Elle.a
par le 28/09/17
837 vues
Mesdames, le présent article a pour but de vous expliquer la bonne façon d'être féministe, afin que vous ne commettiez pas d'impairs lors de vos diners en ville, tant il est important de ne froisser personne lorsque l'on veut avoir des contacts sociaux.
Avant toute chose, gardez toujours à l'esprit qu'il vous faut ne pas affirmer. Affirmer est par essence agressif. Surtout lorsqu'on est une femme. Tout au plus doit-on suggérer, émettre quelques idées sur le mode prudent et interrogatif, afin de voir quelles seront les réactions autour de vous. Si elles paraissent positives, ne prenez pas cela pour un acquis, et ne tentez pas de pousser votre avantage trop loin.
N'oubliez jamais que votre vocabulaire devra être choisi avec soin, et qu'il vous faudra éviter tout terme pouvant heurter les sensibilités. Ainsi, patriarcat, lutte, égalité sont à proscrire, puisqu'ils sont typiquement agressifs. D'ailleurs, ne prononcez pas le mot féminisme, par essence, il prédispose à un monologue et vous condamnera pour absence de débat. Plus qu'un tabou, c'est une hérésie à lui seul.
Lorsque votre prudente avancée aura portée quelques fruits, laissez donc d'autres que vous reprendre le flambeau. Vous vous apercevrez que vous êtes entourée d'hommes prenant faits et causes pour les femmes, prêts à se mettre en avant pour expliquer ce qu'est le féminisme, ce que ce combat vous apportera, et comment, surtout, il convient de le mener. Ces hommes vous expliqueront ce que vous pensez, et ce qu'il vous faudra penser à l'avenir, allant même, ces précieux précurseurs, jusqu'à vous détailler ce que vous ressentez. Croyez bien que la gente masculine, depuis que le monde est monde, a eut à mener moult batailles et sait donc parfaitement ce qu'il faut faire pour, non seulement les mener à bien, mais les gagner.
Effacez vous devant ces spécialistes , et n'oubliez pas de sourire, en acquiesçant avec conviction. Le sourire prouvera que vous n'êtes pas sur un mode agressif, et la conviction vous mettra à l'abri de toute réaction négative, que du bénéfice !
Voyez comme il est simple de ne heurter personne quand vous vous piquez d'idéaux. Et lorsque, par exceptionnel, vous aurez envie d'en découdre, ne perdez pas de vue que vous avez la chance de vivre dans un pays progressiste, et que, comparé à d'autres pays, votre condition de femme n'est pas si terrible. Ne faites donc pas l'enfant en voulant plus qu'il n'est humainement entendu d'attendre.
Toute autre façon de faire serait perçue comme agressive, socialement inacceptable, et bien propre à refuser le débat. Affirmer, s'affirmer, vouloir, ne pas accepter, n'est pas un dialogue, mais une revendication. Se battre pour ses droits, pour le respect, c'est forcément combattre, et ça demande de l'énergie. Mais ne perdez pas espoir. A force de dire les choses, de les expliquer, de les rendre visibles, elles prendront forme et réalité.
Vous trouverez sur votre route des hommes discrets, qui sont en phase avec vous, et qui n'éprouveront pas le besoin de se mettre en avant avec leurs principes d'égalité. Chérissez ceux-là, ils seront vos amis sincères.
Mesdames, votre parole compte et vous pouvez la faire valoir, de la façon dont il vous sied. Faites au mieux pour vous, et comme vous le ressentez, ne laissez personne vous dire ce que vous devez penser.
Posté dans: Lexique/Definitions
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Article sympa mais vu l'ambiance il va être pris au premier degré... :smile:
J'aime 28/09/17
Elle.a
La grandeur des hommes engagés dans de belles causes :laughing:
J'aime 28/09/17
Elle.a
Tu sais ce que je lui dis, à l'ambiance, Marina...
J'aime 28/09/17
rphdom
Si je résume Elle.a, le féminisme, c'est https://www.youtube.com/watch?v=8OeSZth59Pc, riresss. rph
J'aime 28/09/17
Elle.a
Ah non, tu peux être féministe, mais il ne faut surtout pas heurter les sensibilités.
J'aime 28/09/17 Edité
rphdom
Elle.a arrêtes de compliquer les choses, déjà qu'il faut tout expliquer au moins deux fois aux femmes si en plus tu leur donnes plusieurs versions du même sujet, elles ne seront jamais féministe, riresss. rph
J'aime 28/09/17
Elle.a
On m'a dit hier qu'il faudrait un article sur le féminisme non agressif. Tu me connais, j'adore rendre service.
J'aime 28/09/17
xtopha
...Encore un peu, Elle.a, et je vais croire que vous jalousez les saoudiennes qui viennent d'obtenir le droit de conduire ! ;-)
J'aime 28/09/17
rphdom
Oh mais je te soutiens, mais si les féministes se contentent d'expliquer aux femmes comment elles doivent faire pour rester à leur place, ce sera plus simple et elles comprendront, riresss. rph
J'aime 28/09/17 Edité
OhJoy
^^ <img src="https://www.bdsm.fr/PF.Base/file/attachment/2017/09/e93b6f8e41519da83056e61bf78d8070_view.gif" alt="" class="parsed_image" />
J'aime 28/09/17
rphdom
C'est bien Ohjoy tu as tout compris continues comme ça ton féminisme est en bonne voie, sourire. rph
J'aime 28/09/17
Elle.a
Dj rph aux platines ^^
J'aime 28/09/17
rphdom
Tu me connais quand je peux rendre service, riress. rph
J'aime 28/09/17
Hamadryade
Tsssssssss révolutionnaire, empêcheuse de machiser en rond, casseuse de couilles, briseuse d'impulsions, détruiseuse de fantasmes, je suis certaine en plus que tu es de ces gonzesses qui se refuserait au parfait et sublime sérial baiseur qui voudrait te faire l'honneur de s'intéresser à toi pour te montrer enfin ce que c'est qu'un homme un vrai. Un de ces enculeurs de domina à la chaîne. Ah je vous jure ces bonnes femmes frustrées et mal baisées (ah merde c'est insultant pour les Hôôôômes ça d'être mal baisée) qui voudraient en plus qu'on les respecte alors qu'elles ont déjà le droit de sortir dans la rue sans chaperon. Va pas falloir abuser pendant des siècles non plus hein !!! Un trou, avec ou sans poil autour, ça reste un trou et donc ça n'a ni besoin de penser, ni surtout le droit de l'ouvrir pour dire qu'elle n'est pas d'accord. Ça bosse, ça ramène le salaire à la maison, ça fait sa deuxième journée puis sa troisième en rentrant, ça rempli son devoir conjugal, ça remercie et ça se sent honorée de se faire siffler dans la rue en s'entendant traitée de bonnasse ou de salope et ÇA FERME SA GUEULE !!! Les féministes de toute façon ce sont toutes des lesbiennes frigides et agressives parce que trop moches et trop complexées pour trouver un mec assez con pour bien vouloir d'elles. Alors elles se taisent et se sentent honorées quand elles sont remarquées par un Hôôôôme Nomého !!!
J'aime 28/09/17
Elle.a
Bien parlé, m'en vas effacer mes mots choquants pour l'espèce supérieure... Mais non, j'déconne :laughing:
J'aime 28/09/17
OhJoy
Lol Rph .. Je comprends bien hein
J'aime 28/09/17
rphdom
J'ai vu ça Ohjoy, tu entres parfaitement dans la synergie lancer par Elle.a, sourire. J'ai bien dit synergie hein pas singerie, quoi que le texte lu au premier degré on pourrait se demander, sourire.
J'aime 28/09/17
Hamadryade
Je comprends ton article, très largement, encore plus après avoir été témoin ici du Elle.abashing (oui je sais les mots anglais c'est moche) dont tu as fait les frais et dont tu fais encore les frais après tes interventions sur cet autre article (qui au départ d'ailleurs n'avait rien à voir ni avec le féminisme ni avec le patriarcat.) Je pige aussi le ton que tu as utilisé, mais tu me connais. Je n'arrive pas à me taire face à ces gars et c'est encore pire si ce sont des femmes, qui tiennent ce discours de mépris du combat féministe. Parce que oui c'est un combat qui est encore à mener chaque jour et qui est malheureusement très loin d'être gagné. La fatuité de certains gars, soit disant éduqué et intelligent qui viennent expliquer aux femmes que leur situation a énormément progressé au travers des siècles (ce n'est pas faux et ce n'est pas ce que je remets en cause) et que donc maintenant il va peut-être falloir penser à baisser la garde et apprendre à se satisfaire bon an, mal an de ce que l'on a déjà obtenu, me donne envie de les transformer en femme pour 15 jours et de rediscuter du "non problème" avec eux ensuite. De même que je trouve totalement incompréhensible que certaines nanas puissent estimer qu'en effet, c'est cool maintenant, il n'y a plus de raison de se battre. Les différences de salaires à travail égal, le sentiment global de supériorité de la gente masculine, la condescendance de ces messieurs, l'auto-impunité qu'ils s'accordent pour draguer les femmes en justifiant cela par de la galanterie et en croyant sincèrement qu'on va être honorée par leur "intérêt" alors qu'on ne leur demande rien, l'attitude des jeunes cons qui pensent qu'ils sont légitimes à traiter une fille de pute quand elle a eu le malheur de mettre une jupe le matin, le client qui pense tomber sur la secrétaire quand il a la boss au téléphone parce que merde c'est évident qu'aucune femme ne peut avoir les capacités suffisantes pour faire tourner une boite, les temps partiels imposés en ultra grande majorité aux femmes, les doubles ou triples journées de travail, j'en passe et des meilleures parce qu'une semaine ne suffiraient pas pour faire une liste exhaustive de toutes les inégalités homme/femme encore présente dans notre société des "droits de l'homme" ayant pour devise "liberté, égalité, fraternité", se suffisent largement à elles seules pour bondir quand on s'entend dire après tout ça que tout va très bien, madame la marquise, abandonnez le combat, circuler il n'y a plus rien à voir. Déjà par respect pour toutes celles qui ont combattu pour une amélioration des conditions d'existence des femmes, il me semble impensable de laisser tomber cette lutte, mais aussi parce que non, tout ne va pas très bien, et si il n'y avait pas encore aujourd'hui des femmes pour continuer cette lutte vitale pour tous, le retour en arrière serait immédiat et sans concession. Je conseille à tous le visionnage de la série The Handmaid’s Tale : http://www.voirfilms.info/serie/the-handmaid-s-tale-VrpEkeJP.htm Elle montre une des possibles évolutions suite à l'abandon des combats féministes. Et franchement je ne veux pas que mon fils soit un jour obligé de vivre dans un tel type de société.
J'aime 28/09/17 Edité
Elle.a
Merci de tes mots, ils me touchent. Mais tu sais, pour la toute petite campagne de dénigrement dont je fais les frais, j'ai encore les épaules assez solides pour supporter et m'en défendre. D'autant plus quand ça touche quelque chose qui me tient autant à coeur, la cause des femmes et le respect de leurs droits fondamentaux. Non, je ne lâcherai rien, et non, je ne me tairai pas, parce que c'est une cause juste.
J'aime 28/09/17
marina001
Très franchement, qu'une poignée de tristes blaireaux se sentent agressés au point de perdre leurs nerfs et de baver sur une telle ou un tel est désagréable certes, mais très rassurant : ca prouve que le discours féministe a un effet sur une de de ses cibles . OK, ce n'est qu'un espace pas forcément suivi par tous (moi je ne suis plus le mur) et ce n'est qu'un site a diffusion très réduite mais il n'y a pas de petit champs de bataille dans la lutte pour la cause féministe. On y prend des coups comme ailleurs mais surtout on y dérange comme partout. C'est va qui compte. Déranger. Empêcher les bouffons machos et les suiveuses moutonnières de se croire "chez eux". Donc, ma sympathie vis-à-vis des agressions subies, elles te blessent moins qu'elles ne ridiculisent leurs auteurs. Et un sourire pour le second degré de ton post.
J'aime 29/09/17