Abyme
par le 24/07/14
821 vues



En général, les deux tiers des femmes n'aiment pas, car elles se sentent impures, sales ; mais n'est-ce pas un héritage junguien du conditionnement religieux ?
Certes il y a la vue du sang, l'odeur...

Selon les médecins il n'y a aucune contre indication (excepté le fait qu'avec un écoulement de sang, les MST sont plus facilement transmissibles, même si le sang des règles est parfaitement stérile sinon) ; bien que certaines femmes ressentent des douleurs qui entravent l'excitation éventuelle. D'autres sont plus sensibles et ressentent plus de plaisir. En effet, chez certaines femmes, les zones érogènes et les corps érectiles sont plus efficacement stimulables à cette période.

Personnellement j'avais une compagne qui était autant excitée pendant ses règles qu'une femme sans pilule l'est pendant l'ovulation ; peut-être était-ce justement une réaction au tabou d'origine monothéiste qui faisait partie de son éducation, car il faut remarquer que pour les musulmans et les juifs c'est encore plus gravement proscrit que pour les chrétiens. Les femmes autant que les hommes considèrent que c'est un péché gravissime, et elles ne doivent pas être touchées, parfois même 5 jours avant et après les menstruations. Bref, pour eux, une manifestation limite sataniste.
Mais bon, ils pensent pareil de l'homosexualité (en théorie).
Mais sachant que la pilule atténue souvent la libido, la période des règles est également une semaine sans pilule, et donc où le désir est au maximum pour certaines femmes sous pilule.

Il est toujours possible d'utiliser un préservatif, qui reste efficace, d'autant plus que le sang réduit les risques d'une éventuelle rupture par son effet lubrifiant.
Surtout que la possibilité de tomber enceinte n'est pas écartée : pour peu que les règles durent longtemps et que l'ovulation intervienne assez tôt (par exemple 6e jour du cycle, si si ça peut arriver), la fécondité est alors un risque à ne pas écarter.

J'en vois déjà qui diront que le sexe pendant les règles, c'est tout de même assez limité.
En fait, au delà des problèmes de douleur, des tabous et idées préconçues cités plus haut, tout dépend de l'envie partagée, mais rien n'est impossible.
Par exemple le cunnilingus n'est pas exclu. Il suffit de garder le tampon si on est trop dégoûté, mais même sans, le clitoris est tout de même à une certaine distance de l'entrée-même du vagin, et on peut ne se cantonner qu'à lui si on est trop dégoûté.

Enfin sachez qu'il arrive souvent que le coït atténue le saignement pendant quelques heures suivant la pénétration ; ça peut s'avérer pratique. D'autre part, pour une femme qui va avoir ses règles, qui les attend sans que ça vienne, le fait de faire l'amour arrive parfois à les déclencher ensuite.

Bref, s'il y a un problème à faire l'amour pendant les règles, c'est avant tout un problème d'éducation. Les détracteurs avancerons souvent que c'est "dégueu" s'ils ont un passif religieux sans trop vouloir le reconnaître, ou s'ils ont été élevés par des parents à tabous ; certains hommes ont peur de tout ce sang aussi, ils ne sont pas habitués et préfèrent rejeter plutôt que changer leur point de vue.

En conclusion, faire l'amour pendant les règles ne comporte aucun risque particulier (sauf MST), et ne devrait pas interdire le plaisir sexuel à un couple 80 jours par an, sous le prétexte d'impureté ou de désinformation, sauf problème particulier de forte odeur.

Ensuite, il y a le cas particulier des soumis (souvent également uro ou/et scato) qui se délectent particulièrement de changer le tampon d'une dom, avec nettoyage à la langue. J'en connais un qui ne voit une amie qu'une fois par mois dans ce but précis.
4 personnes aiment ça.
Perséphone
impure salle ? Heu !! et le plier en 4 pendants 2 jours sans rien pouvoir manger, ni supporter la moindre lumière... (Et c'est une maso qui dit ça, plus jeune je ratais 1 semaine de cours a chaque fois) Alors avoir le moindre rapport humain pendant cette phase... Désolée mais non.<br /><br />Rien a voir avec le sang ou je ne sais quoi de religieux.<br /><br />On n'a pas toutes la mm réaction physiologique a cette emoragie interne.<br /><br />Et si les religions y on mis un veto c'est pour protéger les femmes des nombreux viol répété dont elles ont toujours fait l'objet au fil des siècles<br /><br />Mais ça on en parle pas...
J'aime 25/07/14
Abyme
La douleur qui empêche même l'apparition du désir, c'est un problème évident qui allait sans dire, bien sûr.<br />En tout cas merci pour être venue commenter, Perséphone.
J'aime 26/07/14
Abyme
Très juste ! En fait la notion de dégueu est subjective, tout simplement.
J'aime 23/08/14
ZarathoustraDom
Merci pour ce sujet rare et intéressant, abyme !<br />Cela me fait penser au sujet plus large des odeurs et sécrétions corporelles : sperme, sang, cyprine, urine, matières fécales, pets, etc...<br />Et par ex., à ce propos, la célèbre scène de "Pretty Woman" où il renifle avec délectation l'odeur de ses bottes !<br />En effet, notre civilisation (sous l'influence religieuse certes, mais aussi des règles d'hygiène et de savoir-vivre) nous apprend à repousser notre nature sauvage et instinctuelle, et à en être dégoûtés, nous coupant ainsi peu à peu de notre relation profonde avec l'Univers, avec la Nature, avec l'Humanité...<br /><br />Je n'irais donc pas jusqu'à prétendre que par humanité on peut se délecter d'un pet de sa compagne / son compagnon ! mais je suis néanmoins de ceux qui aiment les manifestations naturelles de notre corps... <br /><br />Et, pour répondre au sujet précis, les menstruations ne m'ont jamais empêché de faire l'amour, ni de faire un cunni ! Ce doit être mon côté vampire ! sourire...
J'aime 06/09/16
Abyme
Idem Zara. Sinon j'avais également posté un article sur l'odorat et le sexe, à la même époque.
J'aime 08/09/16