Cette histoire se passe dans le futur, tous les gens sans exception sont majeurs.
Personne n’est obligé d’obéir, ils acceptent ou pas ce qu’on leur propose.
*************************************************************************************
Yao me dit :
— Tu ne m’écoutes pas.
— Pardon Monsieur, mais je…
— On va discuter à la cafeteria.
Je suis bien entourée, Monsieur Edmond d’un côté, Yao de l’autre. Une Princesse entourée de ses gardes du corps. Oui, mais le genre de Princesse qui montre ses fesses…
— Aie !!!
Yao vient de me serrer le bras et il me dit :
— Une fessée pour que tu m’écoutes ?
— Non, je vous jure.
Quand on y est, je prends deux sandwichs poulet-salade-mayonnaise et des glaces.
J’avoue que c’est dénué du moindre intérêt ce que je mange, n’est-ce pas future lectrice imaginaire ? Je ne vais donc pas décrire ce que Monsieur Edmond et Yao choisissent. Tout en mangeant, Yao lui demande :
— Est-ce que tu sais utiliser un appareil photo un peu sophistiqué ?
— Oui, je suis ingénieur et je me sers souvent d’un XPI.
Yao répond :
— C’est parfait.
Si vous me demandez ce qu’est un XPI, c’est un appareil photo très sophistiqué, je dirais. Je reprends vite la conversation en marche… Yao est en train de dire :
— … et surtout ses fesses.
Monsieur Edmond dit :
— D’accord. En ce qui concerne le sexe, comment fait-on ?
Yao répond :
— On s’arrange.
Et voilà, on va encore m’accuser de traiter les femmes comme des esclaves. Mais est-ce que c’est ma faute si le rôle de la femme a régressé drastiquement, comme les libertés en général ? Je rêve d’un monde où les femmes auraient le pouvoir.
Yao me dit :
— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Je pense que je fais la moue en répondant :
— Je suis comme un objet, je n’ai plus rien à dire.
Yao répond :
— Pas du tout. Un objet ? On ne lui donnerait pas une fessée parce qu’il est casse-pied. Mange ta glace et écoute ce qu’on dit.
— Oui Monsieur.
Les hommes menacent tout de suite. Après le repas à la cafeteria, on attend un peu, puis on se dirige vers l’avion. On va en première classe et… on s’envole. Je déteste le décollage et l’atterrissage et entre les deux. Je bois deux coupes de champagne et je me sens un peu plus légère. On atterrit… sans problèmes.
Monsieur Yao doit avoir des papiers de diplomate, parce qu’on sort de l’aéroport sans questions. Monsieur Edmond a fait une série de photos et de vidéo de moi, quand je mangeais et quand j’ai l’air affolée au décollage et à l’atterrissage.
Une voiture nous attend et nous dépose près du Bosphore. Monsieur Yao nous dit :
— On va faire des photos sur le Bosphore.
Un petit bateau nous attend. Le pilote nous parle en anglais. Il doit avoir une bonne soixantaine d’années et quand il nous sourit, je vois qu’il n’a plus beaucoup de dents.
Il y a autant de circulation sur le fleuve que dans les rues. Yao me dit :
— Mets-toi nue.
Eh ! On va vraiment avoir des ennuis et finir en prison. Monsieur Edmond me fait un signe de la tête, que je traduis par « Tout est arrangé. » C’est vrai, les gens sur les bateaux de touristes ont l’air très intéressés en nous voyant.
Monsieur Edmond me photographie nue sur fond de Bosphore. Je me caresse un peu les seins pour qu’ils pointent. Ça intéresse les hommes. Yao me dit ;
— Va sucer notre pilote, petite.
Eh, oh ! Jamais je ferai ça, il n’a pas l’air propre du tout. Je dis à Yao :
— Ça, jamais.
Ou alors je vais me mettre à genoux devant le pilote... Il a déjà sorti son sexe et heureusement, il est circoncis. Son gland a pu se nettoyer sur ses vêtements. Il manifeste son contentement en turc et en me caressant la tête. Monsieur Edmond me dit :
— Eh oui, une odalisque doit obéir !
Ouais, tout ça pour faire des photos. Je suce le sexe du pilote jusqu’à ce qu’il m’envoie son poison, je veux dire son sperme, que j’avale. Quel beau film ça va être.
Fin de la balade sur le Bosphore, je me rhabille. Une voiture nous attend et nous roulons à travers Istanbul. Il y a beaucoup de circulation, on a le temps de parler. Les hommes discutent photos, je n’y comprends pas grand-chose. Je lève le doigt. Yao me dit :
— Tu dois faire pipi ?
Ça les fait rire, Monsieur Edmond et lui. Je lui demande :
— Est-ce que c’est historique, ce que nous allons faire comme photos ? Les femmes du harem, les esclaves ?
— Absolument et celles qui n’obéissaient pas étaient fouettées. Tu sais, c’était la même chose en Europe et même pire.
Ouf… je pourrai écrire des histoires d’esclaves historiques, non ? Je me concentre sur leurs conversations, mais c’est compliqué, le Sultan, ses femmes dans le harem, sa favorite et puis moi... J’attends qu’il y ait un blanc dans la conversation, pour vite y glisser :
— Et moi, je serai quoi, Monsieur Yao ?
— Une odalisque
— C’est un joli mot, mais c’est quoi ?
Il m’explique :
— Le Sultan recevait divers cadeaux, dont des femmes blanches qui sont mises au service des femmes du harem, on les appelle odalisques.
C’est pas juste, ça… mais je ne vais pas refaire l’histoire. Je profite de ce qu’il me répond pour lui demander :
— Et elles étaient bien traitées ?
Il soupire et répond :
— Tu as été à l’école, toi ?
— Pas tellement…
C’est vrai quoi… Je préférais m’amuser. Il me dit :
— Je m’en rends compte. Alors, Byzance est prise par les Ottomans en 1453 et elle devient Constantinople. Les Ottomans en sont les maîtres jusqu’au début du 20e siècle. À l’époque le Sultan recevait de jolies femmes en cadeau. Ses émissaires pouvaient en acheter au grand marché aux esclaves d’Alger. Une esclave, une odalisque ou même une épouse pouvait être punie et fouettée.
Je condamne tout à fait ces pratiques, mais c’est l’Histoire, on ne peut pas la changer. Et puis, j’avoue que je trouve ça excitant, imaginer que je suis une fille majeure donnée en cadeau au Sultan. Si on me demande un jour d’écrire, je ne devrai pas craindre d’être censurée.
On roule dans la ville, les hommes parlent ensemble. Je pense aux futurs photos et films… Monsieur Yao nous dit :
— On y est.
Il y a beaucoup de circulation autour de Topkapi, qui est plus une petite ville fortifiée qu’un château. Il y a des touristes et des Turcs. Je vois des belles filles aux yeux et aux cheveux noirs.
Elles doivent ressembler aux femmes du Sultan. Si j’ai bien compris, je serai une odalisque à leur service. Je rêve… Les hommes discutent.
Le palais Topkapi est très beau et luxueux. Il y a beaucoup de touristes qui viennent le visiter. Un homme nous attend. Il nous dit :
— Bienvenue à vous, Messieurs, et à notre petite odalisque. Je vous fais visiter. Quand un endroit vous semble photogénique, nous feront reculer les touristes.
Pour une fois, j’interviens, en lui disant :
— On ne pourrait pas les mettre dehors ?
C’est vrai quoi, c’est gênant. Le guide me répond :
— Hélas, ma petite odalisque, tu dois te taire et obéir, sinon, tu seras punie !
Je lui dirais bien d’aller se faire foutre, mais Yao et Monsieur Edmond ont l’air de son côté. Je bredouille :
— Je me tais.
Le guide répond :
— C’est exactement ça : tu obéis et tu te tais.
Il s’adresse aux hommes :
— On visite d’abord, pour que vous puissiez repérer les endroits où vous souhaitez faire des photos.
La pièce où le Sultan recevait les visiteurs est immense et chargée de décorations raffinées, si on aime ça.
C’est à ce moment qu’un flot de jolies filles arrivent. Elles sont vêtues de voiles diaphanes, c’est-à-dire quasiment à poils. Quelques gros hommes arrivent aussi. Je regarde mon patron, il me dit :
— Les eunuques.
Oh oui, quelles mœurs barbares ! Il y en a qui sont les esclaves et elles sont nues.
Je suis une odalisque, une femme blanche chrétienne donnée comme cadeau au Sultan. Il devait les essayer, puis elles allaient dans le harem au service des épouses du Sultan. On va nous-mêmes dans le harem, c’est un bel endroit puisque le Sultan s’y rend pour choisir la femme qui va partager sa couche, la nuit suivante.
On ne va filmer et photographier qu’une partie du harem. Monsieur Edgard me dit :
— Tu es donc une odalisque, une esclave blanche donnée en cadeau au Sultan. Tu es nue et au service des épouses. Le Sultan voudra « t’essayer ».
Oui, oui, j’ai bien compris, là, ils n’arrêtent pas de me le dire. Il commence à faire sombre, on allume des chandelles ou des lampes à huile, mais il y a aussi de la lumière électrique, dissimulée.
Je dois mettre une robe de paysanne et des sabots. Je suis une jolie paysanne chrétienne, enlevée et vendue au grand marché aux esclaves d’Alger (historique). Un riche armateur anglais m’a achetée. Il a rendez-vous avec le Sultan et je suis un des cadeaux qu’il lui donne.
Tous les personnages sont là : le Sultan, ses conseillers, ses épouses favorites et des esclaves obéissantes. On s’y croirait vraiment. Les touristes sont discrets, sinon ils se feront virer par les gardes. Mon patron Edgard photographie et filme discrètement. L’Anglais arrive en costume d’époque, un de ses hommes me tient au bout d’une corde attachée autour de mon cou. J’ai aussi les poignets attachés dans le dos. L’anglais dit au Sultan :
— Cher ami, je vous ai apporté une jolie paysanne, je sais que vous avez une petite collection d’esclaves blanches.
Le Sultan répond :
— Merci, elle est belle mais il faudra bien la laver.
C’est eux qui m’ont salie pour les photos ! À l’époque les paysans travaillaient énormément et ils ne lavaient que très rarement. Bon, j’ai beaucoup transpiré, mais je suis quand même une odalisque tout à fait comestible. Il y a des filles nues avec des anneaux en fer aux poignets et aux chevilles, comme toutes les esclaves à Topkapi à cette époque. Deux filles viennent me chercher et m’amènent à une petite pièce d’eau alimentée par un tuyau décoré. Ouch ! C’est froid. Mes grimaces sont certainement bien filmées. Je crie même un peu. Une des esclaves met son index devant sa bouche, ce qui doit bien sûr signifier « ferme-la » dans toutes les langues. Elle me lave avec un savon qui sent l’huile d’olive et le jasmin. Elle insiste sur les aisselles, le sexe, le cul et les pieds. Ce qui permet à Monsieur Edgard de faire beaucoup de photos et de films. Les visiteurs font la même chose.
Je tremble dans mon eau froide, jusqu’à ce qu’elles me laissent sortir et me sèche avec un grand morceau de tissu. Une des esclaves me dit :
— Tu sens bon maintenant, petite odalisque.
Une autre ajoute ;
— On va pouvoir te présenter aux épouses.
On va dans une grande salle, des femmes sont allongées sur des canapés « à la romaine ». C’est le harem du Sultan, il manque certainement les premières épouses. L’esclave va s’incliner devant un gros homme en disant :
— Voilà, elle est propre, Maître.
Le gros homme est maquillé, je suppose qu’il est censé représenter un eunuque, mais à la façon dont il me regarde, j’ai un gros doute. Il me dit :
— Tu vas rencontrer le Maître, il aime essayer les odalisques.
Il claque des doigts et aussitôt, une jolie Africaine arrive rapidement et se met à genoux devant lui. Il lui dit :
— Va présenter la nouvelle odalisque au Maître.
La fille est nue, elle a des belles fesses et une toison pubienne frisée. Elle me dit :
— Je suis obligée de t’attacher.
Je réponds :
— Vous êtes belle.
Là, elle est surprise et elle me sourit. Elle n’a pas pris de bain froid et j’aime son odeur. Elle me lie les poignets dans le dos et elle met une corde autour du cou. Elle tient l’extrémité de la corde et je marche derrière elle. Ce seront de belles images pour Monsieur Edmond.
À suivre
Bruce Morgan a fait le super dessin.
Vous pouvez voir ses dessins sur notre blog gratuit :
https://mia-michael-et-bruce-morgan.blogspot.com/
Nos livres sont ici :
https://www.lamusardine.com/recherche?s=mia+michael&controller=search