LaBuse
par le Hier, 12:18:06
102 vues

Perdue. Ou du-per, selon qui parle. Je commence à me demander si toutes ces envies de soumission ne sont pas le fruit de mon imagination. Si je ne me suis pas persuadée d'aimer ça pour fuir mon incapacité à désirer une relation normale. Le BDSM n'est rien qu'une autre norme, dans laquelle il peut être facile de se conformer pour ceux qui veulent paradoxalement échapper à la norme. 
 

J'ai été frappée par mon refus de faire deux fois la même erreur. D'obéir à quelqu'un en appartenant déjà à un dominant. Je pensais que je ne serais jamais confrontée une nouvelle fois à cette situation. Je pensais que j'aurais le courage de partir quand je ne désirerais plus suffisamment mon dominant pour ne voir que lui. Alors cette fois je me suis retenue. Mais pour combien de temps ? Je suis peut-être en train de faire la même erreur au fond : celle de rester par peur de tout perdre. 
 

J'ai tellement peur qu'on m'abîme et que je perde toute valeur que je finirai sûrement comme ces poupées de porcelaine en vitrine, sous des couches de poussière à regarder vivre les autres. 
 

Je ne veux plus être cette utilitariste qui se saisit des plaisirs à sa portée. Je ne veux plus me servir des autres pour passer à autre chose. Je crois que j'ai déjà fait tellement preuve d'égoïsme que l'idée même d'y retourner me dégoûte. Mais je n'arrive pas à accepter l'idée de tout sacrifier non plus. 

5 personnes aiment ça.
Kathréptis
Détournez vous des dogmes, créez vos propres règles mais de grâce soyez en paix… 😈 Ravi que ce pseudo perdure….
J'aime Hier, 14:27:26
Maître10
Pourquoi devrait-on tout sacrifier ? Pourquoi serait-ce de l'égoïsme que de soigner son âme ? Ce qui est intéressant, c'est votre vision "normée". Oui, le BDSM est une norme, au même titre que celle liée à la sexualité vanille et à la famille "habituelle" (notez que je n'ai pas écrit "normale", c'est très volontaire). Comme pour toute relation de couple, et indépendamment de la "norme" dans laquelle vous l'inscrivez, trouver le partenaire accordé à votre personnalité est compliqué. C'est comme ça, parfois on trouve du premier coup, parfois on accumule les échecs, parfois... on fait autre chose. Le débat autour de cette question peut être sans fin, avec d'excellents arguments de la part de chacun, mais je ne suis pas persuadé qu'il existe une réponse définitive hors des coups de chance qui réunissent deux personnes naturellement accordées. Je n'ai pas eu cette chance.
J'aime Hier, 14:31:00
LaBuse
On devrait tout sacrifier pour protéger ceux qu’on a aimé, même si les choses ont tourné différemment. Je ne veux plus trahir ou décevoir par pur plaisir d’obtenir quelque chose de mieux. Je n’avais pas de valeurs, mais j’en ai compris l’utilité.
J'aime Hier, 14:33:11
Maître10
Tout sacrifier ? Pas d'accord... Sacrifier beaucoup pour vivre une vie de couple heureuse : d'accord. Mais lorsque c'est derrière nous; il faut vivre avant tout, non ?
J'aime Hier, 14:44:07
LaBuse
Tout n’est pas aussi simple que devant ou derrière. Je ne sais plus trop ce qui se trouve devant moi, et ce qui appartient au passé ou non. D’ici là, je refuse d’abîmer les gens.
J'aime Hier, 14:46:01
Kathréptis
Peut-être que le passé ne disparaît jamais complètement, mais qu'il se transforme et nous accompagne tout au long de notre vie. Et peut-être que le fait de ne pas savoir exactement ce qui nous attend est ce qui rend la vie intéressante
J'aime Hier, 14:51:37
LaBuse
Et peut-être que dire des choses terriblement bateaux que tout le monde sait est inutile ? 1f642.png
J'aime Hier, 14:52:50
Kathréptis
Non tout le monde ne le sait pas… mais en revanche vous êtes si extraordinaire que rien ne peut vous atteindre ni vous surprendre alors ne vous épanchez pas 🙂
J'aime Hier, 15:03:21
LaBuse
Je fais ce que je veux, c’est mon article 1f642.png
J'aime Hier, 15:05:51
emend69
Etre, ou ne pas être, telle est la question
J'aime Il y a 5 heure(s)