Catégories
J'ai bientôt 50 ans. Je ne suis plus une jeune femme, je suis ce qu'on appelle une "femme mature", plus juste une "femme", pas encore une "vieille femme". C'est cette heure de la vie entre chien et loup où le corps sait encore se faire désirer en dépit des traces que le temps a impactées. Vergétures, cellulite, peau qui plisse, grains de "beauté" qui en sont moins, tâches brunes, rides, cheveux blancs... Ces imperfections sont légion, parfois on ne voit qu'elles. Et il y a aussi ces marques invisibles, ces douleurs traîtres, ces petites douleurs musculaires, ligamentaires, vertébrales qui prennent parfois par surprise. De plus en plus souvent.
Je suis magnanime, parfois tendre à l'égard de ces traces de temps, de vie, d'amour. Je le suis avec les signes extérieurs, je le suis bien moins avec les réactions plus invalidantes de mon corps. Mais il faut faire avec...
J'ai su apprivoiser et accepter tôt mon corps, en dépit de ses imperfections et des diktats, des canons de beauté que nous renvoie notre société. J'ai su en tirer partie, le ménager, le chouchouter, le caresser dans le sens du poil mais aussi l'emmener plus loin, dépasser certaines limites. Il a parfois été brisé mais il a résisté. Il m'apporte du plaisir, souvent, notamment sexuel, mais pas que. La sensualité est un élément clé de ma vie, pour appréhender ce qui m'est donné de beau à voir, d'agréable à toucher, à humer, de bon à goûter.
Les plis et replis ? Des vagues sur la peau, des langueurs chaudes, moelleuses, un confort pour poser une joue, une tête, un sexe, enfermé dans les bourrelets, qui ne sont que volupté et douceur. Je les cache parfois, je garde souvent un vêtement autour de la taille pour les dissimuler, je masque cette nudité-là. Mais on se demande bien pourquoi...
nb le texte fait suite à "10 faits que chaque femme devrait connaître..." signé Austin Blood Amy Schumer qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, mais la photo ci-dessous a été prise avant. Signe des temps...
10 personnes aiment ça.
J'aime beaucoup cette photo, Lullaby , elle est troublante de sensualité ....merci pour ce partage .
Merci avant tout pour avoir eu le courage de te montrer ainsi, pas tant par la photo, mais bien à travers tes mots, justes et pleins de sensibilité.
Merci pour ta force vulnérable
Voilà des mots qui me parlent. Le temps qui passe et nous vole, petit à petit et malgré tous nos efforts pour nous mettre à son abri, le corps dans lequel on se sentait invulnérable.
Nous sommes tous égaux dans ce chemin inéluctable.
Certains s'en sortent mieux que d'autres mais pour ceux-là, ce ne sera qu'une brève victoire; le temps a tout son temps !
Alors, il ne nous reste qu'à apprivoiser cette fatalité et travailler à être et rester heureux de ce que l'on a connu et de ce qu'il nous reste à connaitre !
Je vous embrasse !
Beauté et charme sont, bien sûr, deux choses différentes qui comptent. Mais c'est bel et bien le mental qui attire, qui harponne, qui connecte.
Il faut se sentir bien dans son corps et faire ce qu'il faut pour : un peu, beaucoup, passionnément , à la folie ou rien.
Mais vous ne manquez pas de charme...
Ah, le principe d'entropie contre le rêve d'éternelle jouvence !...
J'aime citer Cioran sur ce type de sujet : “Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait l'aise entre assassins.”
Et à la fin, bien sûr, c'est le temps qui gagne ! Mais entretemps, on peut gagner à vivre, à prendre du plaisir, à sublimer cette pulsion de vie qui nous habite...
Le corps et ses flétrissures ne sont que le "paraître" : je n'en nie pas l'importance, mais évidemment j'affirme la supériorité de "l'être"...
Bien sûr, pour le paraître, une paire de bas, de talons, des cordes, un corset, etc... peuvent masquer quelques imperfections et rendre désirable n'importe quel corps, à faire bander un âne mort !
Mais au-delà de ces accessoires, l'attitude, la posture, le regard, l'éducation, l'esprit, la culture, la personnalité, les fantasmes, les envies, les pulsions partagées sont le plus puissant des aphrodisiaques, et peuvent survivre longtemps à la décrépitude des corps : il est connu qu'en maison de retraite, les coquineries sont légions !
Si vous le permettez: voilà le sens de mon commentaire:
Vieillir c’est être en vie. car qd on n’a pas là chance de vieillir c’est que l’on est déjà mort. Tout simplement.
Pas la peine d’aller chercher plus loin 13_sub_O...
Grande inexactitude que de dire : "nous mourons uniquement de maladie " : d'où tenez-vous cette "théorie" svp ?
Vous pouvez expliquer "les tests de greffe de tète (ce qui déjà ne veut RIEN dire) ont eu lieu avec succès sur des cadavres" ???
Je suppose qu'il y a eu peu de plaintes et de rejets sur ces fameux receveurs ?
J'aime
18/03/18
y’a que mort qu’on craint plus la mort aussi .....
y’a du débat ce soir ....
Lullaby moi je dis que personne n’est vieux ...on est juste jeune depuis plus longtemps.... ^^
Bonjour Lullaby,
quel beau texte, touchant et sincère, et nombreuses sont les personnes à vivre cela ainsi. J'ai moi aussi dépassé la cinquantaine, mais ma libido fonctionne, et mon corps s'il n'est plus ce qu'il était, reste encore un élement de plaisir, pour les autres et pour moi. L'attirance est pour moi, plus le fait d'une attitude, d'une façon de se comporter que simplement l'apparence d'un corps. Les mots, les situations, l'intelligence (que je trouve très sexy), sont des éléments importants de l'attirance, et les années ne les affectent pas nécessairement, parfois même les bonnifient, et les magnifient. Pour ma part, le sm (je suis plus DS) est surtout une affaire de confiance, de partage, et j j'ose rêver, de complicité, et cela n'est pas uniquement le fait d'un corps, mais bien plus d'un esprit. Alors je crois que même à 50 ans, et plus, les envies, et les plaisirs peuvent être encore meilleurs, encore plus forts.
Smart69
Lullaby, ton texte est si vrai, une belle ôde à la vie. J'aime beaucoup ta sensibilité