mael
par le 04/02/20
577 vues

On nait soumis ou dom, on ne le devient pas, c'est ainsi. C'est du moins ce que je crois et l'histoire de Marc Antoine montre bien cela. Il était fait pour obéir et servir comme tous les soumis. Cela il savait bien le faire et s'illustrer auprès d'un grand dom comme César. Mais livré à lui même, il a accumulé les désastres jusqu'à devoir se suicider. Un soumis peut être brave et courageux, comme un bon chien de garde, mais il n'est pas le maître.

On peut voir ce coté soumis de Marc Antoine au choix de ses épouses. Elles sont quelconques au début. Avec Octavie, la soeur d'Auguste, c'est autre chose. Octavie est une dom mais Marc Antoine la délaisse pour tomber sous le joug d'une autre dominatrice, Cléopâtre VII, qui va savoir le mener par le bout du nez et plus.

Plutarque donne une image similaire : « Doué d'un tel caractère, Antoine met le comble à ses maux par l'amour qu'il conçoit pour Cléopâtre, amour qui éveille et déchaîne en lui beaucoup de passions encore cachées et sommeillantes, et qui éteint et étouffe ce qui peut, malgré tout, persister chez lui d'honnête et de salutaire ».

A l'inverse de la relation bdsm saine entre Auguste et Livie, celle entre Antoine et Cléopâtre est un désastre qui les conduira tous les deux au suicide. Le portrait qu'en dresse par exemple Dion Cassius est sans appel : « Cléopâtre, quant à elle, insatiable de jouissance, insatiable de richesses, montre souvent une louable ambition et souvent aussi un arrogant dédain ; elle acquiert le royaume d'Égypte par l'amour et, après avoir espéré s'emparer par ce moyen de l'Empire romain, elle n'obtient pas celui-ci et perd celui-là. Elle domine les deux Romains les plus grands de son époque et se tue à cause du troisième».

Je dirais de Cléopâtre qu'elle avait la couleur d'une grande dominatrice sans en avoir la consistance. Comme Reine d'Egypte, elle en avait bien le port et la prestance mais en réalité, elle n'était que la soumise de ce roublard de César qui en avait fait sa maitresse. "Cléopâtre - brillante, vive, parlant couramment neuf langues, mathématicienne et femme d'affaires avisée - éprouve un véritable respect et une authentique admiration pour Jules César...tout est là....derrière le vernis de l'illusion c'est en réalité une fausse dom et bel et bien une soumise.

La morale de cette histoire c'est que les soumis doivent rester à leur place. Les laisser vagabonder et se prendre pour des doms c'est les laisser aller au désastre. Mais comme un chat joue à la souris, Auguste savait cela et il a prit son temps pour assouvir sa victoire, et en dom implacable, il a su fermer toutes les portes aux soumis entre ses griffes.

1 personne aime(nt) ça.
mael
intéressant de vous lire Adixia. Ce ne sont que mes interprétations de l'histoire.
J'aime 06/06/22
mael
Merci Adixia. Ce ne sont que de petites histoires. C'est étrange. Cela vient seul et je ne sais jamais ce que je vais écrire. Je laisse les personnages vivre leurs vies. Cela ne suit aucun but. Cela fait du bien d'écrire des fictions et d'imaginer. C'est amusant.
J'aime 07/06/22
mael
J'ai du mal à comprendre la notion de switch. Peut etre faudrait'il que j'écrive quelques fictions pour explorer cela.
J'aime 07/06/22
mael
César était un dom même si ses légionnaires disaient qu'il était "la femme de la légion", comme une boutade face à son génie militaire et politique, très fin. Son Fils adoptif Auguste est aussi un dom. Cela ne s'explique pas. Ce n'est pas une notion de mâle Alpha. Non, c'est plus complexe. Ce sont deux intelligences avant tout. Antoine n'est pas idiot, c'est un bon général de division ou de brigade mais pas un général en chef, pas un stratège apte à diriger une guerre ou une armée. Pour moi c'est un soumis. Il ne montre sa valeur que lorsqu'il est bien commandé. C'est mon "ressenti" à travers cette fiction.
J'aime 07/06/22