Je reposte mon message effacé histoire d'essayer d'avoir une mise en forme du texte
Mon cher Tidalos, vous dites :
"Je ne vois donc pas de problèmes avec une éventuelle démocratisation du BDSM, le côté élitiste dans sa tour d'ivoire défenseur du vrai BDSM/style de musique/sport ou autre me sortant pour ma part par les trous de nez."
Aïe, je crois que je viens de passer pour ce que je n'apprécie pas non plus. Alors je vais tenter de rectifier la chose.
Ce que je voulais soulever, c'est cette impression que j'ai de plus en plus en ce moment, de croiser des gens qui prétendent tout savoir du BDSM parce qu'ils ont lu ou vu les 50 nuances. Après mon avis est peut être biaisé, et j'essaie de faire au mieux pour avoir en conscience de mon côté. Et certainement que le même genre de phénomène a eu lieu avec d'autres oeuvres (Histoire d'O, et autres)
Le fait que quelqu'un s'intéresse au BDSM parce qu'il a découvert avec 50 nuance ne m'a jamais posé le moindre soucis. On vient tous de quelque par, et je ne suis certainement pas le plus glorieux sur ce point là!
En fait ce que je ne supporte pas, c'est "l'imposture intellectuelle" de cette attitude, que l'on soit curieux, que l'on fasse des recherches, et que l'on s'instruise parce qu'on a découvert par l'intermédiaire d'un navet. C'est tout à fait louable, et même bénéfique pour tout le monde. Mais que l'on se prétende spécialiste de la question parce que l'on a fantasmé sur un navet comme les 50 nuances et autres, cela peut dans certains cas devenir même dangereux.
Et puis bon, une tour d'Ivoire c'est joli quand c'est vu de loin dans un paysage varié, mais lorsqu'on rentre dedans, c'est affreusement triste et monotone, nous sommes d'accord là dessus ?
J'espère avoir rectifié ce petit point en ce qui me concerne, sinon je veux bien continuer à en parler en mp histoire de ne pas monopoliser le topic.
2 personnes aiment ça.
Le "miracle" de 50 nuances qui a fait rentrer le BDSM dans les bonnes moeurs ?
Plus sérieusement, bien que je me dise que c'est un pas en avant que de ne plus être catalogué "malade mental" pour être pratiquant BDSM, je me dis que cette avancée s'accompagne d'un revers de médaille que je ne suis pas spécialement heureux de voir non plus, à savoir la trop grande (à mon goût) démocratisation de cette pratique au sein du grand publique.
La question pour moi est de savoir si l'on se portait mieux avant ou après ce changement et de ce qui s'en accompagne, je vois des points positifs et négatifs à dire l'un comme l'autre, et très franchement mon avis est loin d'être tranché sur la question. Même si, je l'admet les points positifs que je vois à défendre l'un des choix sont plus sur des suppositions et des espoirs que je nourris pour le futur, il n'empêche que ces espoirs sont malgrè tout possible grâce à ce changement dans la DSM.
Si quelqu'un a une autre opinion, je serai plus que ravi d'en débattre. Merci pour ce post zig63
Soyez la première personne à aimer.
2 personnes aiment ça.
Magnifique - l'avez-vous dans votre terrarium ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_de_Schlegel
J'aime
26/03/20
Mehen a répondu à la discussion "Dominants : comment faites vous de la prise de contact à la 1ere rencontre?" de Sage_Comme_Une_Sauvage.
Vastes sujets, et vastes questions
Pour répondre à la première question posée, je dirais que cela dépend beaucoup de la personne que j'ai en face de moi, plus je me trouve de points commun avec cette personne, plus je révèle ces points communs (communs ou complémentaire), mais il y a toujours des choses que je garde pour moi, après tout le mystère fait aussi parti de la séduction. Il y a des choses sur lesquelles il faut savoir rester dans le général, déjà d'une parce que les détails ne regardent pas la personne en face, et de deux, parce que ces détails pourront changer à l'avenir et un décalage risque de se créer entre les dires du passé et les actes du présents, parce que : autre contexte, autre situation, autre(s) personne(s), etc...
Parfois il vaut mieux rester dans le flou que de trahir ses paroles par ses actions. Autant révéler des points dont on est sûr à propos de soi et laisser les choses floues se confirmer le moment venu. Est ce qu'il vaut mieux dire franchement si l'on n'est pas sûr de sa réponse sur tel ou tel point ? Ben j'ai envie de dire que cela dépend de la personne en face.
Cela n'est pas à mettre en opposition avec une relation de confiance, si ce que l'on dit n'est pas la vérité, si l'on ment à la personne en face de nous, on aura beau dévoiler des choses la confiance immanquablement se brisera. Si l'on ne révèle que peu de chose au fur et à mesure, mais que tout ce que l'on révèle est honnête et sincère, alors la confiance pourra se consolider au fil du temps. Si en revanche la personne en face veut forcer à ce que l'on se révèle alors que l'on est pas prêt, alors c'est à cette personne de comprendre qu'il y a un temps pour tout et que les choses se dévoileront quand le moment sera venu.
Par rapport à la deuxième question, pour moi, la motivation est quelque chose qui s'évalue dans le temps, je dirais donc que j'évalue cela sur la durée. Tout le monde peut paraître très motivé quand il n'y a aucune difficulté, mais la vraie motivation se voit lorsque la personne ne recule pas devant les difficultés qui se présentent. Donc ma réponse serait : évaluer les réactions de l'autre à chaque fois qu'une difficulté se présente. Qu'il s'agisse d'une rencontre réelle, d'une première séance de prise de contact, d'une rencontre en publique, chez des amis, un désaccord, une dispute, d'une difficulté liée à des problèmes personnels, etc...
Dans ton histoire, de toute évidence cette personne avait besoin de temps pour digérer ce qui s'est passé entre vous, et pour se (re?)positionner par rapport à ses envies et sa vision de la soumission voir de sa vision du BDSM. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand vous vous êtes vu, et je n'ai pas à le savoir, je pense juste que pour lui la rencontre avec le réel a été plus choquante que ce à quoi il s'attendait. Et c'est une sacrée épreuve du feu question motivation.
A force de rencontres ratées, d'échecs, et de déception on finit par voir venir les gens qui ne sont là que pour fantasmer. Parfois, nous faisons même des erreurs de jugement là dessus, car nous n'avons pas toutes les cartes en main, et l'on tire des conclusions hâtives. Il faut apprendre à évaluer la personne à travers ses écrits et ses propos ce qui n'est pas chose aisée. Je pense surtout qu'il faut avoir conscience que tout le monde (soi même y compris) peut faire des erreurs là dedans, et que donc la personne en face peut en faire également.
Puis après il y a les personnes toxiques, celles là ils faut les dégager vite fait bien fait. Pour apprendre à les reconnaître je conseille d'habitude les bouquins sur la manipulation (petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, etc...), ces livres sont généralement écrits par des spécialistes qui savent bien mieux expliquer ces comportements et comment s'en protéger que la plupart des gens qui n'y connaissent rien.
Soyez la première personne à aimer.
Lou
femme soumise.
Vit à
Lyon, Rhône-Alpes, France.
Soyez la première personne à aimer.
Que pensez de la pratique d'un art-martial ou d'un sport de combat pour un(e) soumis(e) ?
Pensez vous que forcer son/sa soumis/e à prendre des cours de self défense ou de pratiquer un sport de combat ou un art martial, est quelque chose à faire ?
Encouragez vous cette pratique dans votre relation et/ou autours de vous? Ou bien au contraire, l'idée d'avoir une personne soumise qui puisse facilement vous briser le nez ou les bras vous met mal à l'aise ?
J'en suis venu à me poser cette question en discutant autours de moi, sur ce site et ailleurs. En me rendant compte que les personnes à caractère soumis étaient plus vulnérables aux prédateurs, et en sachant que dans le monde du BDSM les prédateurs se déguisant en "gentils doms" sont légion. En plus des règles de sécurité aux novices en soumission (https://www.bdsm.fr/forum/thread/901/conseils-de-s%C3%A9crurit%C3%A9-aux-novices-en-soumission/) il m'est apparu que la pratique d'une discipline martiale pouvait aider non seulement physiquement mais psychologiquement également les personnes soumises à faire face à d'éventuels agresseurs.
Mais vous quel est votre avis sur la question ?
Je créerai un topic sur le forum sous peu pour pouvoir en débattre plus en profondeur pour celles et ceux que ce sujet intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses
3 personnes aiment ça.
Forcer n'est pas le mot mais encourager son entourage, en particulier sa (ses) partenaire(s). Pratiquer un art martial permet de se rendre compte de sa force et de sa capacité à dire non. On prends confiance en soi et cela aide dans le bdsm.
Cela va de même pour tout épanouissement personnel.
+1 pour la forme physique et le défoulement
Personnellement je pratique et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le SM. Il n'a jamais été dit que c'était pour s'en servir contre son dominant.
Pratiquer un art martial, c'est apprendre à se défendre, soi-même et les siens.
Avec un peu de retard.
Pour moi soumis ou pas, n'a pas de rapport. Les arts martiaux sont les formes de sports les plus abouti, car il forme le corps et l'esprit. Cela apprend a maitriser et renforcer son corps, controler ses peurs et sa prise de risque, respecter son partenaire ou adversaire. L'amour du travail, de la recherche de la technique, du bon geste, de la bonne posture, de la comprehension du pourquoi et du comment. Soumis ou dominant, c'est bon pour tout le monde. Et en plus cela peut etre utile dans la vrai vie.
Ne pas pouvoir se défendre,
c'est aussi ne pas pouvoir défendre l'ensemble de ses droits, y compris celui de (se) soumettre uniquement (à) ceux, celle(s) ou celui que l'on désire consensuellement.
Un Dominant incapable de défendre son ou sa soumise n'est qu'un imposteur mais cela est vrai aussi dans le sens inverse, un ou une soumise incapable de défendre son ou sa Maîtresse, de quelque manière que ce soit, est totalement inutile.
J'aime
14/05/22
Bonsoir, Articles très intéressants, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire hélas, et le sujet mérite vraiment que l'on en débatte je pense. A ce propos, j'avais surtout une question, une amie m'a dit qu'à partir du moment où un contrat quel qu'il soit était validé par un huissier de justice, le contrat avait de fait une valeur légale devant un tribunal. Est ce qu'une personne ici a des connaissances sur le sujet, et peut confirmer ou infirmer mes propos précédents? Certaine personnes ont elles déjà essayé cette démarche dans le cadre du BDSM ? Ce genre de démarche pourrait elle alors s'appliquer pour un contrat BDSM selon vous ? De prime abord je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas, mais mes connaissances en droit pénal et droit d'affaire sont limités. Merci d'avance
Soyez la première personne à aimer.
Bon à savoir, merci du tuto
Soyez la première personne à aimer.
Happy birthday, my friend,
Always happy to talk with you
Ol'
1 personne aime(nt) ça.
surgingrid
Fetish [Femme].
Vit à
Bourgogne, France.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Merci pour vos hommages.
Recevez les miens en retour.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour monsieur Mehen
Merci pour vos hommages
2 personnes aiment ça.
Longueur totale de 250 cms,
Demande grande prudence.
Cuir noir.
Poignée cloutée en laiton.
En tant qu'instrument magique, c'est un puissant symbole d'autorité.
Permet d'exercer un pouvoir sur les esprits.
Sa boucle de poignet le garde attaché à la ceinture.
Impressionner les amis en soirée ou en sortie.
A exhiber en festival ou pride.
9 Euros
7 personnes aiment ça.
fabrication artisanale ? ça manque un peu de finesse dans la finition...
J'aime
18/04/18
Je ne sais pas : ce n'est pas le mien. En tout cas il est fin et concentre toute la force sur une seule lanière.
Le manche à l'air pratique à tenir. Et comme j'aime l'esthétique il me plairait bien.
Il vaudrait mieux me prêter un soumis maso (pas une soumise) pour l'essayer, mais alors avec bâillon pour ne pas me déconcentrer.
Ou bien au club pour un concours de fouet avec le plus de temps sans crier.
Dans le domaine, il y a beaucoup de possibilités
7 personnes aiment ça.