Catégories
Médiévale… Le fantasme d’une époque.
Bien qu’il ne reflète qu’une partie de ma « personnalité » de soumise, ce fantasme de la période moyenâgeuse a le mérite d’avoir été le premier à révéler mes attirances. Il est comme un premier amour… Il ne s’oublie jamais…
Il y a dans les temps passés une espèce d’aura qui m’attire irrésistiblement.
Peut-être est-ce son aspect qui me semble rugueux, peut-être est-ce l’instrument de torture, peut-être est-ce cette extrême pudibonderie côtoyant la pire des barbaries ?
Je me souviens d’un film, des années 80, « La Chair et le Sang » se déroulant au XVIème siècle, qui m’avait alors fortement marquée et terriblement excitée sans que je n’ose une seconde en parler à qui que ce soit…
Ma honte de dévoiler mon envie et mon trouble lors de l’enlèvement du personnage de la jeune fille puis son viol furent si forts que je tairais et refoulerais bien consciencieusement en moi, pendant plus de 30 ans ce fantasme que j’ai longtemps jugé de honteux…
M’apprêter ainsi réveille mes pulsions premières et me rappelle que mes désirs de soumissions étaient profondément ancrés depuis si longtemps, attendant bien sagement que la bienséance ne soit reléguée au second plan, attendant bien sagement qu’ils s’épanouissent…
J’aime tant ce moment lorsque mon Maître me surnomme Ma Dame et que par ailleurs, il abat son fouet avec toute la conviction d’un Seigneur châtiant sa pêcheresse… C’est exactement ce paradoxe de ces temps passés qui me bouleversent, m’excitent…
Je ne sais pas comment Il a fait, comment Il a su, comment Il a trouvé l’attitude et les mots, pour réussir à raviver et à combler mes premières amours…
Je suis Sa Dame qu’Il a capturée, enchaînée, marquée…
Pendant un instant, des instants, je me plonge enfin dans ce pourquoi je suis faite, dans ce qu’Il me permet d’être.
Tant de désuétudes dans ce fantasme… Et pourtant… Je m’y sens si bien, si à ma place… J’assume… enfin.
Merci…
Virjiny de AàZ
« Baise m’encor, rebaise-moi et baise. Donne m’en un de tes plus savoureux. Donne m’en un de tes plus amoureux. Je t’en rendrai quatre plus chauds que braise »
Louise Labé, « Baise m’encor », Sonnets, vers 1524-1566
Posté dans: Techniques & Pratiques BDSM
Thèmes:
fantasmes, moyenâgeux, extrait
18 personnes aiment ça.
« Puis paix se fait et me fait un gros pet,
Plus enflé qu’un veineux ecarbot.
Riant m’assied son poing sur mon sommet,
« Go ! Go ! » me dit, et me fier le jambot.
Tous deux ivres, dormons comme un sabot.
Et au réveil, quand le ventre lui bruit,
Monte sur moi que ne gâte son fruit.
Sous elle geins, plus qu’un mais me fait plat,
De paillarder tout elle me détruit,
Dans ce bordeau où tenons notre état. »
(François Villon, 1432-1463, Ballade de la grosse Margot, contant cette fois où il se fait violer et "aplatir" sous le poids de Margot, sa compagne de plaisir !) :-)
Bonsoir ZarathoustraDom, je ne vous savais pas Troubadour à vos heures perdues
Merci beaucoup pour cette poésie amusante et finalement pleine de malices et de paillardises.
Il m'aura toutefois fallu plusieurs lectures pour en déchiffrer le sens, en prenant garde à la conjugaison. J'ai beaucoup aimé l'exercice Belle soirée
J'aime
12/12/20
Je me souviens de ce film qui m'avait aussi marqué à l'époque. De sa "sauvagerie" sans détours.
Bonjour thomasreplay, de ce film, que j'avais beaucoup aimé, je ne me souviens surtout que des passages cités Je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir. Comme quoi, la mémoire peut-être très sélective. Vous aviez ressenti quoi en le regardant? (si vous vous en souvenez)
"Critiqué au moment de sa sortie en raison de ses excès de sexe et de violence, La Chair et le Sang, a depuis gagné son statut mérité de chef-d'œuvre. Il s'impose sans conteste comme l'un des meilleurs films d'aventures historiques jamais réalisés"
Voilà une critique qui m'a bien fait plaisir. J'aime bien, même si ce sont des années plus tard, savoir que mes goûts n'étaient pas si... bizarres
Bonne journée
J'avais été attiré par l'acteur principal (R. Hauer) que j'avais apprécié dans d'autres films.
Quand j'ai regardé le film, je me suis dit "waou, ils n'édulcorent pas l'époque, toute de crasse et de violence" et j'avais été étonné qu'ils le diffusent à la télé. C'était une histoire pleine de brutalité, par la violence de ses moeurs et la fragilité des destins, caractéristique du Moyen Age.
Je vous confesse également que j'avais pris un plaisir un peu trouble à regarder ce film et je ne vais pas nous dédouaner : effectivement, nos goûts sont "bizarres", puisque le spectacle de la violence, du sang et du sexe forcé n'est pas considéré comme "moral".
Merci thomasreplay pour cette précision et pourtant à peu près à la même époque, j'avais vu orange mécanique et dans le genre c'état pas mal. Le seul film que je n'ai jamais mais alors jamais voulu revoir tant il m'avait heurtée... Alors pourquoi La Chair et le Sang fut véhiculeur d'excitation alors que l'autre de frayeur ? C'est une question que je me pose à moi-même en fait Peut-être l'époque médiévale, reste fondamentalement un fantasme et ne peut être associée à ma vie contemporaine alors que l'autre... A creuser...
Je vous remercie pour vos réponses, ça me fait bien réfléchir sur ce qu'est mon fantasme
J'aime
13/12/20
On peut imaginer que Orange mécanique est possible, tandis que le moyen-âge est une période trop éloignée, dans sa représentation, pour être autre chose qu'un rêve ou un fantasme d'un "autre monde" ? Et peut-être n'êtes vous pas fan de Ludwig van B. .
que nous le voulions ou non, orange mecanique a marqué nombre d'entre nous...
Bonsoir Mr en rit.
Je suis d'accord avec vous, cependant, Orange M. a ses admirateurs donc peut-être que ceux-ci, ont leur fantasme au même titre que moi je l'ai pour en gros la même chose mais à une période différente Pur questionnement de ma part Est-ce vraiment cette seule notion de passé/présent ?
Je vous remercie pour votre intervention. Je vous souhaite une bonne soirée
J'aime
21/12/20
Bonsoir Mr en rit.
Je vous remercie de poursuivre le débat
Cependant il y a une partie dont je n'ai pas saisi le sens :
"La vision que nous pensons avoir de nous même, nos interactions avec les autres, tout ce qui nous constitue fera varier vers nos sensibilités plus où moins, et d'être attiré ou de fuir les relations émotionnelles et physiques ou les notions mêmes de pseudos équité, d'égalité et de fraternité sont remis en question fondamentalement.
Il y a aussi les modes parasitaires qui vendent du rêve de niches commerciales et dont les gens n'ont en fait pas besoin."
Quoi qu'il en soit merci de nouveau pour votre intervention
Je vous souhaite de très belles fêtes