Master Mind
par le 25/07/22
606 vues
Résumé pour gens pressés :
- Cocher la case "Dominant" à la création du profil ne donne aucun droit sur les autres.
- Le respect ça se mérite ! Ce n'est pas un acquis.
- soumis et soumises, tutoyez vos interlocuteurs. S'ils s'énervent et qu'ils ont besoin de réclamer le vouvoiement, c'est qu'ils n'ont pas su l'inciter naturellement. Avez-vous vraiment envie de continuer à discuter avec de telles personnes ?
- Ne pas écrire sur le mur personnel de ceux qui n'acceptent pas vos demandes d'amitiés. Elles ont été vues. C'est juste que la personne ne veut pas donner suite.
- Rappel à toutes fins utiles : c'est la soumise qui choisit son Maître !
Bonjour,
Je fréquente ce site depuis quelques années déjà et je ne cesse de m'étonner du manque de courtoisie dont je suis parfois témoin. Elle émane surtout de certaines catégories de membres : ceux qui, à la création de leur profil, ont coché la case "Dominant".
1) L'origine du mal
Tout vient du moment exquis de la création du profil. Je dois me décrire, parler de mes aspirations, choisir mes pratiques préférées et choisir une catégorie. Moi, j'ai personnellement choisi "Homme Dominant" car cela correspond à ma personnalité : j'aime dominer ma partenaire et être le seul dépositaire du contrôle dans la relation. Mais au-delà d'un élément descriptif de ma vision nombriliste de ma propre personne, qu'y-a-til de plus dans ce choix ?
Et bien, rien !
Le fait d'avoir choisi la catégorie "Dominant" ne fait pas de moi le Maître ultime et absolu de toute personne qui aura daigné faire un autre choix. J'ai juste choisi un élément descriptif comme j'aurais pu cocher beau, moche, gros, maigre, chauve, surfeur blond, édenté ou sourire Ultra-Brite. C'est simplement un élément que j'ai choisi de porter à la connaissance du reste des usagers de ce site : je me considère comme "Dominant".
Et bien entendu, la politesse n'est pas l'exclusivité d'un pronom personnel. On peut très bien être poli, respectueux et courtois sans vouvoyer. Et parler comme le plus odieux des connards à la deuxième personne du pluriel. Ce n'est pas une question de forme mais de fond.
2) Oh, un peu de respect, merde, quoi...
Tel un supporter de football aviné devant une caméra de France 3 Régions, je vais parler de respect. Mais contrairement à mon exemple , j'ai été lire la définition dans le dictionnaire et je ne vais pas en parler à sens unique. D'ailleurs c'est quoi le respect ?
Comme tout mot de la langue française, il y a plusieurs nuances mais le sens général c'est simplement le fait de "prendre en considération quelque chose" et "qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite."
Effectivement à la lecture de la définition, les "Dominants" devraient avoir le droit de traiter, d'emblée, les "soumis" comme les êtres inférieurs qu'ils se déclarent être eux-mêmes. Et les "soumis" devraient donner du "Monsieur" et du "Vous" à toute personne "Dominante" qui leur adresse la parole. Non ? J'ai pas tout bien compris ?
Et bien non !
Le respect consistant à prendre en compte des éléments comme la valeur et le mérite, un inconnu, tout "Dominant" qu'il soit n'a aucun autre mérite que d'avoir coché une case. Sa valeur intrinsèque lors du premier échange est proche du néant, vu qu'il n'a rien prouvé d'autre que la façon dont il s'imagine être lui-même. La seule information dont on dispose lors du premier contact sont les trois mots qu'il voudra bien écrire en guise de salut.
3) Des bonnes pratiques et autres solutions
Tout commence par la demande d'amitié. Sans cela, aucune conversation possible ou presque. J'y reviendrais. Fut un temps, on pouvait y joindre un motif qui permettait d'énoncer la motivation qui a poussé l'un à inviter l'autre. Mais bon.. cette fonctionnalité n'est plus opérationnelle et on ne peut pas voir ces fameux messages. On accepte donc ses amis à l'aveugle, uniquement en ayant contemplé leur fiche et la vision unilatérale de leur personnalité autoproclamée.
Pour entamer une conversation, un simple "Bonjour" marque une certaine courtoisie avec laquelle on a envie de répondre sur un ton également courtois. Par opposition, le trop vu "Salut sale chienne" est une marque d'irrespect total auquel la seule réponse sensée est une autre fonctionnalité du site qui, elle, fonctionne très bien : "Bloquer l'utilisateur".
En effet, avant le premier contact, rien ne prédispose les protagonistes à adopter une déférence marquée l'un pour l'autre... puisqu'ils ne se connaissent pas encore ! Et non, ce n'est pas parce qu'elle a coché les cases "soumise", "célibataire" et "cherche un Maître" qu'elle doit automatiquement vouvoyer le premier qui lui dit bonjour.
D'ailleurs, petit truc entre nous : privilégiez toujours le tutoiement en début de discussion. Ça permet de filtrer rapidement les "imbus de leur personne". Un vrai Dominant vous donnera envie de le vouvoyer naturellement, sans avoir à le réclamer. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas fait pour vous, inutile de chercher plus loin. Ça deviendra un ami, un confident mais pas un Maître. Mais le plus probable, c'est quand-même qu'il a coché la case parce qu'il s'imagine être "Dominant" mais n'est en fait qu'une serpillière qui a des velléités d'ascension sociale. J'appelle ça les "Faux-minants" !
4) Le message non sollicité sur le mur personnel
"Tu ne réponds pas aux demandes d'ami alors je te laisse un message sur ton mur..."
Attention, âmes sensibles s'abstenir, nous frôlons ici la quintessence de la débilité humaine. Si ! Elle répond aux demandes d'amis mais a fait preuve de flair et n'a pas accepté la tienne. Ça arrive : mon profil ne plaît pas à tout le monde. Mais là, elle a pris en compte un certain nombre de données disponibles : âge, éloignement, description... et a décidé que c'était pas la peine.
Pour information, une jeune soumise célibataire reçoit un nombre incalculable de demandes d'amis dans l'heure qui suit son inscription. Alors comme disait un de mes anciens patrons : "Quand tu dois recruter ta secrétaire et que la RH t'a déposé une pile de CV déjà triés, à l'entretien tu restes objectif et tu prends la plus jolie ! Elles sont toutes compétentes vu qu'elles sont sélectionnées pour l'entretien alors quitte à la voir 8 heures par jour, autant qu'elle soit agréable à regarder."
Et parfois, ça ne va plus loin que l'aspect physique : pas envie de se faire dominer par un nain, un vieux ou un gros. Parfois, c'est la case "électrostimulation" qui n'est pas cochée alors que c'est son plaisir absolu. Ou elle attache une importance au phrasé, au style et à l'orthographe et votre profil contient trois fautes par mot.
Quelle que soit la raison de son rejet, cela ne donne PAS LE DROIT D'ÉCRIRE SUR SON MUR sans sollicitation préalable. Si elle ne veut pas quelqu'un en ami, elle ne veut pas ! Et pour ceux qui exigent du respect et du vouvoiement, respectez son choix. C'est la base du BDSM : la soumise choisit son Maître !
En conclusion, je sais bien que malheureusement, cet article n'aura qu'une très faible portée, limitée aux personnes qui prennent encore le temps de lire. Néanmoins, je me devais d'exprimer mon désarroi et proposer des solutions qui feront sans doute débat. Et c'est très bien comme ça, car je ne détiens pas la vérité absolue et que l'un des propos de cet article est justement le respect de l'opinion d'autrui et que je crois sincèrement que la discussion est toujours bénéfique.
Thèmes: politesse, respect
23 personnes aiment ça.
Céline
Bonjour, si tout le site pensait comme vous, le monde s'en porterait s'en doute mieux...
J'aime 26/07/22
Master Mind
Merci pour votre soutien @Demonia : Je croyais que les articles étaient automatiquement publiés sur le mur général. Je ne sais pas si je peux partager moi-même un de mes articles sur le mur général ?
J'aime 26/07/22
_DarkSoul
Bonsoir à vous @Master Mind. Je viens de lire votre article, et je dois l'avouer, j'ai eu le sentiment de me lire, même si vous l'avez mieux exprimé. Certains ou Certaines vous le confirmeront, ou sur le MurGé, vous pourrez aussi lire mes commentaires, mais chaque personne je vouvoie, soumis(e)s ou pas. Comme le dit Dame @Demonia, c'est grâce à son commentaire sur le MurGé que j''ai lu votre article, car ma curiosité, elle a éveillé. J'ai le respect de chacun(e), car nullement, personne ne m'appartient, sauf la personne qui le choisira. Postez votre article que le MurGé, que tout le monde puisse le lire. je vous y invite, car dans les Dominants comme dans les Soumis, beaucoup de j'aime vous trouverez. Bonne soirée à vous, et encore un grand merci.
J'aime 26/07/22
Master Mind
Merci pornguy67. Je ne sais pas comment partager un article sur le mur général mais je vais essayer un truc
J'aime 26/07/22
_DarkSoul
Un simple copié coller ? Me permettriez vous de le partager sur mon mur ? Ou peut-etre avez vous l'option MurGénéral en supplément dans vos choix ? grâce au bouton avec les trois petits points reliés ?
J'aime 27/07/22 Edité
Master Mind
Je vais faire un copier coller sur le mur gé. Et oui pour le partage. C'est avec plaisir et c'est très flatteur.
J'aime 27/07/22
_DarkSoul
Quand on rencontre des gens de qualité, on envie d'aider ! Mais regardez malgré tout l'option en image, il y a peut être quelque chose.
J'aime 27/07/22 Edité
Griffon 59
Oui et Oui , la politesse à tout les niveaux.....merci à vous
J'aime 27/07/22
_DarkSoul
Le partage est fait.
J'aime 27/07/22
Master Mind
Oui, vous pouvez, mais je crois que je l'ai déjà fait. C'est même sûr, d'ailleurs
J'aime 04/08/22 Edité
sylvie35
Intéressant. C'est du bon sens finalement et il faut pourtant le rappeler. Le problème c'est que ceux qui auraient besoin de ces rappels ne lisent pas les articles...
J'aime 20/04/23 Edité
Master Mind
Oui, mais un coup de temps en temps quelqu'un y fait référence sur le Mur Général. Du coup, il ressort du néant et alimente les conversations pendant 10 minutes.
J'aime 20/04/23
sylvie35
Ah, ok. Tant mieux. Je ne fréquente pas le mur général donc je l'ignorais. Un détail que je n'ai pas compris: pourquoi dire qu'il ne faut pas poster sur le mur si on n'est pas dans la liste d'amis? Pour ma part cela ne me gêne pas du tout que quelqu'un qui n'est pas dans ma liste d'amis poste un commentaire sous un de mes articles ou sur mon mur. Au contraire.
J'aime 20/04/23
Master Mind
Bien entendu, une réaction à un post est toujours la bienvenue. Mais beaucoup de gens ne comprennent pas quand on leur dit non, en refusant une demande d'ami par exemple. Et sans réponse à leur demande, ils déposent des messages insistants et déplacés. Ce que je reproche, c'est d'utiliser un moyen détourné pour forcer l'autre à répondre.
J'aime 20/04/23 Edité
sylvie35
Dans ce contexte je comprends, effectivement. Merci pour la précision. Et félicitations pour l'article.
J'aime 20/04/23