422 vues

Conseils à deux jeunes dresseuses. (2)

Dans ces conditions, il est évident que dans les deux cas il faut y aller par étapes, sans se presser, en prenant son temps, en y consacrant du temps aussi. Un breaking style rodéo est rarement à conseiller, mais dans ces cas particuliers je conseille prudemment la plus grande progressivité et une bonne dose de patience.

Ils doivent en passer par une étape solide de meilleure formation du soumis ou de la soumise pour la préparer sentimentalement, mentalement et physiquement au dressage. J’insiste toujours fortement sur les 3 aspects. Appelons cette étape préliminaire l’étape de formation propédeutique.

L’objectif pédagogique général est d’atteindre globalement une meilleure discipline et une meilleure efficacité ordre-réaction, la discipline doit être intelligente et acceptée dans le cas d’une intello ou d’un mâle cérébral.

Le moyen que je recommande fortement pour cette étape préliminaire est un training généraliste moyennement dense de 4 à 10 semaines.

La présentation de l’objectif et du training à la soumise ou au soumis doit évidemment être explicite, positive, claire sur l’objectif, en donnant une indication de durée et une description très générale et plutôt floue des moyens.

Spécificité du premier cas, la féminisation du soumis doit reprendre, sur un mode intime.

Spécificité du second cas, la première étape de la soumise ne sera donc vraiment pas un débourrage classique avant le dressage proprement dit. Le projet de ponyfication doit encore rester secret, aucune référence à l’équipement par exemple.

Dans les deux cas, les Maîtresses doivent s’affirmer, faire preuve d’autorité et sanctionner toute faute. Elles doivent aussi veiller à accompagner ces changements de care et d’after care.

7 personnes aiment ça.
Sakura1308
Bravo pour votre texte. C'est très bien écrit et très intéressant ça donne envie.
J'aime 07/09/24
N'hésitez pas et dites-moi.
J'aime 20/09/24
Cagoulemoi
Même si c'est un intello de 3ème cycle, les premières étapes du dressage vont le rendre vite accro. J'espère pour lui que sa partenaire/ propriétaire ira jusqu'au bout. Mais même sans cela, le chemin parcouru leur donnera beaucoup de bonheur mutuel, je pense.
J'aime 16/10/24
soumyvbi
On voit à quel point Vous connaissez votre sujet ,Chère Cavalière auburn .Je sais de quoi je parle en tant que soumis .Merci en tout cas , j'adore votre attention et votre générosité ,à partager votre expérience .Cordialement soumyvbi
J'aime 28/10/24