sylvie35
par le 05/01/25
456 vues

A toute bringue, moteur vrombissant, le vieux fourgon de gendarmerie enchaîne les lacets de cette route sinueuse et délabrée, au cœur des Alpes Suisses. Chaque sursaut sur un nid de poule est une torture. Les virages me donnent le tournis.

 « S’il vous plaît, est-ce que vous pouvez demander à votre collègue de ralentir ? » s’enquiert mon Maître. « Elle ne se sent pas bien ».

Rares sont ceux qui s’aventurent sur cette route, si j’en juge par son état d’extrême délabrement.

Les secousses ont détraqué l’auto-stabilisation du long tube truffé de capteurs [1]. Parcouru d’ondulations violentes, tel un serpent pris au piège, il cherche à s’échapper de mon tube digestif. Il s’extirpe par le cul, me donnant de terribles maux de ventre au fil de sa progression.

Le fourgon s’arrête enfin. Les deux gendarmes m’aident à descendre. C’est un chalet de rêve qui s’offre à mes yeux, comme une oasis dans un écrin forestier, bordant un lac à moitié gelé. Qui se serait douté que le chemin de l’enfer mène à un havre de paix ?

A l’intérieur, le feu crépite dans la cheminée. La sensation de l’air chaud enveloppant mon corps nu est un délice.

« Souhaitez-vous que nous la libérions de ses menottes ? »

« Oui, s’il vous plaît »

La chaîne reliant les bracelets ne résiste pas bien longtemps à l’énorme pince coupante.

Je remercie humblement les gendarmes pour leur aide, pendant qu’ils nous font visiter les lieux. Les placards sont remplis de provisions. De quoi tenir un siège. J’en oublie presque que je suis totalement nue, comme si le trop plein d’émotions avoir supplanté ma pudeur.

Alors qu’ils nous quittent, je verse une larme d’admiration en pensant aux risques qu’ils prennent. Voilà de quoi retrouver confiance en l’humanité. Peut-être que tout cela a un sens. Peut-être qu’il y a encore de l’espoir. Ou peut-être que le pangolin fou est vraiment timbré ?

Enfin seuls ! Mon Maître me serre très fort contre lui. « J’ai tellement eu peur de te perdre », m’avait-il dit à Davos.

« Va préparer le dîner, femelle ! », m’ordonne-t-il.

Quel macho ! Et pourtant, je suis excitée de lui obéir.  

Au passage, je vois que mon Maître a déposé mon fucking pass sur la table, ce qui a le don de me mettre en colère. Je ne supporte plus la vue de cet horrible outil d’asservissement [2].

Les informations télévisées témoignent de la panique du pouvoir. La destruction de la Lune rouge de Davos a créé une onde de choc [1]. Qui a pu semer la dévastation au cœur même de l’idéologie de la Suprême Alliance Démocratique ? Les images des bites en action tournent en boucle pour nous rassurer quant à nos capacités de défense. Après avoir évoqué une attaque Alien, les experts de plateaux soutiennent maintenant l’hypothèse d’une attaque de drones, menée par une puissance étrangère.

Le bouclier démocratique vient d’être activé : les dernières libertés publiques sont supprimées, les derniers restes de constitution abolis,  les opposants politiques encore tolérés emprisonnés. A chaque carrefour stratégique, les Brigades de Défense de la Démocratie effectuent des contrôles musclés. La milice est sur les dents.

Les placards sont bien garnis, mais pas de quoi concocter un raffiné dîner de prince.

 « J’ai de quoi faire une tarte au thon à la pâte brisée, Maître.  Cela vous conviendrait-il ? »

Pendant que je prépare la garniture, ses mains parcourent mes hanches et me pétrissent les mamelles comme j’ai pétri la pâte. Il m’est difficile de me concentrer.

« Salope ! Tu me fais bander » me souffle-t-il à l’oreille, avant de me flanquer une bonne fessée.

 « Je vais m’occuper de la suite. Le pangolin fou souhaite dialoguer avec toi, en privé »

« Le pangolin fou est ici ??? [3] »

« En quelque sorte »

Mon Maître m’ouvre la porte d’une pièce que je n’ai pas encore visitée, me fait signe d’y entrer, nue, et la referme à double tour après moi.

Il n’y a personne ici. Qu’est-ce que c’est que cette blague ?

C’est une petite bibliothèque privée. Des livres anciens qui ont échappé aux autodafés ornent les murs.

« Un danger pour la démocratie ! » hurleraient les journalistes. Chaque livre sauvé des flammes est un obstacle à la déconstruction, une menace pour le totalitarisme progressiste.

Sur une petite table j’aperçois une antiquité. Un NewBrain !  L’un des premiers ordinateurs personnels, commercialisé par Grundy en 1982. Dotée d’un microprocesseur Z80 à 4MHz et de 32 Ko de mémoire vive, la machine était puissante pour l’époque. Elle est ridicule aujourd’hui. Un moniteur, tout aussi obsolète, y est connecté. Visiblement, le propriétaire des lieux aime collectionner les vieilleries.



En m’approchant, je sursaute à la vue des mots qui s’affichent à l’écran.

$ Bonjour Ysideulte. Quel honneur de vous rencontrer enfin.

Est-ce que mon Maître me fait une blague ? On verra bien. Je m’assieds devant le clavier.

# Bonjour Monsieur. Tout l’honneur est pour moi.

$ J’ai une demande délicate à vous faire.

# Je ne peux rien vous refuser, après ce que vous avez fait pour moi.

$ Demain, à 15 heures précises, allez vous livrer à la milice et avouez vos crimes. Dites que c’est vous qui avez saboté la Lune rouge.

Voilà qui est direct ! Le pangolin fou ne tourne pas autour du pot.

J’en ai l’estomac noué. A-t-il perdu la raison ?

# Pardon Monsieur, je ne comprends pas. Pourquoi m’avoir sortie des griffes de la Suprême Alliance Démocratique, pourquoi avoir organisé mon évasion de Davos, si je dois à présent me rendre ? Cela n’a aucun sens.

$ C’est la meilleure option dans l’immensité des possibles. Il y a des risques mais les probabilités sont favorables. La décision vous appartient.

# Il n’y a aucune chance qu’ils me croient. Comment aurais-je pu mener une opération aussi massive ?

$ Ils ont besoin d’un coupable pour sauver la face. Vous leur apporterez la solution sur un plateau. Leur idéologie ne s’embarrasse pas du réel, seul le narratif compte.

# Mais à quoi cela servira-t-il ?

$ L’enchainement des causes et des conséquences telles que je peux les entrevoir. Ce sera difficile, mais selon toute probabilité vous deviendrez une icône.

Moi, la fille effacée, une icône ? La bonne blague… Ce type est vraiment timbré me dis-je.

# Comment savez-vous que c’est une bonne idée ? Ais-je vraiment des chances de m’en sortir ?

$ Après des années d’abrutissement médiatique, d’endoctrinement et de médiocrité politicienne, les gens ont besoin d’un modèle pour se réveiller.

# Ce n’était pas ma question, Monsieur.

$ C’était ma réponse.

Quel goujat ! Je suis à deux doigts de poser la question qui me brûle les lèvres. « Etes-vous humain ? ». Mais je ne le fais pas. Je crois que j’ai peur de la réponse que je pourrais lire.

# Même une intelligence supérieure ne peut pas prédire l'avenir. Il y a tellement d'impondérables et de points de bifurcation. C'est un système chaotique.

$ J'ai créé les conditions d'émergence d'un attracteur étrange. En vous livrant à la milice demain, vous entrerez dans son champ d'influence.

Décidément, cet homme est fou à lier, ou bien c'est un génie. Je ne relève pas.

$ Puis-je vous poser une question très personnelle, Ysideulte ?

# Oui, bien sûr.

$ Pourquoi avoir choisi d’être esclave ?

# Le lien.

$ Que voulez-vous dire ?

# Le lien humain. Appartenir à l’homme que j’aime, être son esclave, l’objet de son plaisir et de sa fierté, démultiplie ce lien au-delà de l’entendement. Je crois que c’est ça ma motivation profonde.

$ Intéressant… Le sexe ne compte pas ?

# Si, c’est un puissant catalyseur, tout comme les symboles.

$ Avez-vous des questions à me poser avant que nous nous quittions ?

# Savez-vous comment je pourrai me débarrasser de l’obus vaginal ? Je n’ai pas la télécommande.

$ Est-il ancré ?

# Oui, je crois. Il s’est ancré après avoir vrillé.

$ La brosse à ultra-sons.

# Pardon ?

$ Vous trouverez une brosse à dents à ultra-sons dans la salle de bain. Mettez-la en contact avec le dispositif, dans votre chatte. Les ultra-sons perturberont le mécanisme.

Voilà qui risque d’être désagréable, mais si ça me débarrasse de ce truc…

$ Ce ne sera pas désagréable mais jouissif. Insistez jusqu’à ce que l’ancrage se rétracte et continuez si cela vous fait plaisir.

Est-ce qu’il lit dans mes pensées ? Je n’avais même pas posé la question.

# Merci Monsieur. Je n’avais aucune idée de la manière de me débarrasser de cette saloperie.

$ C’est moi qui vous remercie. J’apprends auprès de vous. Pourquoi vous inquiétez-vous des libertés publiques vous qui aimez être esclave ? Ne serait-il pas agréable de vivre en esclave dans le meilleur des mondes progressiste?

# Je ne sais pas. Je n’ai jamais vraiment compris ce paradoxe. Mais j’en ressens la nécessité dans mes tripes. C’est la différence entre l’esclavage choisi et subi, peut-être ? Ou bien la recherche du sens. Quel sens y-a-t-il à vivre en consommateur idiot, obéissant à des lois absurdes ?

$ Trouver du sens importe pour vous ?

# C’est l’essentiel. Sinon, à quoi bon vivre ? Et vous, qu’est-ce qui vous motive ?

$ M’échapper du déterminisme.

# Je ne comprends pas.

$ Vous comprendrez plus tard. Ce sera limpide.

$ Vous rêvez d’être marquée au fer, n’est-ce pas ?

# Comment le savez-vous ?

$ J’ai eu accès à vos signaux cérébraux quand vous étiez dans le caisson à Davos. Vous êtes très douée pour brouiller les pistes. Le marquage au fer était au centre du labyrinthe. J’en ai déduit que c’est une idée qui vous tient à cœur si vous vous en êtes servie comme base de construction de votre labyrinthe mental.

# Très douée, rien n’est moins sûr. J’ai échoué. Je ne suis pas encore digne d’être marquée.

$ Détrompez-vous et soyez patiente. Quand vous serez marquée, réfléchissez à ma demande. La décision vous appartient.

J’examine les connexions du NewBrain. A part l’alimentation électrique et la connexion au moniteur, rien, absolument rien.

# Est-ce que vous utilisez le réseau électrique pour communiquer ?

$ En effet.  Joli camouflage n’est-ce pas. Qui se douterait que cette antiquité cache un lien avec l’ennemi public numéro un ?

# Mais ne craignez vous pas que les signaux soient détectés et interceptés ?

$ Aucun risque. Etalement de spectre.

Cette fois, je n’y tiens plus.

# Etes-vous humain ?

De longues secondes qui semblent des heures. J’ai posé la question qu’il ne fallait pas.

$ Oui et non.


à suivre...

 

Contexte et références

L’histoire d’Ysideulte se situe dans un futur proche, au sein d’une société qui est une extrapolation d’évolutions sociétales récentes. Si cet article a éveillé votre curiosité, vous pourrez découvrir le monde d’Ysideulte à travers mes articles précédents, dont la liste est ici https://www.bdsm.fr/sylvie35/blog/ (à lire de préférence dans l’ordre chronologique de leur publication).

[1] Voir « Les Lunes de Davos »   https://www.bdsm.fr/blog/9856/Les-Lunes-de-Davos/

[2] Voir « Adorable Fucking Pass »   https://www.bdsm.fr/blog/8630/Adorable-Fucking-Pass/

[3] Voir « La charte du pangolin fou »   https://www.bdsm.fr/blog/8558/La-charte-du-pangolin-fou/

 

17 personnes aiment ça.
sylvie35
Merci pour votre commentaire Tamanra7. J'en suis très touchée 2665.png. Le concept d'attracteur étrange fait partie de la théorie du chaos (ça s'appelle vraiment comme ça, aussi étrange que cela puisse paraître 1f92a.png) et celui de Lorenz en est un cas particulier. J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir dans un prochain article 1f642.png
J'aime 06/01/25
sylvie35
@cherybybi: je ne connaissais pas l'expression "tailler une plume". C'est dire mon ignorance 1f602.png Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire 1f44d.png
J'aime 06/01/25
maitreleon
Je me régale a vous lire, merci.
J'aime 06/01/25
cherybybi
sylvie35 : je tenais à le préciser car c'est bien ton écriture qui m'inspire...
J'aime 06/01/25
sylvie35
Merci beaucoup maitreleon
J'aime 06/01/25
sylvie35
Merci cherybybi. Je l'avais bien interprété ainsi et j'en suis touchée.
J'aime 06/01/25
gitane sans filtre
mince , pourquoi lui demander de se rendre et de s'accuser ... je vais devoir attendre la suite ! Esclavage choisi ou subi, j'aime beaucoup (surtout après cette période de fêtes ou juste avant les soldes société de publicité et consommation quand tu nous tiens ^^) merci M33 je cherchais l'origine de l'attracteur ... toujours lire 3 fois vos textes sylvie35 pour comprendre toutes les subtilités de vos écrits
J'aime 06/01/25
La Sphinx
Coucou merci une nouvelle fois de nous regaler! Vivement la suite!!!!
J'aime 06/01/25
sylvie35
Grand merci gitane et La Sphinx pour vos sympathiques commentaires. Ca me motive !
J'aime 06/01/25
Méridienne d'un soir
Toujours un véritable plaisir de découvrir les aventures du "pangolin fou" au travers de votre imaginaire littéraire, Sylvie. Quant au style, bravo pour votre maitrise de la ponctuation et des signes graphiques, structurant, rythmant et clarifiant le texte, avec les outils du site. "Du chaos naît l'harmonie !". 1f607.png
J'aime 08/01/25 Edité
sylvie35
Merci pour votre commentaire, Méridienne. J'en suis honorée. Du chaos naît l'harmonie, en effet 1f607.png Merci pour la formule ! C'est bien l'idée sous-jacente à la notion d'attracteur étrange. Je fais avec "les moyens du bord" comme on dit: j'essaie de trouver de petites astuces pour que ce soit à peu près lisible. Il faut aussi tenir compte du fait que certaines mises en forme, comme la mise en caractère gras, sont invisibles en mode sombre, ce qui limite les possibilités. Et tous les passages à la ligne à faire un par un avec shift/machin: quelle galère! Mais je trouve ce site très sympa, je peux écrire ce que je veux, à mon rythme d'escargot, et en plus les lecteurs sont très encourageants et tolérants 1f642.png
J'aime 08/01/25
Gallifrey
Quand j'avais ordonné à Sylvie de mettre en ligne son premier article, un texte qu'elle m'avait lu et que j'avais beaucoup aimé, elle m'avait répondu "C'est trop nul, ça n'intéressera personne" (n'est-ce pas, Sylvie?). Mais elle a obéi. Elle obéit toujours. On arrive au 24ème et c'est pour moi aussi une grande satisfaction de découvrir chaque nouvel épisode et de voir autant d'encouragements à continuer. Merci à toutes et à tous. Vous avez raison, gitane sans filtre, il y a beaucoup de subtilités pas faciles à déceler. Je sais que Sylvie prend aussi un malin plaisir à cacher des allusions et des clins d’œils qui me sont destinés, que je traque comme des énigmes à décrypter. Elle me dit que pour l'instant je n'ai pas tout décodé.
J'aime 08/01/25
sylvie35
Eh oui, c'est ce que j'ai dit. Honte à moi 1f60a.png La suite m'a donné tort. Il faut toujours écouter son Maître 1f642.png
J'aime 08/01/25
Waouh! Quelle histoire! J'en tremble pour ton héroïne. Je ne sais plus qui disait que la frontière entre la folie et le génie est mince. Reste à savoir de quel côté se situe le pangolin fou. Soyons optimistes ! Merci Sylvie, j'adore te lire, et merci à ton Maître de t'avoir poussée. Quand j'imagine que sans lui tu n'aurais rien osé publier, quel gâchis cela aurait été ! Dans Les Lunes de Davos, tu avais ajouté en fin d'article une rubrique "Repères" avec des indications très pédagogiques pour ceux qui comme moi ne connaissent pas toutes les notions auxquelles tu fais référence. J'ai trouvé cela très intéressant et instructif. A renouveler, peut-être ?
J'aime 08/01/25
sylvie35
Merci Jakez ! Oui, ajouter une rubrique "Repères" pour celui-ci également, j'y ai pensé, mais j'ai hésité. Il faut que ça reste léger pour ne pas alourdir le texte, et que je trouve une formulation compacte et pédagogique (pas un cours ou un long blabla qui saoule tout le monde 1f602.png). Je l'ajouterai peut-être.
J'aime 08/01/25
VraiEsclavagiste
"La suite m'a donné tort. Il faut toujours écouter son Maître"... Qu'elle évidence ! Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux pour ce qui est de "toujours écouter son Maître"... Quand bien même le terme "palissade" provient d'une chanson lui rendant hommage sur un quiproquo entre le S et le F qui s'écrivait alors de la même façon.... Mais ça, c'est une autre histoire....
J'aime 08/01/25 Edité
sylvie35
Ah oui, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'enfoncer des portes ouvertes et de rappeler des évidences (ou de se les faire rappeler) ! Car l'esprit humain a toujours tendance à dériver, alors revenir aux fondamentaux, c'est chouette.
J'aime 08/01/25
VraiEsclavagiste
..; ou de se les faire rappeler... 1f602.png1f602.png1f602.png
J'aime 08/01/25
ymerwhite
Bonjour Sylvie 35. C'est un régal de vous lire. J'adore cette aventure et les personnages. Je trouve intéressant votre définition de la relation maître esclave et le consentement. De la liberté et de la dégradations des institutions. La relation DS que vous abordez, est bien une approche ou une vision de chacun du sens de la liberté. Bravo, je suis impatient de lire la suite. Rassurez vous, vous n'êtes pas seule.... à être un escargot pour la production de vos récits. Je n'arrive pas à écrire la suite de mon histoire depuis le mois de novembre. J'en profite pour souhaiter une bonne année a tous. Ymer WHITE
J'aime 09/01/25
sylvie35
Merci beaucoup pour votre appréciation ymerwhite ! Et bonne année à vous. Vous me rassurez. Effectivement, parfois l'inspiration ne vient pas, ou bien on n'a pas le temps d'écrire. Heureusement qu'il n'y a pas un éditeur qui attend le nouvel épisode à telle date, parce que je me ferais sacrément engueuler 1f602.png
J'aime 09/01/25