Catégories
Je déteste l’écriture dite inclusive, comme la « déconstruction » de l’histoire, l’idéologie woke et l’intersectionnalité.
Qui malgré toutes les circulaires ministérielles continuent hélas de prospérer chaque jour davantage.
De même que le poids prépondérant que ces élucubrations fumeuses ont pris dans le discours ambiant, pour faire de la langue, de l’histoire, des combats légitimes pour l'égalité et les droits de chacun des outils idéologiques au service de théories fumeuses si ce n’est totalitaires, fondées sur le rejet de l’autre.
Je continuerai toujours d’écrire comme j’ai appris à le faire, de pratiquer les accords au masculin, de refuser la féminisation systématique des mots et les oukases de certaines féministes illettrées.
Alors quand deux linguistes, un homme, professeur d’université et une femme maître (et non pas « maîtresse » :smile:) de conférences « déconstruisent » de manière argumentée toutes ces élucubrations des néo-féministes, je suis ravie de de pourvoir désormais justifier ce qui n’était que mon ressenti.
Ca s’appelle la revue « Observables » dont le premier numéro vient de paraître.
Hélas en catimini.
Mais ça fait du bien quand même de me sentir confortée dans ce que j’ai toujours pensé.
_______________
J’y ai aussi appris que l’homme, мужчина (muzchina) en russe, était du genre féminin.
J’ai trouvé ça amusant.
Heureusement ça ne rend pas le mien moins « viril » pour autant :smile:
_______________
Mais bon, ça n'est jamais que mon point de vue.
Thèmes:
point de vue
9 personnes aiment ça.
Ne pratiquant ni l’écriture ni le langage inclusif, j’avoue ne pas savoir.
Mais peu m’importe qu’on me qualifie de « facho ».
Pire, l’être par les adeptes de ce qui relève pour moi d’un « néo-totalitarisme », je le vivrais plutôt comme un compliment 😀.
Quant à réac ou rétrograde, si cela signifie refuser de faire de la langue l’enjeu de délires idéologiques, alors, oui, je l’assume 😀.
En me souvenant d’un temps où progressisme n’etait pas synonyme d’acculturation.
Attends, je fais un saut chez mon dico (!!), passe que là, y a des mots que je ne savais même qui zétaient vivants.
Pas que 40 ans M. 300BLK, ça fait des millénaires que ça dure sous différentes formes : les dogmes d'aujourd'hui remplacent ceux d'hier, mais le mécanisme abrutissant reste le même. Aujourd'hui, ce sont donc le progessisme, le scientisme, le transhumanisme, qui définissent les horizons barrés de nos pauvres consciences toujours aussi massivement cacochymes...
J'aime
16/07/21
Vous n'êtes pas seule, je suis certe un homme mais on ne peut tt mélanger , histoire , vengeance, droit devoir, culture racisme et l'endoctrinement....mais pour cela.il faut être un esprit libre et curieux notamment depetites publications. Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien Pleine.( Adaptation de qui reconnaîtra le clin d'oeil)
Je ne me suis jamais sentie "victime", parce que je pense, j'ai été éduquée dans la conviction que hommes ou femmes, c'était à nous de décider que de ce que nous voulions faire de nos vies.
Ca s'appelle la liberté.
Des femmes libres, n'en déplaise aux féministes victimaires, ont toujours existé.
Alors plutôt que de vouloir me "venger" des hommes, je préfère m'inspirer d'elles pour construire un avenir avec eux.
Ca fait plaisur de vous lire FFE. La liberté, c'est de pouvoir choisir et ce quel que soit le domaine. NE PAS SUBIR EST MA DEVISE. Bien évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire mais globalement, ç'est réalisable et c'est bien plus courageux qe s'apitoyer sur son sors. Tout genre nourrit son bon et son mauvais. Rien n'est parfait et heureusement. Maintenant , chaque individu détient lui seul entre ses mains la liberté de choisir la construction de son avenir.
On ne tient hélas ! pas grand chose en ce moment, pour choisir la construction de son propre avenir et c'est bien pour cela qu'il faut s'informer ailleurs qu'à travers les médias-médiocres, pour reprendre la liberté de nos choix, quels qu'ils soient !
Je suis complémentaire d'accord avec le paroxysme de la masse et l'indépendance d'esprit. Il est vrai qie bien des victoires ont été gagnées dans la douleur. D'où l'importance des qualités de leaders qui portent la voix et la voie avec abnégation ...il est vrai également que les cartes ne sont pas distribuées avec équité mais qd certains gâchent leur cartes ou oublie d'en faire profiter justement ce qui n'en ont pas, d'autres ont la volonté de les obtenir ...la Volonté. Rien n'est possible sans volonté.
J'aime
28/07/21