mael
par le 10/03/20
419 vues
Cool, c'est pour écrire une fake news sur les pyramides de pouvoir, un sujet qui est la base pour moi de l’œuvre du Marquis de Sade. Astérix...et le Coronavirus qui avance masqué. C'est amusant. L'album a plus de deux ans. L'idée de ce Coronavirus qui avance masqué était donc "en l'air", en l'air de rien, mais elle était bien là. Derrière le masque se cache César. Là au moins les choses sont dites clairement.
Alors allons y de ma petite fake news. Cesar c'est environ 2 000 familles qui dirigent ce monde. Une dépopulation massive est programmée. Une guerre? Non, un virus c'est plus efficace.Un vaccin contre un ou des virus, c'est encore plus efficace car c'est masqué. Cette histoire fait penser à un jeu d'illusions. Au départ il faut créer une diversion massive, créer une peur et une attente. Créer aussi une dictadémocratie qui agira pour le "bien" de tous, un peu comme dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Après il faut proposer un vaccin "sauveur". Les humains se précipiteront pour se faire "piquer". Les récalcitrants seront "internés" car dangereux pour les autres. Et voilà, plusieurs milliards d'humains en moins. Jusqu'où? Disons 500 000, guère plus. La terre redeviendra vite un paradis. Et les robots seront là pour faire toutes les taches, sans se plaindre et disponibles en permanence.
Hé oui, les pyramides de pouvoir....et si ceux tout en haut voulaient faire disparaitre la base, aérer la pyramide. César avance masqué mais il est peut être un des cavaliers de l'Apocalypse? Allez, cool, c'est une fake news.
Le dessin ci dessus est extrait de l'album: Astérix et la transitalique. Je trouve très intéressant que des auteurs de fictions, peu importe le genre et le style, puissent se projeter dans des histoires. Dans la bd dont il est question, le but est de nous détendre, nous faire rire, nous faire passer un bon moment et c'est réussi. Par contre ce n'est jamais un jeu innocent. Les créateurs de fictions ont des capacités de "voyages".
2 personnes aiment ça.
mael
rires!
J'aime 11/03/20
mael
Finalement certains aspects des protections à prendre pour le coronavirus sont agréables. J'aime le fait de rester plus chez soi par exemple.
J'aime 14/03/20
mael
Une bon occasion pour explorer longuement en douceur ou sauvagement mais toujours finement le con de sa mignonne. Les joies du confinement....
J'aime 17/03/20
DomStock
Il faut reconnaitre que le parallèle est intéressant. Les coronavirus sont connus depuis longtemps, et le dernier en date se distingue par sa dangerosité. De là à dire que c'est un complot capitalisto-chinois, un sérieux doute mon sexe, euh... pardon, m'habite. Surtout au vu de la panique et du foutoir qu'il génère au sein des appareils d'états occidentaux. Quant aux joies du con-finement, j'en suis heureux pour celles et ceux qui peuvent le pratiquer, vivant un peu seul, je me contenterai d'attendre que la pandémie disparaisse pour me remettre en chasse de cons à explorer finement ! 1f642.png Prenez tous soin de vous !
J'aime 17/03/20 Edité
mael
Bon chevalier masqué qui chevauche en silence....Le Malheur a percé....(Verlaine)
J'aime 19/03/20
sylvie35
10/03/2020: "Les humains se précipiteront pour se faire piquer. Les récalcitrants seront internés car dangereux pour les autres." Voilà nous y sommes: il suffisait d'attendre 16 mois. En matière de fake news, il faut toujours faire preuve de patience 1f600.png
J'aime 18/07/21
mael
Rires...j'écris, j'écris et je ne sais jamais ce que j'écris. Donc cool avec les fictions. C'est comme la mécanique quantique et ses incertitudes.
J'aime 24/07/21