1,537 vues
J'ai rencontré beaucoup de soumis et de soumises et je dois dire que même si beaucoup de gens pense qu'il y a une façon de pratiquer le bdsm, une façon d'être dominant et une façon d'être soumis, il est claire que ce n'est pas le cas.
Ce qui est trompeur avec les milieux undergrounds, c'est que l'on y mélange un peu tout ce qui sort du classique. Ainsi, les gens "normaux" et les fraichements initiés qui n'ont pas eu suffisamment expériences ou de variétés dans leurs expériences on tendance à penser qu'il y a une normalité du bdsm. La normalité n'existe pas dans les mondes sous terrains... Cela nous renvoi au premier type de soumi(se) :
1- Le(la) curieux(se) novice. Vous vous ennuyez dans votre vie normale? Vous avez entendue parlé du bdsm par des filmes, des documentaires ou par des amis. Déjà vous imaginez dans le noir tout ce qui vous fait rêver, tout ce qui vous manque. Vous voulez qu'on vous initie, vous voulez apprendre les codes standards qui n'existent pas (ou qui sont bien moins étroits que ce que vous imaginez). Clairement, ce type de soumis(e) est malléable et potentiellement en danger. Ils(elles) foncent vers vous en prenant des risques fous, s'extasie des moindres nouveautés. Mais se sont aussi des consommateur(trice), la loyauté ne sera pas forcement au rendez vous.
2- Le(la) fantasmeur(meuse). Vous avez une idée fixe, un besoin, un manque et vous êtes prêt à tout donner pour combler ce besoin. Vous espérez que votre soumission réglera tous vos problèmes et vous comblera. Vos attentes sont souvent rigides et votre maître est un instrument pour vous. La continuité de la relation demande un effort qui n'est pas toujours fournie par la partie soumise. Le plaisir ne dure pas pour le dom dans ces cas là.
3- Le (la) dépendant(e). Vous avez besoin qu'on vous guide, qu'on vous modèle, vous êtes perdue, vous avez peur. Votre relation à la liberté, à l'estime et à la honte est destructive. Vous avez besoin de vous en séparer, de devenir un animal de compagnie un esclave, une poupée. Vous voulez que votre existence soit assumée par une autre personne. Ces parties soumises sont loyales tan qu'on ne leur demande pas leur avis. Elles sont modelable, humiliable, transformable, torturable même... Leur plus grande faiblesse réside dans l’ennuie, elles sont ennuyante.
4- L' œuvre. Avez vous un projet, un rêve pour votre vie? La plupart des gens sont leur propre rêve, leur propre projet fou, leur propre œuvre. Vous voulez devenir un ange, un soldat ou un chevalier servant, un/une sublime esclave. Vous voulez vous dévouer à quelque chose ou a quelqu'un, devenir ce qu'il possède de plus précieux. Vous voulez qu'on vous regarde comme un trésor rarissime et inaccessible car déjà possédé. Ces parties soumises ne sont pas humiliable mais elles sont capable et enivrantes. Ce sont les seuls qui progressent vraiment dans la soumission.
Enfin, je dirai que ces 4 types se mélanges plus ou moins. Mais généralement, la partie soumise est toujours dominé par un de ses 4 aspects.
Thèmes: soumis(e)
5 personnes aiment ça.
lyssandre
merci pour cet éclairage pmision riche en enseignement pour le soumis niovice que je suis
J'aime 24/07/21
Duncan
sujet intéressant, je rajouterais ceux/celles qui ne sont soumis que dans la chambre en privée.
J'aime 24/07/21
FemmeFemelleEsclave
Pour ma part, je n'ai jamais aimé les classifications, les catégorisations, les cases dans lesquelles certains voudraient nous ranger. Qui sont par définition réductrices, qui nient la liberté et en même temps ce que les autres changent en nous. Je ne suis plus aujourd'hui ce que j'étais hier. Mais ceux que j'ai connu hier ont contribué à faire de moi ce que je suis devenue aujourd'hui. Et qui demeure en moi, même si j'ai changé et évolué, en comprenant que je pouvais rester moi en me donnant à celui dont j'ai voulu qu'il soit mon Maître.
J'aime 25/07/21 Edité
Il s agit avant tout de mon retour d experience. Je me doute bien qu il y a plus de variete que ca. D ou la formulation personnel de mon
J'aime 25/07/21
Titre. Bien sure les gens evolus. Et il ne faut pas se coller une etiquette. Il est aussi possible d imaginer dautres classifications tres différent en s appuyant sur d autre critere ou en reflechissant sur d autre echelles de temps
J'aime 25/07/21
Cela m ammuse bcp d avoir declanche de si vive reaction.
J'aime 25/07/21
Je ne peux pas faire un classement de dom parceque j en suis un moi meme. C est a un soumis de proposer son retour d experience.
J'aime 25/07/21
neofrate
Oui un soumis évolue moi je suis passé de fantasmeur à dépendant et aujourd'hui œuvre mais la soumission n'a de sens que la qualité de la domination pour ma part
J'aime 25/07/21
marcbondeur
tout d'abord dans quelle catégorie mettez vous un dominateur/maitre qui publie une telle photo (femmes jeunes ou mineures) public catégorisé! Ensuite, chacun a ses propres catégories, quant à moi elles sont plutôt les soumis(es) que j'arrive à ressentir, dont j'arrive à comprendre, interpréter et faire évoluer le plaisir, et ceux que je n'arrive pas à ressentir les envies, les expressions. Vous aurez remarqué que les catégories ne sont pas basées sur l'autre mais sur moi même. En effet, une même personne peut vivre d'une façon sa soumission ou sa domination avec l'un et totalement différente avec l'autre, donc peut on ainsi catégoriser? Je rencontre plusieurs des soumises qui n'acceptaient que très peu la douleur et le plaisir que cela lui procure avec un dominateur et qui avec moi s'y complaisent. Cela ne veut pas dire que je suis mieux ou moins bien mais différent, cela ne veut pas dire qu'elles sont comme ci ou comme cela, mais qu'elles vivent différemment.
J'aime 26/07/21 Edité
on m'appelle le chevalier blanc...
J'aime 26/07/21
Smirre
@pmision C'est amusant parce que vous avez pourtant fait un classement de dom si je ne m'abuse non ? https://www.bdsm.fr/blog/6715/Les-diff%C3%A9rents-types-de-dom-(mes-confessions-en-toutes-transparences)/ et si j'osais je dirais que je le trouve étonnement plus élogieux que pour les soumises.
J'aime 30/08/21
Vous trouver mon article sur les dom plus elogieu que pour les soumises ? Tout le monde me sort qu il en renvoi une image tres sombre et vous le trouvez plus elogieu ? Soit vous ne l avait pas lut, soit votre perseption est deforme par vos préjugé ou un resentiment a mon egar. Soit vous etes sombres vous meme et aderez plus aisement a ce type de vice...
J'aime 30/08/21
Smirre
Effectivement je dois reconnaître mes tords je n'avais pas lu, je me suis arrêtée aux apparences voyant qu'il ne reprenait pas les mêmes codes que pour les soumises. Mea culpa mea maxima culpa. J'ai tout de même réparé mon affront et suis allée m'empressée de le lire et effectivement le moins qu'on puisse dire est qu'il dépeint une face beaucoup plus sombre. Je tiens à rassurer je n'ai bien entendu aucun ressentiment à votre égard, je ne vous connais même pas donc se serais assez étrange et j'ai même apprécier vos écrits qui poussent à la réflexion. Après je ne peut pas non plus dire le contraire, oui je me retrouve dans une bonne partie des types de doms que vous avez énoncé. Quoi qu'il en soit ayant réaliser l'exercice que vous proposez de faire et après avoir lu les portraits de doms que vous avez dépeint et les miens étant encore différents je vais donc poster un article à mon tour et j'espère que vous viendrez le lire également et ne me tiendrez pas trop rigueur de mon erreur, dans le cas contraire j'accepterais ma punition.
J'aime 30/08/21
C est courageu de ta pare, je recompense l humilite et le courage quand je peux, je ne la punie pas. Ce sont les erreurs personelles qui doivent etre punis. Ton erreur est commune, ton courage est rare. Mais si tu as besoin de discipline...
J'aime 30/08/21
Tyrael
Je peux emmetre les memes phrases que sur l article de angerenardes. Mais a une difference près Vous avez le bon terme et c est uniquement cette partie de phrase que je garde : Enfin, je dirai que ces 4 types se mélanges plus ou moins. Mais généralement, la partie soumise est toujours dominé... ( je supprime volotairement la fin de phrase 😉 )
J'aime 31/08/21 Edité