SCENE 1
« Bof décidemment toujours les mêmes choses qui se passent. »
Il lisait tranquillement son journal tout en caressant la tête de la petite chienne posée sur ses genoux, n’étant guère passionné par les nouvelles il décide de le reposer.
-« Bon toi tu vas aller un peu dans ta cage. »
Il la met en cage, vérifie qu’elle ait bien de l’eau dans sa gamelle et lui donne ses jouets.
-« Je vais devoir m’absenter, j’en ai pas pour longtemps, tu restes sage ! »
La petite chienne le regarde et vient chercher une caresse comme pour montrer qu’elle est d’accord.
Il appelle alors la servante qui était restée au coin du mur dans la pièce voisine.
-« Mademoiselle venez-voir ! »
La servante accourt vers lui.
- Monsieur m’a demandé ?
- Je vais faire des courses, pendant ce temps vous me surveillez bien la petite chienne, vous ferez également la vaisselle. Si les choses ne sont encore pas effectuées avec sérieux je me verrais dans l’obligation de sévir ! Et gare à vous si la chienne s’échappe !
- Bien Monsieur. »
Il part alors faire les courses, tout se passe bien hormis la traditionnelle vieille à la caisse. Lorsqu’il revient il espère que la vaisselle sera faite et l’appartement lavé et que la chienne n’aura pas encore fait pipi dans la cage. Quand il franchit la porte les sacs à la main ses espoirs s’envolent en voyant la servante promener la petite chienne dans l’appartement.
-« Mais enfin qu’est-ce que vous faites ?!
- Ah vous avez fait vite Monsieur, désolé mais elle n’arrêtait pas d’aboyer, elle a renversé sa gamelle, elle a bien failli défoncer la cage et…
- Mais je m’en fiche ! Vous avez comme instruction de l’attacher et l’enfermer dans le cagibi si elle fait la folle dans la cage et d’utiliser la baguette ou le martinet si cela ne suffit pas ! Je ne vous ai pas demandé de la sortir et la promener, en plus la vaisselle n’est pas faite ! Avez-vous passé l’aspirateur ?
- C’est que… elle ne m’en a pas laissé le temps Monsieur.
- Si vous aviez bien appliqué les consignes vous auriez eu le temps. Puisque c’est comme ça vous serez sanctionné toutes les deux. Vous allez dans le cagibi, vous m’attachez la petite chienne, vous restez prés d’elle, vous attendez sagement à genoux les mains derrière la tête.
- Mais Monsieur je vous jure que…
- Je ne veux pas savoir vous êtes en tort toutes les deux ! Peu importe qui a commencé, je vous rassure il n’y aura pas de jaloux vous allez autant l’une que l’autre le payer cher. »
N'HESITEZ PAS A PASSER A L'ACTE EN ME FAISANT PART EN COMMENTAIRE DE VOS IDEES POUR LA SCENE 2....