Faltenin
par le 21/04/20
364 vues
Elle écoute ses mots. Le temps se distend et son corps s’assouplit. Petit à petit, elle rentre dans l’état attendu par son Propriétaire, elle se conforme à ses exigences et adapte ses gestes à ses paroles. Son observance est complète et totale. Elle acquiesce à toutes ses directives.
Elle a trouvé dans cette matrice un tissu brodé avec finesse, qui caresse avec douceur, protège avec bienveillance et serre avec rigueur. Elle grandit et s’épanouit au sein de ce territoire où règnent ses aiguilles. Face au métier à tisser, il guide ses gestes d’abord, entoure ses poignets d’étoffe et les fait évoluer de sa hauteur. Il lui souffle à l’oreille ses projections et sa langue glisse sur sa nuque comme un chemin tracé vers la fusion de son imaginaire avec les fils de couleur qui se mêlent aux doigts de sa petite chose.
Un défaut apparaît, qui n’échappe pas au regard du Tuteur. Il en informe la brodeuse qui s’arrête net dans sa tâche, le rouge aux joues. Elle ferme les yeux et patiente, assise sur le banc, les bras bien écartés, les mains posées sur la structure boisée face à elle, les jambes ouvertes. Il se saisit de deux passettes aux extrémités crochetées et les installe dans les anneaux qui ornent chacun des seins de la novice tisserande. La douleur qu’elle ressent au moment où il tire sur les boucles lui rappelle sa condition et les conséquences de chaque geste. Un simple avertissement. Les larmes aux yeux, elle reprend son ouvrage après que le Maître des lieux ait pris le soin et surtout le plaisir de faire glisser ses doigts entre ses jambes et de déposer sur ses lèvres la moiteur de son ravissement inavoué.
Le chemin est encore long mais l’Artisan est confiant. Il a hâte de pouvoir accrocher au mur de son atelier une nouvelle tapisserie à contempler. Il n’a qu’une envie : que son élève admire tout autant le fruit de son travail que les Préceptes qui sont les siens.
14 personnes aiment ça.
Quatuor
Light, la densité de votre texte et sa puissance évocatrice sont réellement impressionnantes. Pour poursuivre votre métaphore, de votre pelote serrée, on tirerait cent étoffes de couleurs, tailles et formes différentes. Je suis très sincère. Toute mon admiration.
J'aime 21/04/20
Faltenin
Merci Quatuor... Ces mots me touchent d'autant plus qu'ils viennent de vous, qui avez des lignes bien raffinées...
J'aime 21/04/20
Phøebus
Joliment écrit.
J'aime 26/04/20
Faltenin
Merci Phøebus pour ce commentaire agréable.
J'aime 26/04/20
Phøebus
J'aime le déroulement... sans accroc... et vous nous plongez agréablement dans la scène que l'on aimerait vivre du coup
J'aime 26/04/20
Faltenin
Sans accroc...contrairement à l'ouvrage de la demoiselle 1f609.png Je suis ravie que vous ayez pu vous imprégner de cet univers. Merci encore Phøebus pour ce témoignage favorable.
J'aime 26/04/20
Parloire
un ouvrage de rigueur, et de patience, dans la grande tapisserie de la vie
J'aime 27/04/20
Faltenin
Je ne vous le fais pas dire, Parloire...
J'aime 27/04/20
Xolotl
Bel ouvrage !
J'aime 12/07/20
Faltenin
On pourrait même ajouter Confiance, MagmA... 1f609.png c'est moi qui vous remercie pour votre passage ici..
J'aime 18/10/20
Faltenin
Il faut savoir dire stop dans une liste au bout d'un moment ^^ sinon ça vire à la... démence ! Merci, bon dimanche à vous aussi
J'aime 18/10/20
Faltenin
????????
J'aime 18/10/20
Freyr
Magnifique 👏
J'aime 24/06/23 Edité