ChatMOnYou
par le 29/04/19
4,489 vues

(Réédition du 29/04/2019 -> 24/03/2024 - 3575 Vues)

.

Quoi de plus extrême de vivre une relation avec une Masochiste "Brat".

 

Un plaisir intense à porter de main, pour un bien être inatteignable.

 

Si ces simples mots peuvent paraitre réducteur et fataliste, la réalité n'en est pas moins déconcertante.

Loin de résumer la complexité de leurs existences, il ne peut être que profitable d'en savoir plus à leurs sujets dans un patchwork

sombre, dur, où l'Amour n'est pas une finalité en soi.

 

A quoi reconnait-on une "Brat" ?

-----------------------------------------

 

Imaginez-vous la représentation d'une sirène au visage innocent, sur un radeau au prise du tumulte des vagues...

Une sirène pouvant subjuguer l'homme et lui faire oublier le sens même de la réalité et la parodie même de cette situation.

Avec une intime conviction de pouvoir secourir cette âme égarée, alors que son plus grand souhait est de vous faire sombrer dans son abime, représentant à ses yeux la noirceur de son âme.

 

Chez elle tout n'est que provocation à ne pas attirer l’œil sur ce qu'elle est réellement.

Elle est très reconnaissable de son physique et de ses traits de comportements.

 

Une beauté bordé d'innocence donc, qui ne fait que faire contraste à l'image de leur nez souvent cassé.

La "Brat" se veut malicieuse, mais ne dépassera jamais le stade de l'adolescence. Un fort désir de combattre, mais pas d'évoluer.

Affichant souvent un tempérament engagé et militant, ne sachant quand l'ouvrir comme la fermer, la patience est souvent éprouvée en sa présence.

Aspirant à vouloir atteindre des hauts buts personnels et professionnels, avec comme fer de lance un sens de la responsabilité aigu.

Il n'en est pas moins d'une incapacité à comprendre le sens même de ce mot : "responsabilité", puisque qu'il faut avoir des valeurs à "aimer" pour en prendre véritablement conscience.

Oscillant sur les fautes avouées à moitié pardonnées, et pouvoir vivre et se déculpabiliser de ses propres actes dans l'enfantillage, l'hystérie, ou l'inconscience.

 

 

Par quoi une "Brat" est elle attirée ?

-------------------------------------------

 

Attirée par des êtres complets, leurs visions, et la couleur qu'exprime l'amour de la joie de vivre, plus que la véritable beauté d'âme qu'elle ne savent reconnaitre. Elle se veut "faire valoir" ou "potiche" à coté de cette être qui brille à ses yeux, ne sachant comment réagir sur le fait qu'il y ai une quelconque attirance envers elle, avec comme seule retenue la peur d'être rejeté par celui-ci.

Elle ne veut que voir et ressentir un avenir dans les yeux de l'autre et avoir l'excitation sur le fait de pouvoir y plonger.

Elle a des affinités prononcées avec les animaux, mais rarement avec les enfants, capable de les trahir dans leurs mensonges éhontés et de les pousser dans leurs retranchements.

 

La femme "Brat" alterne entre trois profils d'hommes :

 

- Le Dominant représentant l'autorité, une direction personnelle à atteindre sa propre sérénité, et la porte à se regarder en face.

- Le Sadique représentant le désir à se complaire, et à profiter de la vie dans l'insouciance, et la porte dans la valorisation dans le plaisir qu'elle donne.

- L'homme enfant impulsif représentant le complice, l'incomplet, le pulsionnel, le sensible, et l'a porte à l'accompagner dans le plaisir de se sentir utile.

 

 

Que fait fuir une "Brat" ?

-------------------------------

 

Se sachant à jamais "vilain petit canard", le seul ressenti à les appréhender et les comprendre leurs font prendre la fuite,

comme leur donner de l'amour qu'elle ne mérite en rien et qui est tout au plus pour elle un ressenti gênant.

Une fuite où elle sème des petits cailloux d'embuches et de déception, propice à être dans un terrain à provoquer, pour mieux justifier leurs ruptures.

 

 

L'excitation compulsive d'une "Brat"

---------------------------------------------

 

Faire souffrir ou souffrir, une cruauté, voir un harcèlement nécessaire à son excitation à devenir bourreau à la place du bourreau, et vouloir être arrêtée.

Contraindre l'autre à la perte de la maîtrise de soi, par milles facéties, milles provocations, et n'ayant que de moments d'apaisement qu'à se faire utiliser, torturer, humilier, ou se faire corriger pour cela.

 

Car après tout, l'heureux élu... ne serait ce pas la personne capable de recadrer le bourreau que l'on n'a jamais su contredire, s'affranchir, ou se détourner ?

Une légitimité à savoir et pouvoir encaisser, autant de mots et de coups qui ne font que nous traverser, nos émotions devenues inatteignables ou jeter à la poubelle.

 

Une aptitude qui nous a permis de nous projeter dans une survie permanente, et de ne pas plonger dans une irrémédiable auto-destruction, à vouloir recoller un amour de soi qui n'existe plus.

 

La Masochiste "Brat" ne vise pas le "bonheur" à proprement dit, car elle aura toujours l'impression de pouvoir se sortir de toutes les situations, au lieu de les prendre à bras le corps, pleurer sur son sort ou éprouver sa vulnérabilité à se rendre véritablement femme.

 

 

En conclusion ?

--------------------

 

Il est difficile d’appréhender une Masochiste "Brat", de pouvoir avoir la capacité d'Aimer l'invivable, une boule de souffrance à l'état pure... tant elle peut nous marquer dans sa présence, et d'autant plus dans lson absence.

 

Je ne peux qu'évoquer le personnage fictif, mais haut en couleur de Kara Thrace (Série Battlestar Galactica 2004)

marquée par la méchanceté et la manipulation apparente de sa mère et de la légèreté, de l'absence, et la passion "autre" de son père pour sa fille.

L'essence même de la création des Femmes dit "Brat" : L'Absence de l'amour maternelle, nécessaire à la régularisation des émotions et de l'amour de soi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y0ZRxghpp4I

 

(Battlestar Galactica S02E02 Starbuck and Helo - "Metamorphosis One")

 

 

A titre personnel, je regarde souvent cette scène lorsque je suis confronté à des Masochistes "Brat".

Qu'accepter qu'Aimer ce qui ne veux/peux pas l'être sera toujours éprouvant en soi.

 

Qu'Aimer une Femme Masochiste "Brat" n'est pas un non sens, c'est un devoir de mémoire envers un être fauché par la vie, impossible à aimer en retour.

 

Une destinée "funeste" à sombrer dans l'une de leurs perpétuelles batailles existentielles.

Portée par les 4 vents de l'amertume, de la frustration, de la colère, et de la mélancolie...

 

Avec la Liberté comme seule compagnon de route, aussi légère qu'inconsistante, aussi dangereuse que salvatrice.

Cette liberté qui n'aura jamais de destination.

 

Article du même auteur :

https://www.bdsm.fr/blog/5742/La-chevauch%C3%A9e-fantastique/ -> La chevauchée fantastique.

https://www.bdsm.fr/blog/5033/Les-joies-de-l'exhibition-virtuelle/ -> Les joies de l'exhibition virtuelle.

https://www.bdsm.fr/blog/2669/Ma-premi%C3%A8re-correction/ -> Ma première correction.

6 personnes aiment ça.
ChatMOnYou
"Cerner" l’immaitrisable surtout. On ne peut maitriser ce qui ne veut pas l'être, à part pour servir leurs intérêts à se débattre, provoquer ou fuir. Pour ma part, je m’intéresse aux Masochistes Brat où leurs souffrances sont mêlées à la survie et aux émotions, pas aux Brat qui se stimulent à se rendre visibles et intéressantes dans des actes futiles, pour combler un vide intérieur ou une libido en berne, avec l'amertume comme seul moyen d'expression. Il faudrait que j'écrive un tome 1 pour différencier les "casse-couilles" des "têtes à claques", pour très peu d'élus s'intéressant au sujet.
J'aime 08/05/19
ChatMOnYou
Cet écrit amène à une réflexion sur le sujet. Je ne l'ai pas réaliser pour l'enrober de sucre, ou en faire une œuvre incontestable, comme je ne m'attends pas à des retours "extraordinaires". Ce qui m'intéresse c'est plus des : "Ah ça me fait penser à ceci, ou moi même je me sens concerné par cela... Pas à des : "Vous avez choisi noir, alors que peut être c'est blanc" ! Le rendre plus complet dans des expériences de vies affichées ici, ou des échanges parmi mes "ajouts de membres". Sinon, comme à l'accoutumé cela se transforme en pugilat d'idéaux de non sens où seules les modos restent objectif à séparer tous le monde. Si j'écris sur les Masochistes Brat, ce n'est pas pour leur cracher dessus, ni pour les couvrir d'éloges... Juste pour témoigner qu'au moins une personne s'intéresse à eux par ici. Loin d'être une statistique, cet écrit intéresse d'ailleurs plutôt les "switchs".
J'aime 08/05/19
ChatMOnYou
?
J'aime 08/05/19
ChatMOnYou
1f600.png Oui j'ai bien vue que vous m'aviez fait une "demande d'ami"... mais ce qui est incompréhensible est la chose suivante : "JE SUIS UNE DAME CA NE SE FAIT PAS SI CA VIENT DE MOI LOL".
J'aime 09/05/19
ChatMOnYou
C'est que je n'ajoute pas n'importe qui à mes favoris Madame ! Vous avez des références à par les fables de la fontaine ? (Si votre ramage se rapporte à votre plumage :b) Allez... Je vous ajoute, ne serait ce que pour connaitre la teneur de vos écrits aussi bien en public, qu'en privé. Je nous souhaite qu'ils soient prolifiques.
J'aime 09/05/19
ChatMOnYou
Additif : Au vu que les Masochistes Brats ne peuvent évoluer par compulsivité, et d'un manque de volonté certain, pour conserver notamment leurs excitations à s'évader... Se référent systématiquement à leur "feeling" pour choisir un partenaire le temps à assouvir leurs pulsions d'éternelles frustrations. Elle ne peuvent que se référer avec le temps en des êtres les ayant pris au vif, sans le moindre remord et avec intelligence. En d'autres termes, ne vivant que pour exprimer leurs échecs et leurs éternels chouinements, elles ne peuvent qu'espérer une certaine rédemption, voir un futur, qu'en retrouvant ces fameux "êtres", traces vivantes pouvant prouver qu'elles ont existé à un moment ou à un autre. La garniture insipide des "Je vous trouve sublime, magnifique, sensuelle et j'en passe" des hommes enfants ne leurs suffisant plus. Car oui, être entouré par une communauté composé principalement "d'hommes enfants" n'aidera jamais à assurer leurs assouvissements sexuels et extrêmes (https://www.bdsm.fr/blog/3754/lhomme-enfant/). Lorsqu'une Masochiste Brat vous pose une multitude de questions pour ne pas perdre le contact, pour masquer son manque d'introspection et donc son travail en vous valorisant, répondez par : "Qu'avez vous véritablement pour vous, et quel attrait vous auriez à être convoité par un Homme Dominant ?". On aura beau lustrer le plus sublime des bijoux de ses connaissances ou de ses coups de reins, l'expert sait reconnaitre dans l'expression d'une femme un Joyau à ciseler, d'une authentique babiole en Toc ! Choisir de l’orner est un choix conscient, comme de le mettre au placard. Le Sadisme est baigné d’espérance, La Domination d'exigence.
J'aime 10/06/19
Lilas
Je ne sais pas trop quoi en faire mais j'aime beaucoup ce texte. Vraiment beaucoup. C'est très tragique certes mais j'aime bien les tragédies.
J'aime 23/02/20
ChatMOnYou
Même si ce texte est centré essentiellement sur les "Brat", je ne traite pas de cas particuliers d'évolution. Et quand je dis évolution, c'est qu'une "Brat" de 20 ans, n'a pas la même sensibilité corporelle d'une de 40 ans par exemple. La vie se faisant, toute personne accumule des connaissances, et le plus difficile dans tout cela, est bien la volonté à la transformer en expérience au service de son épanouissement. En résulte de cette constante l'aspect "switch". Une contrepartie à se réguler ou à se perdre au service de soi ou de l'autre. Pour une "Brat", être "switch" à l'occasion est un passe temps qui a son utilité. Egalement, pour la complémentarité, il faudrait que j'expose le profil de Dominants portés vers le Sadisme. Pour un Homme, être en chasse perpétuelle compulsive, n'est pas une sinécure également.
J'aime 24/02/20
Lilas
Pas qu'une je pense. ^^
J'aime 25/02/20
ChatMOnYou
* Prends une pièce. Pile ; "..." Face ; "..." Jette la pièce... Cling Cling... Face. Purée, c'est noël. Pourquoi les Masochistes "Brat" ont la capacité à un moment donné de s'exercer en tant que "Switch" ? (Réponse nominative et non exhaustive d'une valeur de l'euro symbolique) Déjà une partie de la réponse se trouve dans cette lettre ouverte à une Masochiste "Brat" https://www.bdsm.fr/blog/4750/crossover De deux, Les femmes "Brat" ne savent pas communiquer entres elles. Se rejoignant dans l'énergie compulsive du moment, ou simplement par solidarité (bref, la faiblesse attire plus à se rassembler que l'objectivité), elles virevoltent de se trouver en compagnons de jeux partageant leurs mêmes frustrations. Une liberté de s’esclaffer et de pouvoir gagner en visibilité dans le même temps. Cela ne les rends pas détestable pour autant, mais l'idéologie de pouvoir avoir une amie "A la vie A la mort" redonne un engouement à retrouver cette adolescence concrète dans "l'absolue", dans des actes et paroles gravés par le sang. (Oui je sais, ça fait psychopathe, mais les Masochistes "brat" ont su tout de même s'adapter ! A notre époque, un simple tatouage liant les deux personnalités dans un "clan" que seules elles peuvent comprendre, suffira amplement) Une trace, parmi tant d'autres... témoignage indélébile d'une amitié que nul ne peut défaire... et qui ne reste que malheureusement qu'une ancre de plus à se raccrocher dans leurs existences. La difficulté de l'effort de sociabilité des Masochistes "Brat" étant tel, que les émotions ont moins de valeur que tout ce qui peut se voir ou toucher (A ne pas confondre avec le matérialisme, mais une partie apparente de superficialité... Les Masochistes Brat ont tout de même la capacité d'être DDLG). En résulte à un moment donné l'isolement, lorsque leurs cruautés et leurs méchancetés gratuite galvanisé puissance 2 d'une parole de trop en viennent aux oreilles du plus grand nombre, ou simplement de se faire jeter d'un Clic d'un Homme/Femme qui sait faire la part des choses ou bénéficiant d'une certaine notoriété. Comment pourraient-elles ne pas se saborder, puisque seules les émotions ou l'acceptation de leurs états puissance 1 pourraient faire resurgir une retenue, voir une certaine justesse ? Pire que l'abandon, l'isolement ! Dis je tout bas. La clause première de nombreuses créations de nouveaux comptes, de vouloir se réinsérer dans un domaine qu'on ne peut se défaire. Ou la souffrance, la frustration, la revendication, et les échauffourées sont à tous les coins de rue (Ou du site :b) Revenir à la charge coûte que coûte ! Faisant fi assez facilement de l'estime de soi, autant s'en servir diras t'on. Mais étant grillée par la plupart, où jeter son dévolu ? Qui osera encore nous adresser la parole ? Je te le donne en mille... Les hommes de peu de foi autrefois conspués par leurs bassesses, se retrouvent être un bon compromis à la fois d'encore les côtoyer, mais aussi d'une certaine façon de les torturer ! (Bon, il est certes déconcertant de pouvoir créer du plaisir de ce coté là chez un homme, Mais comme dit précédemment... quand il ne reste que le lard de la viande et quand on a faim... Au diable les principes et les belles paroles idéalistes !) Et puis bon, ce n'est pas comme si l'on signait un CDI... Juste le temps de se forger une nouvelle image, et qui sait, dans le lot de pouvoir aborder des hommes taillés dans le marbre, ayant la compulsivité d'aller au fond des choses. (Oui la queue d'un homme soumis dans un orifice, peut combler son manque de charisme certain par résonance ! Mais il faut toucher le fond, c'est le cas de le dire :b) En résumé, La Masochiste "Brat" évolue et se diversifie dans des techniques pour ne pas venir à manquer. Mais reste fondamentalement la même, et aura toujours le pouvoir de "zapper" facilement l'autre de par son manque d'émotions et de discipline. Etre "switch", c'est s'accorder des nutriments nécessaire à sa survie, un peu comme un ratissage de plancton, puisque la demande peut être forte vis à vis de l'autre, à croire que cette femme pourrait s'avérer prendre les initiatives et accorder un plaisir certain. J'ai jeté ma dernière pièce, il ne me reste maintenant que des billets... Et Si je m'en sépare, ou les dépose à terre, cela sera pour une bonne raison. *DaDdy Little Girl
J'aime 26/02/20