Dominotaure
par le 28/08/23
344 vues

Bonjour á toutes et tous en ce lieu,

Il y a bien longtemps que je n'avais rien publié ici ... Pourtant aujourd'hui, j'ai décidé de le faire, car je pense que c'est important pour moi,ou que cela puisse servir aussi à d'autres ?

Je suis actif sur ce site depuis quelques années, je n'ai fait que très peu, mais qualitativement quelques très belles rencontres grâce à ce site. Avec le temps, j'ai construit aussi quelques amitiés solides, notamment avec une soumise que j'ai soutenue parfois dans des moments difficiles, à qui j'ai prodigué quelques conseils avisés sur base de mon expérience de vie, liés au bdsm parfois, mais aussi des conseils liés à des choix de vie ou face à des problèmes d'ordre personnel. J'étais devenu en quelque sorte son guide, son mentor. J'ai toujours été d'une grande bienveillance avec cette soumise, elle aurait d'ailleurs pu devenir "ma soumise" car cela aurait été possible, mais les circonstances en ont décidé autrement. Elle a rencontré un Dom en dehors de ce site je pense, jusque là, pas de problème. Elle me parlait parfois de sa relation avec lui et je l'ai encouragée à s'investir dans cette relation. Il y a eu beaucoup d'échanges entre nous, des échanges de lectures partagées, sur des sujets liés au bdsm, certes, mais pas que ... Ceci a duré probablement près de 2 ans et demi. Très récemment, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle m'avait supprimé de ses rares amis, et accessoirement changé de pseudo ! Ce qui m'a choqué, n'est pas tant qu'elle m'ait supprimé de ses amis sur ce site, mais qu'elle n'ai pas pris la peine de me prévenir qu'elle allait le faire. Il me semble que si un Dom avait une relation privilégiée avec une soumise, cela mérite le respect, mais aussi que si cette relation préexistait à l'arrivée d'un autre Dom dans sa vie, ce Dom garde aussi  des droits qui préexistaient sur lesquels le nouveau Dom ne devrait pas avoir de droit de regard ou d'ingérence? Cette vision est très personelle et peut-être ne serez-vous pas d'accord avec ce point de vue, mais je ne pense pas qu'un nouveau Dom ait le droit de demander à une soumise de couper les ponts avec un Dom si celui-ci était là avant lui et que la soumise souhaite garder un contact avec ce Dom quelle qu'en soit la raison. Sinon l'on pourrait associer le nouveau Dom a un profil de pervers narcissique que l'on retrouve chez des personnes qui veulent couper des personnes influençables psychologiquement ou sous emprise en leur interdisant d'avoir des contacts avec des ami(e)s ou des personnes qui leur font du bien ou leur apportent du positif dans leur vie ? Quoi qu'il en soit, je n'en veux point à cette soumise et je resterai toujours son Archange, prêt à intervenir lorsqu'elle en aura besoin car lorsque j'accorde mon amitié, celle-ci est indéfectible et je ne la remet en cause que si les circonstances devaient le justifier, ce qui n'est pas le cas pour moi ici, car je suis convaincu que cette décision n'est pas venue de la soumise.

Je serais intéressé d'entendre les points de vue de Doms, Dominas, soumises et soumis sur ce sujet ... Libre à vous de laisser un commentaire ou de participer au sondage que j'ai créé sur ce thème 

Dominotaure 

Thèmes: respect
2 personnes aiment ça.
LE DEMON 83
Bonsoir, Je partage totalement votre point de vue. Comme bon nbre d'entre nous, nous jouons ce rôle de mentor auprès de soumises en difficultés et ce en total désintéressement. Je n'ai pas eu cette « ingratitude ». En l’espèce, j'ose pensé que cette rupture brutale est probablement le fait d’un dom. pervers narcissique. Je comprends cette « violence» qui vous est infligée, mais d’un autre coté, une relation de mentor doit rester dans le désintéressement et sans attendre la moindre gratitude.
J'aime 29/08/23
Adryades
Bonjour Dominotaure, De mon expérience, chaque Dominants a Sa règle, Sa vision du BDSM et non pas une ligne de conduite à tenir tel que vous l’entendez. La soumise adhère ou pas … Je ne juge pas, loin de là ! c’est un constat. J’ai moi-même accepté des choses qui avec le recul sont assez hallucinantes 1f609.png
J'aime 29/08/23
gitane sans filtre
pas un point de vue juste des réflexions : Vous pensez avoir été son mentor, et elle, comment elle vous considérait? que vous a-t-elle apporté ? je comprends qu'il soit déstabilisant qu'elle ait coupé les ponts sans explications … (bon après le Dom pervers narcissique à lire ce site il y en a plein …) c'est peut-être son choix à elle. Couper les ponts n'est pas une chose forcément facile à faire, les raisons peuvent être multiples l'irraison aussi ... En ce qui concerne la question : non personne n'a le droit d'imposer à l'autre de couper des liens amicaux, je vous rejoins, cependant je ne connais pas l'histoire (est ce une impression ou quelque part via cet article vous lui laissez un message ? )
J'aime 29/08/23
Dominotaure
Bonjour Gitane sans filtre, vous avez très bien compris la subtilité du message sous- jacent … oui peut-être lira-t-elle cet article .. ou pas ? Ou son Dom ? Peu m’importe … Juste le besoin de remettre un peu les pendules à l’heure … j’ai beaucoup échangé avec cette soumise et inversement, on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain … Cette soumise m’a beaucoup apporté …
J'aime 29/08/23
Dominotaure
@ je ne porte pas de jugement, je ne fais qu’exprimer un état d’âme ?
J'aime 29/08/23
Dominotaure
@Le demon 83 … Je n’attends pas la moindre gratitude, juste un peu de respect ?
J'aime 29/08/23
Dominotaure
Merci 🙏 à ceux qui ont pris le temps de réagir à mes propos, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste un partage d’idées …
J'aime 29/08/23
sylvie35
Je comprends mieux le sondage du coup. Navrée d'apprendre que c'était cela qui se cachait derrière la question. Pour ma part si un Maître me demandait de couper tout lien avec les personnes que j'apprécie cela déclencherait immédiatement une sonnette d'alarme dans ma tête et la relation n'irait pas plus loin. Que l'on puisse accepter un tel ordre dépasse mes capacités de compréhension donc je ne sais pas trop quoi vous diire. Il n'y a sans doute pas grand chose d'autre à faire que de prendre la situation avec philosophie. Après il est également possible que l'hypothèse ne soit pas la bonne et que la réalité soit tout autre. Impossible de savoir. Bon courage en tout cas.
J'aime 22/09/23