Lady Hydre
par le 09/03/18
387 vues
J'ai trouvé se texte beau , il n'est pas BDSM , mais j'avais envie de le partagé , l'auteur le demande aussi ..
J'ai couché avec une fille l'autre fois. 
Et, dans ma chambre il y a une lampe sur pied. Que je voulais allumer. Et elle, non. Elle voulait qu'on reste dans le noir. 
Le scénario cliché à l'infini. Quelqu'un veut allumer la lumière, mais pas l'autre. Pendant que je n'allumais pas la lumière avec regret, j'ai un peu réfléchi la fraction d'une seconde ;
De cette lumière que tant de femmes ne veulent pas allumer. Alors que leurs corps sont si beaux. Naturellement. Même s'ils ne sont pas parfaitement minces, ou parfaitement bronzés, ou parfaitement lisses. J'aurais voulu lui dire. Que je m'en fichais. De sa cellulite. De ses rondeurs. De ses 4 poils mal épilés. Que je m'en foutais. Qu'elle était parfaite, pareil. Qu'elle n'avait pas à s'excuser, comme elle s'est excusée, de son corps. Que ca me brisait le cœur. Que je voulais pas. Que je voulais boucher mes oreilles. Et crier et pas l'entendre s'excuser. S'excuser d'être elle-même physiquement. Qu'est-ce qui lui prenait?
Mais, c'a ma pris tellement d'années moi-même pour vouloir allumer la lumière, c'a m'a pris tellement d'heures d'entraînement, de douches froides pour avoir une belle peau, de produits contre l'acné, d'alimentation saine, de confiance si lentement et durement gagnée, que je ne lui ai rien dit de tout ça. C'a m'a pris tant de temps de ne pas m'excuser de mon corps. Et, j'ai encore tant de rechutes-de-confiance-corporel, même si on me complimente souvent sur mon corps. J'avais pas l'impression que quelques mots allaient être suffisants. Quelques mots n'auraient jamais été suffisants pour moi. J'avais pas l'impression que c'était le bon moment pour insister avec la lumière. De mettre cette pression inutile.
Parfois, j'me demande ce que la société fait aux femmes 
Ce que les femmes font aux femmes 
Ce que les hommes font aux femmes 
Ce que l'on se fait à nous-mêmes ;
Pour qu'on ai si peur d'allumer la lumière. Pis qu'on ai si peur de s'voir nue pis d'se faire voir nue? J'aurais tant voulu qu'on laisse la lumière. 
Parce que les femmes sont si belles. "
Sophie Levasseur
Parce que tout le monde devrait allumer la lumière...
12 personnes aiment ça.
EN SOMMEIL Sisyphe_44
Jeu d'ombres et de lumières...
J'aime 09/03/18
HCL
Tellement vrai !!! Merci de ce partage.
J'aime 09/03/18
Tina
Merci Lady de nous faire découvrir se texte, il est très beau, touchant et tellement facile de se reconnaître dedans
J'aime 09/03/18
Un_deux_Toi & Flaerwenn
Bonjour @Lady H, je trouve ce texte est absolument superbe...et très révélateur de nos "conditionnements"... et révélateur de tout ce qui touche "au regard des Autres" et à notre propre regard sur nous-même...merci de ce beau partage...:-))
J'aime 09/03/18
HCL
A suivre les courbes, les mains dans les caresses s'ennuient moins qu'aux mornes plaines....
J'aime 09/03/18
HCL
Faut il savoir accepter les regards même bienveillants... Ce n'est pas aisé...
J'aime 11/03/18
swanny33
Merci Lady H pour ce superbe texte ! a méditer. C'est bien connu, nous pouvons être notre meilleur comme notre pire ennemie .
J'aime 12/03/18
Hamadryade
de qui est ce texte ?
J'aime 13/03/18
Lady Hydre
Bonsoir Hamadryade , il est cité et signer Sophie Levasseur
J'aime 13/03/18 Edité
Hamadryade
oups pardon il me faut changer mes yeux
J'aime 13/03/18
ptit elfe
le poids ou la beauté du regard qui ouvre les portes . Merci Lady H .
J'aime 15/04/18
Griffon 59
S ouvrir soit même, s ouvrir à l autre....si difficile...joli texte
J'aime 12/03/21
masque_gris
Laissez la lumière Mesdames... Vos doutes sont des aimants à tendresses et embrasent les envies d'audaces à partager...! Dites vous que la "perfection" se regarde, se commente mais n'inspire pas...ce qui nous est communément essentiel...! La lumière est plaisir, partage et liberté... (à mon avis...).
J'aime 28/05/21