Catégories
Il me faut encore écrire aujourd'hui, des pensées passent et repassent frôlant mon coeur depuis hier.
Oui, je pense très souvent à vous, vous qui recherchez tellement de réconfort, tant d'amour dans des jours gris ou dans la peine. Vous qui venez caresser mes mots en moments adultères, demandeurs de tendresse et de douceur. Je me suis demandé pourquoi, quels drames noircissaient votre âme pour être si avides d'instants précieux, quelle absence blessait votre peau ? Puis j'ai compris, au fond je suis vous sur la vie et vous êtes moi dans ses douleurs, nous sommes différents mais tellement pareils dans ce néant, la terre a donné la vie à des êtres semblables qui ne demandent qu'un peu plus d'amour et de reconnaissance.
SI je pouvais vous emporter avec moi dans les moments d'écriture, là où mon ciel détend, dans mes lectures où les lettres qui se forment n'ont qu'un seul but celui d'aimer tendrement, si vous pouviez apparaître à l'instant où l'encre naît sous mes doigts en rivière amoureuse, source sucrée et caressante, si je pouvais vous embrasser d'un de mes verbes rêveur, embraser votre désir de vivre encore avec espoir, le monde serait plus beau conjugué dans l'amour. Fermez les yeux, un instant, voyez comme je vous aime et aimez comme vous n'avez jamais aimé.
Oui, je pense à vous, à vous qui respirez dans la solitude, à vous qui vous accrochez à cet amour surement perdu, à vous qui êtes blessés de l'absence de vos proches, de la maladie ou bien de l'incompréhension des autres, j'essaie d'imaginer mes lèvres sur vos tourments, ma peau sur votre peau meurtrie et je me gorge de vos jours pour former un voeu, celui de vous aimer encore dans l'ombre de nos vies.
Carole Riquet.
13 personnes aiment ça.
J'aime beaucoup les textes de Carole Riquet qui me parlent toujours , merci Ambre et Tina :kiss:
Emouvant, oui...
Mais il est moins difficile d'écrire qu'il n'y parait.
Il suffit de prendre la plume et de laisser le cœur la guider. C'est ce qu'a fait l'auteur. C'est à la portée de beaucoup, il suffit de le vouloir intensément.
Prendre la plume oui EN SOMMEIL Sisyphe_44 , il faut pouvoir le faire , un jour viendra ou l'impulsion reviendra , je pourrais écrire à nouveau ...
Les épreuves ne sont valorisantes que lorsqu'elles sont surmontées.
Le texte est signé Grifgon et pas de moi
Merci Laetitia , un moment dans la vie ou je ai ressenti ces mots ..
J'aime
16/03/21