EN SOMMEIL Sisyphe_44
par le 26/12/18
829 vues
Sur le trottoir
Marchez du côté dangereux, celui des voitures  et laissez à votre Maîtresse le côté sûr. La plus précieuse, c'est elle, non ?
Au café ou au restaurant
Au restaurant
Le restaurant est un lieu public. Autrement dit, prenez garde, on vous regarde. Si vous êtes accompagné par une femme, vous devez la précéder, ouvrir la porte, la guider jusqu’à la table choisie (n'oubliez pas de réserver au préalable) puis vous effacer. La légende raconte que du temps où les estaminets et les restaurants étaient peu sécurisés et où les rixes étaient donc fréquentes, l'homme devait passer en premier pour vérifier si l'endroit était sûr. De même, au retour, précédez votre invitée jusqu'à la porte et effacez-vous pour la laisser passer.
C'est Maîtresse qui décide et qui passe commande. Si Maîtresse daigne vous faire partager sa table, ne dégustez pas votre plat ou votre verre comme si c'était la première nourriture comestible que vous mangiez de l'année. Si elle daigne vous laissez passer commande, enquérez-vous des souhaits de votre divine avant de commander les vôtres, puis commandez tout à la fois au serveur, en commençant par le sien. Il va de soi que c'est à vous de régler la note si vous invitez Maîtresse. Le repas ou le verre fini, laissez un pourboire d'au moins 10%. Si vous n'avez pas les moyens de rajouter 3 € après en avoir sorti 30, restez chez vous.
Sur les pavés
Offrez-lui votre bras (faites une anse et laissez-là glisser le sien). Si elle ne le remarque pas, arrêtez-vous quelques secondes et gardez la pose.....Ne profitez pas de la circonstance pour assouvir votre envie de la toucher partout, vous perdriez tout le bénéfice de vos efforts précédents.
Chez Maîtresse
Proposez de  lui baiser les pieds; que vous soyez fétichiste ou non. Les Maîtresses aiment avoir leur vassal à leurs pieds divins. N'arrivez jamais  les mains vides. Le vin est classique, voire convenu. Des fleurs, de la lingerie fine, un nouveau gode-ceinture, un nouveau fouet, une paire de menottes, des bas nylon, la liste est longue.  Dans un excès de folie, apportez un minuscule gâteau au chocolat avec deux cuillères.
Savoir-écrire
La lettre à une femme n'est jamais anodine et encore moins pour celle que vous servez. Elle est l'exercice le plus abouti de la correspondance et fut une des armes les plus aiguisées des dandys. Même si elle peut paraître improvisée ou écrite sous le coup d'une émotion forte, une lettre amoureuse ne l'est jamais. Rien ne doit être obscène et qu'il s'agisse d'idées, de sentiments ou de déclarations, tout doit être suggéré, jamais explicité.
Savoir-Manger
L'Homme mange; l'Homme d'esprit seul sait manger (Anselme Brillat-Savarin)
Règles élémentaires
C'est à table qu'on distingue les honnêtes hommes des goujats. Il s'agit donc en ce domaine de s'astreindre à une discipline de fer et de respecter au moins les règles élémentaires de la politesse. La première d'entre elles est la patience. Ne vous approchez pas de la table sans y être invité par la maîtresse de maison et une fois assis, attendez que tous les convives soient servis avant de commencer à manger. Peu importe si ce qu'il y a dans votre assiette refroidit, vous devez attendre que l'hôte d'honneur ou les maîtres de maison aient commencé.
En ce qui nous concerne, le majordome ou serviteur assurant le service à table, sera toujours propre, correctement vêtu, rasé de frais, sentant bon (pas l'eau de Cologne bon marché) bien coiffé, chaussures cirées, en tous cas selon les désirs de sa Maîtresse et devra apporter beaucoup de soin au confort de sa propriétaire (à qui il devra faire honneur) ainsi qu'aux convives.
Son service devra être impeccable. Sa Maîtresse lui aura prodigué auparavant quelques conseils ou fait suivre une formation de bonniche. Bien entendu, il est hors de question que la bonniche mange avec les invités. Son rôle est de servir, de débarrasser la table et d'exécuter les ordres de Maîtresse et de ses invités.
La position correcte à table est la suivante :
vous devez vous tenir droit sur votre chaise sans vous appuyer sur le dossier, vos bras doivent être le long du corps et vos poings sur la table, près du bord. Ne mettez pas vos coudes sur la table et n'adoptez pas cette attitude si déplaisante qui consiste à placer l'avant-bras parallèlement au bord de la table.
La position correcte de la bonniche en titre est de se tenir derrière la chaise de sa Maîtresse ou être sous la table à ses pieds ou entre ses cuisses selon l'humeur de la Dame.
Il va de soi que les bruits de bouche, les éclaboussures, les précipitations en tout genre sont à proscrire. Un fameux « code de la table » datant de 1642 édictait les règles élémentaires de la cour d'Autriche : " on ne doit pas se balancer sur sa chaise, ne pas se frotter contre son siège, boire la bouche pleine, mettre les mains dans les plats, jeter les os sous la table, lécher ses doigts, cracher dans les assiettes, se moucher dans la nappe, boire bestialement ‘’. On peut ajouter dans les attitudes bestiales à éviter absolument : manger la bouche ouverte et parler la bouche pleine. Si on vous interroge alors que vous avez la bouche pleine, avalez calmement et parlez après avoir vidé votre bouche. Vous devez donc, et cela est d'ailleurs beaucoup plus élégant, faire de petites bouchées. Tous les comportements qui tiennent du goinfre sont à éviter, vous passeriez pour un pique-assiette qui ne sait pas se tenir.
Notre bonniche mange après que tous les invités soient partis ou seulement quand Maîtresse l'y autorise. Notre bonniche se contentera des restes- si restes il y a et ceux de sa Déesse seront sa récompense. Maîtresse peut le nourrir. Lui a genoux a coté de Maîtresse la gratifiant d"un " Merci Maîtresse" a chaque offrande de nourriture. Pour celles qui pratiquent le dog training, lui servir la nourriture dans une gamelle de chien. A ce titre, la bonniche sera nue seulement revêtue de son collier et de sa laisse.
Et enfin,
On ne lit jamais un document posé sur le bureau de la personne qui vous reçoit.
On ne se laisse pas lourdement tomber dans le siège que l'on vous indique.
Un homme précède toujours une femme dans un escalier, à la descente comme à la montée, et la précède toujours avant d'entrer ou de sortir d'un restaurant.
Un homme est présenté à une femme et la personne la moins âgée à la plus âgée.
Une femme assise ne se lève pas lorsqu'un homme vient la saluer mais une jeune fille se lève pour tout le monde.
« Mes hommages, Madame » ou « Mes respects, Mademoiselle » sont les formules de rigueur pour une présentation, ce qui doit conduire à bannir de façon définitive le trop usé « enchanté ! » ou le très banal « ravi ! ».
Maîtresse Zara, Bordeaux, 2004.
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
Les règles de l’art , merci EN SOMMEIL Sisyphe_44 , des règles si souvent oublier dans la nuit des temps ..
J'aime 26/12/18
EN SOMMEIL Sisyphe_44
Je suis favorable aux mises à jour...
J'aime 26/12/18
Voilà un texte à diffuser largement
J'aime 12/12/20