mael
par le 01/09/24
196 vues

On nous parle toujours du combat entre Achille et Hector, entre les pieds rapides et le poids du marteau. Hec -thor...le marteau.  C'est oublier le rôle déterminant d'Ulysse, le stratège des grecs. Avant de tuer le plus vaillant des troiens et de décimer son corps d'élite,  il fallait les coincer. 

L'armée Troyenne ne sort plus de Troie. Elle est affamée par le long siège que lui imposent les grecs. Les jours passent et sans cesse ces derniers sont plus fort tandis que Troie se demande combien de temps elle pourra encore tenir.

Ulysse prend soin de faire passer régulièrement un convoi chargé des pillages des grecs non loin de Troie. C'est un piège. Il espère voir sortir un groupe d'élite pour venir capturer un de ces convois et ainsi apporter des vivres dans Troie affamée. La cavalerie grecque est soigneusement dissimulée. Des soldats sont soigneusement cachés sous des bâches dans les chariots.

Un jour, à cause de la faim,  le piège fonctionne. Hector sort avec ses meilleurs soldats pour une charge rapide vers les chariots. Ils comptent faire une razzia et revenir ensuite vers les remparts où se tiennent les archers et être de la sorte protégés. Erreur fatale, ils n'auront jamais le temps de faire cela. 

A peine sont ils arrivés aux chariots que toute la cavalerie grecque charge et les isole. Ils sont pris au piège. Toute retraite est coupée. 

Cela va très vite. Hector regroupe ses hommes et les place en carré.  Ce sont des soldats d'élite. C'est leur seule chance d'essayer de forcer les lignes. Ulysse ne perd pas de temps. Il envoie renforts sur renforts pour refermer complètement la nasse. C'est fini. Hector sait que l'issue va être fatale.

Dernière chance. Il décide un coup d'éclat. Il hurle qu'il défie Achille en combat singulier. Ulysse est contre. C'est une perte de temps. Mais Achille accepte la trêve. L'occasion est trop belle de gagner une gloire éternelle dans ce combat singulier. Un véritable championnat du monde. Les deux meilleurs combattants de chaque armée. Une lutte à mort. 

Deux hérauts, un de chaque camp viennent fixer les règles et servir d'arbitres.  Les hommes font un grand cercle. On peut voir le combat depuis les remparts de Troie. Priam est là.  

Le combat commence. Achille tourne autour d'Hector. On dirait un papillon. Il danse. Il évite tous les coups et semble intouchable. Hector s'épuise à frapper en vain. Achille commence à décrocher des coups à son tour  très précis. Il ne cherche pas à tuer Hector  non  il se contente de l'entailler. Il frappe aux jambes  aux bras  il vise toutes les parties non couvertes par l'armure.  Hector saigne. Il ne peut rien faire.  Achille virevolte et bouge sans cesse. Puis vient le coup fatal. Un trait direct dans l'aorte d'Hector qui lâche ses armes et tient sa gorge. Le sang bouillone et coule à flots. Hector tombe face contre terre. Il meurt dans un dernier rale d'écume et de sang.  

Achille hôte son casque . Il lève sa lance vers le ciel et pose son pied sur Hector. 

-Ainsi, il en sera aussi bientôt pour Troie. 

Le corps d'élite des soldats d'Hector dépose les armes et se rend. Ils vont être vendus comme esclaves sur un marché en Grèce .

Priam envoie une ambassade pour réclamer le corps d'Hector. Ulysse accepte.

-Qu'ils brûlent donc son corps dans leur ville, leur douleur n'en sera que plus forte !

-Rendez vous troiens imbéciles car sinon  nous viendrons bientôt vous passer par le glaive et brûler votre ville,   hurle Achille.

 

C'est ainsi que je lis cette histoire dans les annales akashiques. 

4 personnes aiment ça.
mael
La ruse est elle toujours plus efficace que la force pour parvenir à ses fins ?
J'aime 01/09/24
mael
Les grecs en ont peut être beaucoup rajoute dans leur propagande.
J'aime 01/09/24
mael
Bisous ma louloute, prête pour un nouveau voyage en astral? Fasten seat belt. No smoking please....les joints ne sont pas autorisés, ni les champignons hallu ni quoi que ce soit. Juste la relaxation...
J'aime 02/09/24
Antoinette
Bisous, toujours partante, tu le sais bien.
J'aime 02/09/24
Good Girl 佩玲
Ruse, ne serait-ce point juste un autre nom pour la stratégie, jumelle de l'anticipation?1f60b.png En tous cas, c'est captivant!
J'aime 02/09/24 Edité
mael
Merci good girl. C'est effectivement très captivant de partir dans ces histoires de façon libre....de regarder...de décrire ce que l'on voit et entend.
J'aime 02/09/24
Good Girl 佩玲
Mael, merci infiniment pour votre demande qui m'honore, n'ayant point accès à votre mur, je me permets de vous répondre ici, j'enlèverai ce commentaire plus tard pour ne pas polluer le fil... J'interagis avec grand plaisir avec les autres Dominants via le mur G, le forum ou les articles. Je vous remercie par avance pour votre compréhension.
J'aime 02/09/24
mael
@ good girl, écrire n'est jamais une pollution, bien au contraire c'est une forme atténuée d'expression. J'ai bien aimé sur votre profil votre citation " frappe vers le ciel...."
J'aime 02/09/24
Good Girl 佩玲
Ah merci!!! Très peu la comprennent vraiment!
J'aime 02/09/24
Antoinette
Mael à des dons étranges dont il ne sert pas. Peut être parce qu'il en a peur. J'ai beau le pousser pour qu'il les utilise mais rien n'y fait. Celui que je préfère c'est le magnétisme étrange qu'il peut avoir dans ses mains.
J'aime 02/09/24