Abyme
par le 16/07/16
281 vues



Pour écouter la version en musique :
https://soundcloud.com/filo-deva/hot-chorus


Dans ce texte-métaphore, la femme est transposée à l'image d'une guitare de rock, avec quelques allusions hermétiques au milieu du rock, comme "Cry Baby" qui est une marque de pédale wahwah (celle qu'utilisait Hendrix je crois), ou le larsen, quelques jeux de mots avec le nom des notes, etc.

Texte & musique : Filo
Tous instruments : Filo
Excepté lead guitare final : Vava.


Lorsque j'avais publié mon recueil de poésie en 2008, j'avais joint au livre un CD du même titre que l'ouvrage (Eloge de la limite) où je lisais quelques-uns de mes textes, mis en musique. Hot Chorus en faisait partie, bien que portant sur le chant parfois plus que sur le parler.

Dans cette interprétation, l'intonation joue ostensiblement sur une articulation virile et autoritaire.
Le passage où on entend des gémissements féminins provient de l'enregistrement authentique d'une ex pendant un cunnilingus.
La progression musicale entre la première partie plutôt calme, et la seconde très dynamique correspond à l'acte amoureux, avec les préliminaires, la montée, et l'apothéose finale.
Le côté "gainsbourgien" est assez volontaire.

Filo
5 personnes aiment ça.
Mr Mano
Bonsoir Abyme .<br />Voilà qui me parle plus . Moi j'y vois un côté Higelin dans le phrasé mais bon les comparaisons ........ La, j'imagine quelques images sensuelles et furtivement sexe ; ça sent la sueur et le stupre ! Un bon son de guitares ; peut que plus de basse pour valoriser l'ambiance sensuelle , jool de nous présenter tes oeuvres ainsi ; merci .
J'aime 16/07/16
Abyme
No-non, il est présent sur le lien SoundCloud, et est en vente sur iTunes et Amazon !
J'aime 17/08/16