je me plante.
- "Demande d'ami acceptée" -> Si ma femme le savait, elle me tuerait. Raah, je peux pas me connecter, sinon elle va me griller.
- "Prem's !" -> Moi aussi j'aime bien la domination / soumission !! On peut se téléphoner ? J'habite dans la même ville :) :) :) :) Je suis aussi sur WhatsApp !! ... Tu es là ???
- "Bonjour, MaîtreMachin, dominant expérimenté, j'ai pleins d'accessoires et je peux me déplacer, je recherche une" (Copié / Coller lambda)
- "Ton profil m'intéresse ! On peut dial si tu veux ! Tu as des photos de toi à m'envoyer ?"

Je ne suis pas dominant.

 

Je suis Dominant.

- Je visualise que c'est un faux profil. Je zappe direct. Je regarde de temps en temps ces favoris, jusqu'à son bannissement ou la fermeture de son compte, histoire de voir les non-dominants ou les nouvelles têtes en quête d'espérance.
- Je constate qu'il y un "humain" derrière ce profil de "jeune". J'entreprends un échange à savoir ces motivations à s'être inscrit(e) à des fins de divertissement. Car après tout, un humain qui ment.. est un(e) soumis(e) comme les autres.
- "Au vu qu'être "jeune" et "novice" ne vous rend pas spécial à mes yeux, et que votre profil est à peine renseigné, je vous invite à vous présenter."
- "Au vu de ce que vous me racontez, un simple "amant entreprenant" pourrait faire l'affaire à vous satisfaire. Si vous deviez vous présenter à moi en tant que Soumise, que me diriez-vous ?"
- "Sodomie, fellation, envie de ceci, de cela.. Mais je ne vois aucune pratique liée à l'extrême. Avez-vous déjà vécu une expérience BDSM ou hors-norme ?"
- "Si vous avez besoin de câlins ou d'attention, ce n'est pas sur un site internet que vous le trouverez, et encore moins sur un site de BDSM."
- "Mériter mon attention est dans votre capacité à obéir et à travailler votre Soumission. Pas dans l'amour que vous souhaitez avoir pour vous donner."

Je suis Dominant.

 

Après la vision de ces deux perspectives, il est possible d'appréhender que l'approche de la jeunesse "BDSM" se révèle être finalement similaire, à celles des Prétendant(e)s Soumis(e)s d'un autre âge.

Avoir des prédispositions à s'exciter sur des pratiques hors-normes, ne créés pas des Soumis(e), et cela qu'importe l'âge que vous avez.
Et le comportement de celles et ceux intéressés par ce public cible, se distinguera majoritairement dans une recherche d'oportunités, et non d'exigences.

Le corps, l'âge, la mentalité, ne rentrant pas en ligne de compte, en termes de "qualité" ou "confort" de pratiques, ni de signe de durabilité dans une relation BDSM.
Les rapports générationnels, tendancieux, existent certes dans leurs excitations de formes primaires entre deux êtres, mais seulement dans un "contraste" d'âge et de vision "d'innocence".
Le BDSM quant à lui, est au service de la "complétude" des besoins et pulsions concrètes des deux parties (Et s'avère être un refuge dans certains cas).


En conclusion :

La sanité à se rendre compte qu'il y a très peu de jeunes de 18 à 25 ans dans le BDSM est clairement identifiable, et n'amène pas à une relation BDSM de meilleure "qualité" (Si je puis dire..)
Ce nombre restreint de jeunes attirés par des pratiques extrêmes, n'est ni à déplorer, ni à valoriser, en raison des contextes qui les y amènent.
Et se rendent visibles, en fonction des lois et applications légales définies par les notions de majorité de chaque pays, et "l'ouverture d'esprit" des plateformes internet et autres services commerciaux.

Alors pourquoi, en définitive, autant d'internautes, d'hommes et de femmes, courent-ils toujours autant après la "jeunesse" BDSM ?

La notion d'être jeune ou d'être avec des jeunes, est peut être représentative d'un désir d'être toujours dans l'air du temps, et d'avoir encore de la valeur à se sentir actif, et donc immortel ?


Allez savoir..


Article du même auteur :

https://www.bdsm.fr/blog/5242/J'ai-h%C3%A2te-de-vous-connaitre-! -> J'ai hâte de vous connaître !

https://www.bdsm.fr/blog/4928/La-jeunesse-a-les-dents-longues -> La jeunesse a les dents longues.

https://www.bdsm.fr/blog/2669/Ma-premi%C3%A8re-correction -> Ma première correction.

 

13 personnes aiment ça.
Trou
Comme le dit Dame_Kyria, Internet peut beaucoup nous influencer. Même si de base nous ne cherchons pas forcement du "porno", il est tout de même très facile de tomber dessus. Et forcement, certaines images peuvent nous marquer, plus ou moins consciemment. Et nous donner des idées sur ce qu'on aimerait tester... Parfois il ne faut pas grand chose, une silhouette anonyme moulée de latex peut vous rester en mémoire longtemps...
J'aime 11/04/24
LASSYE
Pour les jeunes de maintenant oui. A mon époque il y avait pas internet . Je pense que les personnes de notre époque l on sue sans les images d internet
J'aime 11/04/24
Trou
Totalement d'accord, il est donc plus facile pour nous de tomber dans le chaudron de la soumission tôt, qu'à votre époque.
J'aime 11/04/24 Edité
Smacking
Je me suis posé les même questions après une approche d'une jeune fille de 19 ans. J'étais curieux et donc posé plusieurs questions pour avoir une idée de son état d'esprit. Nous avons discuté. Très compliqué cette situation. Au bout de 2 semaines , la personne à compris ma vision et elle s'est posée d'autres interrogations sur elle-même. Avant de la quitter, je lui ai donné les précautions à prendre lors de demandes ou d'invitation. On doit toujours être prudent. On se sait pas sur qui nous pouvons tomber sub/dom. Je regarde encore son profil mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas recréer un autre compte. J'aurai pu la prendre sous mes ailes pour ne pas qu'elle tombe dans les bras d'une personne malsaine. C'est mon choix. On ne peut gérer toutes les situations
J'aime 11/04/24 Edité
Petite Miss vous dites que la majorité sexuelle est à 15 ans , toutefois si vous êtes avec un ou une dom de plus de 18 ans il ou elle risquent la prison pour pédophilie
J'aime 11/04/24
prixie
Non, ca s'appelle du détournement de mineur si c'est fait sans l'accord des parents et qu'elle a plus de 15 ans et demi
J'aime 11/04/24
Maître ALPHA
oui Petite Miss, vous tombez tres facilement dans le chaudron de la soumission, mais beaucoup n'ont pas le bonheur de tomber sur un maitre respectueux et éducateur ! Bon nbre de maitres matures souvent en contact ici, recueillent des avis moins heureux.... celles qui sont "tombées violemment" dans une spirale qu'elles n'avaient ni pressenti, ni forcement acceptée.... cette forme de "naiveté" (ni vois aucunement une réflexion paternaliste ou pejorative) fait de vous la proie des prédateurs, ni foi, ni loi.
J'aime 02/05/24 Edité
Orgarioss
J'imagine que oui mais surtout bien connaitre le dominant.
J'aime 09/08/24
Maître ALPHA
Je viens de relire l article, et je me rends compte qu il manque de profondeur, proche des clichés dans certaines "analyses" ! Hors statistiques, il y a beaucoup plus de jeunes que ce qu'il est dit. De très jeunes attirés par le Bdsm, notamment des filles maso., souvent "cabossées" pour x raisons et souhaitent extirper le mal par le mal.... ouvertent à tout, une dégradation du corps et de l'esprit....sur des clichés issues du porno, du libertinage ... Bien sur, elles ne font qu un passage éclair ici, "l affaire" ne conclut très rapidement et disparaissent du site.... Elles deviennent des "proies" faciles pour les prédateurs de tout âge.... et pas nécessairement les plus âgés !
J'aime 10/08/24
ChatMOnYou
Un retour dans ses abysses est de rigueur.
J'aime 10/08/24
La Miss
C'est une conversation qui laisse le loisir de refléchir dessus. Je m'en trouve des questions qui ne m'étaient pas venues à l'esprit. Est-ce que la jeunesse se pervertit de plus en plus ?
J'aime 10/08/24
La Miss
Pourquoi ne voir que ce genre de jeunes qui ont posé les yeux sur du porno ou des trucs pas top... j'ai de l'espoir qu'il ait encore des jeunes à l'innocence - du moins côté sexuel - intacte.
J'aime 10/08/24 Edité
prixie
JE SUIS TOUJOURS VIERGE !!!
J'aime 10/08/24
Orgarioss
C'est mon cas également (OUI.OUI)1f636.png. Bien que j'ai déjà était dans des SPA Libertaires et eu de nombreuses propositions d'Homme uniquement... (tristitude)1f610.png Je n'ai pas encore trouvé LA ou LES personnes de confiances.
J'aime 11/08/24
prixie
C'est important je trouve de se préserver, cela n'empeche aucunement que je suis entrainée et dilatée pour quand le moment arriveras, mais je préfere l'offrir a quelqu'un de confiance. Mais ce n'est pas l'envie de chacuns et chacunes, et faire la premiere fois de quelqu'un de vierge est un fantasme de vieux crado, je ne vais pas mentir
J'aime 11/08/24
Pour Dame Kyria, je ne suis pas d'accord avec vous, mon envie pour le BDSM est venue avec ma puberté, des envies d'être attaché à une belle esclave et fouettés ensemble... J'ai goutté à l'autoflagellation avant mes seize ans... Il n'y a pas d'âge pour commencer, par contre j'ai du attendre mes dix huit ans pour avoir une vraie première relation BDSM avec u'e autre personnes.
J'aime 11/08/24
Pour prixie si c'est un garçon c'est 18 ans la majorité... Une fille peut éventuellement être émancipée à 16 ans mais cela reste un délit...
J'aime 11/08/24
prixie
Navrée de briser vos vieux fantasmes salaces, mais ca reste illégal Alexandre
J'aime 11/08/24
ChatMOnYou
Afin d'éviter une "dispersion" sur le sujet traité, et de ne pas transformer cet article en "Tchat" (Malgré un engouement certain), je recentre ce débat qui n'en est pas un. L'objectif de cet article n'est pas à débattre si l'on peut se sentir attirer par la libido de la Domination / Soumission / BDSM, avant la majorité légale Française à le pratiquer, puisqu'il y réponds prestement. D'autant plus que certaines pratiques BDSM, peuvent être clairement répréhensibles, et ceci qu'importe l'âge. Mais bien de faire prendre conscience, comme d'autres comportements, émotions, valeurs.. Comment et à quelle âge, on peut commencer à éprouver dans un cheminement lié à l'éducation, l'environnement, et l'élévation d'une personne.. Un besoin non conventionnel à désirer et aimer ce qui ne devrait pas l'être. *Et qu'être "Jeune", en définitive, n'ajoute pas un plaisir ou une plus-value supplémentaire à pratiquer. Loin de coller à une représentation, il est un indubitable que chacun de vos cas, sera lié à votre parcours différent de vie. Cependant, la biologie, la psychologie, l'expérience, l'aspect social, la réglementation.. et leurs résultantes.. Font qu'il est possible d'obtenir des réponses à cette simple question : "Peut-on être Soumis(e) entre 18 et 25 ans ?" Encore faut il éprouver un besoin de trouver une réponse à une réalité intrinsèque, et non la sienne, qui est un tout autre travail et discipline. Les personnes s'exprimant aux commentaires, répondant plus à leurs propres impulsivités et émotions, plutôt qu'à éprouver leurs objectivités intérieures. La thématique du sujet traité attire aussi bien les mouches que les abeilles, dans des "Moi, Je" à outrance. Désirant ardemment exprimer au yeux du monde leurs personnalités, leurs individualités, leurs existences, ou leurs désirs d'être reconnus dans leurs domaines respectifs. Ce "Moi, Je" ; Ce désodorisant sanitaire circonstanciel, ayant une odeur forte de saveur printanière, afin de cacher la misère nauséabonde d'une hygiène de vie discutable. Enfin, et pour finir sur cet "EDIT".. Dans un désir d'exigence à veiller sur la préservation de "l'Insouciance" et des "Non-dits", Il est de bon sens et de bon aloi, que qu'importe les lois, les règlements, les convenances, son âge... Que lorsque l'on est heureux, on a un plaisir extrême, et qu'on exulte dans la jouissance : On ferme Sa Gueule. *Il était prévu que je traite en son temps la thématique "Putaclic" de l'ordre des "relations intergénérationnelles", donc gardez vos cartouches, évitez de tirer à blanc, et surtout n'importe où.
J'aime 11/08/24
@prixies c'est exactement ce que je dis en dessous de 18 ans c'est illégal c'est la loi
J'aime 11/08/24