mael
par le 02/09/24
216 vues

Je dois dire qu'avant d'aller consulter les annales akashiques, j'avais plein de préjugés sur Clytemnestre. Quelle salope cette Reine qui se prend un amant  pendant que son époux est à la guerre et qui le tue à son retour. Heureusement, cette version n'est que de la propagande. La réalité que je découvre est bien autre. Comme quoi  il faut se méfier des à priori, des rumeurs, des manipulations. 

Pour écrire  j'évite de lire ou de me documenter sur le sujet. Cela n'aiderai pas du tout. J'évite absolument wiki, par contre je publie des liens après coup pour que le lecteur puisse se faire son propre jugement. Ce qui compte pour moi,  c'est de se détendre et de voyager, de voir et de raconter ce que l'on voit ou entend. 

Clytemnestre est vraiment une femme superbe. Elle est très bandante pour un homme mais hélas, pas de chance, c'est pratiquement une lesbienne pure. C'est une Reine et donc elle a du écarter les cuisses devant son mari, l'illustre Agamemnon  mais juste par devoir royal  jamais par plaisir. Elle est donc très contente qu'il soit parti pour la guerre. S'il pouvait ne pas revenir, cela ne serait pas pour lui déplaire.  Une Reine ne se marie pas par amour ou rarement  mais surtout par devoir. 

Ce que je remarque aussitôt, c'est que Clytemnestre est une domina d'une classe incroyable. Elle sait commander.  Pas même besoin de mots. Ses sujets lui obéissent par plaisir avant tout. 

Une autre chose saute immédiatement aux yeux, c'est son incroyable intelligence.  Elle a des yeux extraordinaires. On dirait qu'elle sait lire les âmes ou voir les auras qui rayonnent autour d'une personne. Oui, c'est cela. Elle a accès à des informations inaccessibles pour le commun des mortels. Une très grande Reine.  

Commander pour elle est un état naturel.  Elle est très habile. Elle laisse toujours parler son interlocuteur, l'écoute puis suggère ce qu'elle désire de façon à ce que l'autre le formule à haute voix. Puis elle dit:

-Oui, c'est cela. Faites le.

Comment résister à un ordre que l'on croit venir de soi même? 

Clytemnestre rayonne. Elle a toujours un fin sourire sur les lèvres, un sourire un brin moqueur et polisson. Elle a un charme incroyable.  J'adore ce voyage qui me permet de faire sa connaissance.  

Ce qui me surprend le plus, c'est sa taille.  Elle est vraiment très grande. Tous les gens de cette race de grecs qui vivent à Mycenes sont grands. Agamemnon dépasse les autres rois de Grèce d'une bonne tête.  Clytemnestre doit bien faire 1m 80. Aucun obèse dans les rues de la ville. Que des hommes et des femmes bien bâtis. On croise parfois des blondes aux yeux bleus qui eclabousseraient par leur prestance un défilé de mode parisien. Je ne sais d'où est venu cette race si particulière, probablement du haut cachemire actuel, mais elle respire la force et la vitalité.  Pas surprenant qu ils dominent la Grèce et à présent qu'ils veulent conquérir Troie. 

Clytemnestre est lesbienne. Elle a profité du pouvoir pour se choisir dans son royaume les plus belles femmes. Les lesbiennes savent se reconnaître entre elles. Elle les a mises à  l'abri du mariage et a crée des postes exprès pour elles afin de leur offrir une vie agréable à son service. Elle a même créé sa propre garde royale composée uniquement de femmes expertes en maniements d'armes. Je comprend mieux pourquoi la propagande à voulu salir son image après sa mort, comme pour l'effacer.  Cela n'a pas fonctionné.  Clytemnestre a toujours un écho dans le cœur des femmes, même de nos jours.

Une grande Reine, cela impreigne un lieu et cela rayonne dans l'histoire. Elles laissent une marque que personne ne peut effacer.  

A suivre

7 personnes aiment ça.
mael
La version propagande qui a voulu la montrer comme une Reine regicide
J'aime 02/09/24
mael
https://mythologica.fr/grec/clytemnestre.htm j'aime pas ces versions qui nous sont parvenues. Elles ne semblent pas du tout réalistes.
J'aime 03/09/24